EAN : 9782844052070
L'Esprit Frappeur (15/04/2004)
Un sleep-in, c'est un nom anglais pour une action qui avant Anna n'avait jamais été menée en France : elle consiste à héberger des usagers de drogues.
Bien sûr, il existe depuis longtemps des "hébergements pour toxicomanes", mais les toxicomanes doivent être sevrés pour y accéder ; autrement dit, ils doivent être guéris pour être aidés. C'est évidemment absurde : ceux qui ont le plus besoin d'hébergement sont précisément ceux qui se droguent et non pas ceux ... >Voir plus
Que lire après Chez moi on ne crache pas par terreVoir plus
Ayant moi-même travaillé dans un Sleep-in à l'époque où ce livre paraissait, je ne peux qu'être admirative de l'énorme travail qu'a mené Anna Fradet pour créer ce type de structure en France, malgré - ou à cause - des préjugés et nombreuses âneries qu'on peut encore lire ou entendre au sujet des personnes toxicomanes.
Ce petit ouvrage a le mérite d'amener un autre regard sur le sujet.
Je travaille actuellement au sleep in . Merci Anna pour cette belle entreprise. Quelle magnifique idée. Nous marchons sur vos traces et nous poursuivons le travail. Je souhaite reconstituer un peu l'histoire du sleeping. Qui pourrais-je interviewer ? Merci