Budo Editions (10/11/2014)
3.9/5   5 notes
Le JUDO pour nous est une collection de trois petits manuels pour apprendre le judo. Avec sa présentation ludique sous forme de bandes dessinées, le jeune judoka assimile aisément les techniques complexes de sa nouvelle discipline selon la méthode traditionnelle française.

Ce premier tome, présente toutes les connaissances de la première année de pratique, c'est-à-dire le programme de la ceinture blanche et de la ceinture jaune.
Que lire après Judo pour nous : ceinture blanche, ceinture jauneVoir plus
Le guide "Judo pour nous" tient en fait plus du fascicule que du livre : pas d'histoire ni de personnages à suivre, mais un petit album expliquant aux jeunes judokas débutants les règles et le vocabulaire japonais de ce noble sport. En une trentaine de pages, sont décrites par l'image et par le texte les principales prises à connaitre pour les ceintures blanche et jaune. Et c'est là que le bas blesse à mon avis : si les dessins s'adressent bien à des enfants, les textes eux sont longs et écrits assez petits. Les jeunes lecteurs décrochent facilement, comme cela a été le cas de mon jeune judoka.
C'est dommage, car je trouvais le principe très chouette. Merci en tout cas aux éditions de l'Eveil pour la découverte de ce livre.
Il est super pour les enfants. C'est écrit avec beaucoup d'humour et de simplicité!!!
Petit livre très bien fait pour les débutants au judo.
Pleins de petits dessins qui reprennent les prises, les noms japonais sont repris.
Je recommande peut être pour les professeurs de baby judo

L'action de ta main droite est importante. Elle doit lever et pousser - ainsi que l'avant bras - pour bien fixer l'adversaire sur son talon.