Editions Fleurus (19/05/2000)
4.5/5   1 notes

Cette collection est une véritable encyclopédie pour les enfants. Elle privilégie des dessins réalistes et des textes courts mais précis, afin d'être accessibles aux jeunes lecteurs. Ils pourront ainsi approfondir leurs connaissances sur un thème et découvrir de nouveaux sujets qui les passionneront.

Deux pages à découper pour la documentation scolaire.
Que lire après Les désertsVoir plus
Après avoir lu "le tennis" de la grande imagerie que j'ai trouvé très intéressant, j'ai voulu me prendre la collection complète même si certains sujets m'intéressent bien moins que d'autres afin d'en découvrir plus sur les sujets proposés.

Coup de chance, à la médiathèque un petit lot de titres sont disponibles, j'en ai donc empruntés plusieurs que j'ai lu.

Le premiers d'eux était celui-ci, les Déserts !

C'est vraiment dommage que le livre soit protégé car ça gâche la beauté de la couleur et de la brillance de la couverture et c'est encore plus dommage qu'il soit abîmé à quelques endroits ( ce qui sera sûrement pareil pour tout les livres empruntés ).

En tout cas, la couverture ainsi que l'intérieur contient de jolis illustrations avec de belles couleurs et j'aime énormément la texture plastifiée des pages, c'est vraiment agréable au touché et ça rajoute de la brillance aux illustrations et au texte.

En parlant du texte, j'aime beaucoup la présentation malgré que par moments on ne sait plus vraiment où se trouve la suite quand il y a plusieurs sujets sur une même double page !

Franchement dès la première page j'ai été fascinée par ce que je lisais, j'ai appris pas mal de choses car quand on parle des déserts, on parle toujours des mêmes points et donc certains sont mis de côtés, ce qui est franchement dommage car c'est super intéressant.

J'aime énormément aimée que dans cet album, les points ont étés abordés, surtout que ce sont des points que je trouve extrêmement intéressants !

Je conseil à tout le monde de lire cette collection car elle est vraiment rapide et constructive.

Il y a écrit que c'est pour les faire connaître aux enfants mais franchement, je trouve que c'est pour tout les âges !!!!!!

Je suis conquise par cette découverte.