Éditeur : France Empire (14/10/1998)

Note moyenne : 3.14/5 (sur 7 notes)
S'appuyant sur une documentation historique sans faille, l'auteur a su faire revivre les fastes d'une civilisation. Pour le grand plaisir de la lecture, il met en scène avec brio batailles, scènes de cour et passions amoureuses. Fourmillant d'anecdotes, de faits vrais, le roman restitue atmosphères, parfums, décors et mentalités grâce à un style puissant et ample digne des meilleures fresques romanesques.

rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2014
Le prince est unique, comme le soleil demeure la seule source de vie dans le ciel et le Nil sur la terre. Rê t’a choisi, les présages ne nous trompent pas. Ne trahis pas les dieux. Écoute-les et conduis les humains selon le bon vouloir des divinités, même si pour cela des milliers de têtes doivent tomber. La vie des humains ne compte pas s’ils menacent l’existence de la vallée. Ne fâche pas les dieux, ils pourraient tarir le Nil !
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2014
C’était encore une jeune fille, mais son corps élancé, aux formes épanouies, son audace inconsciente et sa fougue comblaient Sekenenrê. Il retrouvait une nouvelle jeunesse dans ses bras et délaissait sa première épouse et le reste de son harem.
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2014
Tu tiens le peuple entre tes mains, comme un oisillon. Les papyrus disent vrai, ils parlent de pharaons devenus fous, d’inconscients et de lâches. Pendant leur règne honteux, l’Égypte a perdu la richesse, son unité et enfin la liberté.
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2014
L’eau du Nil venait à peine de quitter les champs, il fallait travailler la terre rapidement, avant que le soleil du désert ne dessèche la vallée.
rkhettaouirkhettaoui   20 septembre 2014
À vrai dire, je préférais les nuits du désert, je me sentais moins isolé sous ma tente que dans les pièces vides de ce palais.