Editions des Sauvages (01/01/2014)
Louis est assistant sur le plateau d’un théâtre. On monte "Hamlet" et le metteur en scène reçoit des menaces de mort. Peut-être que la surdité de Louis le rend-elle très attentif à ce que les autres ne voient pas? En tout les cas il enquête!
Que lire après LarsenVoir plus
Louis est sourd depuis son enfance, depuis que le traitement qu'on lui a donné contre une méningite lui a détruit l'oreille interne. Aujourd'hui Louis est un jeune homme qui vit de façon autonome. A la suite d'un stage annulé sur le tournage d'un film, il se retrouve à travailler dans un théâtre à Grenoble où doit être monté le Hamlet de Sakespeare. C'est son parrain, un avocat, qui lui a trouvé ce poste et qui lui a demandé en plus de mener une enquête au sujet de lettres de menace envoyées au metteur en scène. L'intrigue n'en est pas vraiment une, du coup, le roman passe un peu à côté de son objet. Dommage, Louis était un beau personnage.