L'écho des murmures tome 1 sur 3
Auto édition (15/07/2020)
4.67/5   3 notes
Deux Royaumes opposés, deux destins contraires, une seule issue...
Emma le sait, rien ne s’oppose plus au Royaume de Lumière que le Royaume du Froid. Quand le premier évolue sous un soleil éclatant, le second se perd sous les neiges éternelles et les vents glacials.

Alors que des accords ne cessent de rapprocher les deux partis, elle s’efforce de soutenir Arnald, son époux et roi du Royaume de Lumière, mais une menace gronde : des rebelles trou... >Voir plus
Que lire après L'écho des murmures, tome 1Voir plus
Je dois tout d'abord avouer avoir été attirée par la couverture du roman. Elle est si belle 😍 tout comme celles des autres livres de Liv. Je n'avais jamais encore lu d'histoire de l'auteure et j'étais intriguée de découvrir son univers et sa plume.
J'ai passé un moment agréable en compagnie de Emma, Arnald et de tous les autres protagonistes ! le changement de points de vue est bienvenue et nous permet de mieux cerner les personnages.
Liv nous entraîne dans des intrigues politiques et,il a proprement parler, peu d'action. le rythme est assez calme pour s'accélérer vers la fin de l'histoire. Nous avons donc le temps de découvrir les personnages ainsi que l'univers créé par l'auteur.
La romance est le thème clé du roman ! On retrouve le mot "amour" et ses dérivés presque à chaque page ! Cependant, même si Liv a fait en sorte que l'on puisse lire "L'echo" sans avoir lu ses précédents romans, je pense qu'il est préférable de les avoir lu avant. Meme si j'ai réussi à bien rentrer dans l'histoire, je pense que "L'écho" plaira plus à ceux qui ont déjà fait la connaissance des personnages. Ils seront ravis de les retrouver alors que je les ai découverts. Je pense que les personnages sont plus développés dans les romans qui leurs sont propres. Ici Liv les rassemblent tous dans une quête commune et nous n'avons accès qu'à des brides de leur caractère.
Mis à part ce point, si vous aimez les romances fantasy, "L'écho des murmures" vous plaira ! Et L'auteure termine son histoire sur un beau cliffhanger!
J'avais beaucoup apprécié le recueil intégrale de nouvelles "Pour une romance'' et c'est sans hésitation que j'ai acheté le tome 1 de cette saga. On y retrouve les différents personnages rencontrés dans Pour une romance, qui vont être amenés à se rencontrer et se côtoyer par la force des choses.

Si l'attaque des rebelles et les négociations sont à l'origine de la rencontre entre les souverains du Royaume de la Lumière et le Royaume du Froid, L'écho des murmures se centrent surtout sur les relations entre les protagonistes. L'amour et la romance sont au centre du roman, bien plus que l'intrigue sur les rebelles et la menace ennemie qui intervient sur le tard.

J'ai beaucoup apprécié ce tome 1, même s'il m'a fallu un petit moment pour entrer pleinement dedans. Les personnages sont touchants, je recommande néanmoins ce livre à des passionnés de romance, qui trouveront leur compte au milieu de ces sentiments et liens sincères. Les pages défilent à toute vitesse, je suis très attachée à Emma, Arnald, ainsi qu'Arela et Sigfried (leur histoire avait d'ailleurs été un coup de coeur dans Pour une romance).

L'intrigue sur l'Echo des murmures m'a beaucoup plu, j'ai très hâte d'en savoir plus. Et que dire de cette fin ? J'en ai eu des frissons !
Dans le premier tome de cette trilogie, on retrouve tous les personnages de pour une romance l'intégrale, livre pour lequel j'avais eu un énorme coup de coeur. Pourtant, cette histoire a été écrite de manière à ce que le lecteur découvre chaque personnage même s'il n'a pas lu les nouvelles de pour une romance. On a le point de vue de nombreux personnages ce qui dynamise cette histoire et permet au lecteur de suivre tous les aspects de cette histoire et les ressentis des personnages. En effet, dans ce tome 1, on est plus dans le ressenti que dans l'action. On lit ce que pense chaque personnage, ce qu'il ressent, ce qu'il voudrait faire mais que malheureusement son statut ne lui permet pas forcément de faire. A travers le point de vue de chacun, on s'aperçoit que même s'ils viennent de deux royaumes différents et ennemis, ils ont les mêmes peurs, les mêmes besoins, les mêmes doutes, les mêmes sentiments. Ils ne sont donc pas si différents les uns des autres et l'auteure a parfaitement rendu compte de tout cela.

J'ai hâte de connaître la suite. J'espère que je ne devrais pas attendre trop longtemps pour cela. En tout cas, je vous recommande de découvrir la plume de cette auteure qui est addictive et sublime, que ce soit avec ses nouvelles rassemblées dans pour une romance ou avec ce premier tome.
C'est une lecture que j'ai beaucoup aimé.

Il s'agit d'une romance historique avec sa pointe d'intrigue, qui rajoute un truc assez dingue et énorme à l'histoire.

L'intrigue est bien tenue, elle tient en haleine, et on veut savoir le fin mot de l'histoire.

L'écriture elle, reste fluide et c'est donc top car ça se lit plutôt bien.

La couverture est juste sublime, très colorée, et sa donne envie d'en savoir plus.

Les personnages sont assez attachants, et le fait que l'héroïne soit une femme enceinte rajoute un petit truc que je sais pas trop expliquer 😅

Pour faire simple : c'est un très bon livre que je vous recommande ;)
Lien : https://www.instagram.com/p/..