EAN : 9781020305740
Editions Baudelaire (30/04/2015)
ans cette séance avec son psy, Aurore est malheureuse. Elle se confie sur ses caractères hermaphrodites de naissance et la décision qu’ont pris les médecins de lui attribuer d’office son sexe féminin. Cette ambiguïté, réglée à dose d’hormones, explique-t-elle son questionnement et son attirance pour Marion, jeune fille rencontrée à l’université ?
Aurore véhicule son mal-être jusqu’à une soirée qui va tout changer. Elle s’ouvre enfin à la discussion av... >Voir plus
Que lire après Le matin d'AuroreVoir plus
Lou !, tome 1 : Journal infime par Neel

Geek Girl

Holly Smale

3.87★ (2832)

7 tomes

Merci aux Éditions Baudelaire pour cette belle lecture ainsi que pour l'envoi de ce livre . Ce sont le titre et la couverture qui m'ont interpellé. Sans en dévoiler trop, ils en dévoilent assez pour avoir l'envie d'en savoir plus.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette histoire aux sujets peu exploités en littérature et trop peu connus en règle général dans notre société. L'auteur, Francis Alain Guitton est psychologue clinicien et exploite brillamment le sujet de l'hermaphrodisme.

Au début de l'histoire Aurore est une jeune fille perdue, renfermée. Elle se pose mille et une question sur son identité, sur le fait que les médecins aient décidé pour elle. Douée d'une intelligence certaine, elle se pose des grandes questions existentielles. Elle aimerait tout contrôler mais sans certaines réponses il est difficile pour elle de se construire. Sa rencontre avec Marion va la transformer, j'ai adoré ce passage où l'on sent le personnage d'Aurore renaître, s'ouvrir au monde

Bien que l'auteur se soit attaqué à un sujet de taille, le style d'écriture est simple et plaisant à lire, assemblé à des personnages attachant cela donne une belle histoire de vie, d'ouverture d'esprit et de tolérance.

Le matin d'Aurore, une histoire dans laquelle, nous voyons le jour se lever et le bonheur apparaître. A lire absolument !
Lien : http://promenonsnousdanslesl..