Tentations tome 3 sur 6
J'ai lu (02/05/2018)
4.25/5   32 notes
En amour, Logan n’avait jamais accordé sa confiance à qui que ce soit. Le bouclier qu’il s’était créé depuis son adolescence, qu’il pensait impénétrable, s’est pourtant incliné lorsqu’il a rencontré Tate, le barman le plus sexy qui soit. Qui aurait cru que cet homme sensuel à se damner parviendrait à s’immiscer dans sa vie ? L’attraction incandescente qui les a réunis s’est muée en une relation passionnée. Après toutes ces années de méfiance, n’est-il pas temps pour... >Voir plus
Que lire après Tentations, tome 3 : Coup de maîtreVoir plus

Lucy Lennox

4.36★ (375)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ca y est, j'ai terminé COUP DE MAITRE en vacances et c'était fantastique ! J'ai tellement tellement attendu cette saga, savoir que les trois premiers tomes sont tous sortis me réjouit et me rend triste également car j'ignore si la suite sera traduite.

Comme pour les deux premiers tomes, ce troisième volet fut un véritable coup de coeur, qui m'a surprise et beaucoup émue. Je l'ai dévoré, et j'ai dégusté les 100 dernières pages parce que je ne voulais pas les quitter.

L'histoire reprend où le tome 2 se clôt, rien n'est simple avec Logan et Tate, mais les sentiments sont là, il faut désormais avancer avec les derniers obstacles restants. Je suis tombée encore plus amoureuse de leur histoire d'amour, voir leurs émotions et leur romance évoluée m'a vraiment séduite ! C'est tellement touchant, tellement vrai, tellement eux. On les découvre sous une nouvelle facette dans ce volet, plus amoureux, plus solidaires, indissociables et… uniques ! J'ai rarement autant aimé un couple MM qu'eux !

La personnalité des héros évolue dans ce tome, en bien. J'ai aimé voir se confirmer certaines vérités et voir s'envoler certains doutes. On sent le changement dans la vie des personnages et c'est plaisant, l'auteur leur offre de belles aventures, mais aussi des péripéties surprenantes qui m'ont surprise comme jamais.

On ne s'ennuie pas un instant dans ce volet, même s'il y a quelques petites longueurs, on le bouffe. Impossible d'arrêter, chaque passage nous envoute et nous émeut.

Les scènes de sexe sont toujours aussi hot. Je le rappelle, mais je vois beaucoup de commentaires sur les réseaux disant qu'il y a trop de sexe, normal, c'est UN ÉROTIQUE ! Et dans un ÉROTIQUE, le sexe est une partie TRES TRES IMPORTANTE. Heureusement pour nous, Ella Frank a un véritable don pour ça, pour rendre l'intimité chaude, bouillante, excitante et addictive. J'ai rougi à plusieurs reprises et j'ai adoré ça ! Logan & Tate sont cochons, ils respirent la luxure et franchement, ça fait un bien fou de lire ça !

COUP DE MAITRE confirme ma fascination pour l'auteur, elle compte parmi mes préférés ! J'ai hâte de lire son prochain roman ! Je ne suis jamais déçue.

Concernant la couverture, c'est celle que j'aime le moins des trois en VF, même si je la trouve sublime et très très belle ! Je suis décidément très fan des bouquins de chez ILLICIT ! Des MM surtout !

L'écriture est fluide, malgré la troisième personne, la mise en page nous aide à savoir de quel point de vue nous nous trouvons.

En bref ? Un joli coup de coeur pour ce tome 3 qui clôt à merveille et sous un flot d'émotions et de péripéties, la première trilogie de LOGAN et TATE (TENTATION), évidemment, vous pouvez lire seulement les trois premiers, la fin est une fin mais… si vous êtes gourmande comme moi, rejoignez la team de celles qui réclament déjà la suite ! Alors J'AI LU POUR ELLE : à quand la suite de ce fabuleux MM en Français ? Si vous désirez découvrir une série hot, sexy, émouvante, drôle et avec des personnages construits et attachants, maintenant, n'hésitez plus ! COUP DE MAITRE sort aujourd'hui, vous n'avez plus AUCUNE EXCUSE pour ne pas commencer cette trilogie !

Ma Note : 10+/10
Avec ce troisième opus, j'ai bien failli y passer ! Non mais ho ca ne va pas de leur faire vivre des choses pareils ! Aux lecteurs non plus d'ailleurs, faites attention si vous êtes cardiaques !
Déjà avec la fin du tome précédent, cela nous annonçais une suite carrément folle en émotions, mais si en plus on y ajoute un élément qui a failli avoir ma peau…
Quand le passé revient, cela craint un maximum, surtout si ce passé risque de mettre à mal ce que vous êtes en train de construire, mais surtout lorsque vous prenez enfin conscience de ce que vous avez alors que vous ne l'espériez pas, vous n'avez certainement pas envie de tout perdre.
Le couple Tate/Logan n'est pas au bout de ses peines, ce fut une lutte d'en arriver là où ils en sont aujourd'hui, et c'est encore une lutte que de garder cela intact. le lien qui les unit est tellement fort, que l'on espère qu'il pourra venir à bout de tout les obstacles qui pourraient se dresser face eux par la suite. Ce ne fut pas simple pour eux d'en arriver là, mais l'amour sincère et profond qui les unit ne valait-il pas qu'ils se battent pour l'avoir ?
C'est vrai que depuis le début, pas mal de choses sont remises en question pour notre couple. Déjà avec Tate qui a toujours été hétéro, le voilà qui se retrouve attiré par un homme, cela le fait forcément réfléchir. Pour Logan, eh bien il n'a jamais voulu que des coups d'un soir, des relations sans lendemain, et voilà que Tate débarque dans sa vie, il représente un sacré défi pour lui, mais lorsque Logan Mitchell veut quelque chose, il fait tout pour l'obtenir.
Cependant, avant de me lancer dans ce troisième volet, j'avais franchement peur, comme je le dis plus haut, la fin du second tome n'était clairement pas faite pour nous rassurer. Mais j'avais toute confiance en l'auteure qui avait sur me combler jusque là, il était impossible qu'il en soit autrement avec cette suite. J'ai eu chaud, j'ai eu peur, j'ai eu envie de hurler ma frustration, j'ai eu envie de rentrer dans le récit et de faire un brin de ménage…
Mais en fin de compte, me voilà à nouveau comblée et je n'ai qu'une envie, me lancer dans la suite !
Plus les tomes passent et moins on peut en dire sans spoiler mais alors là, ce fut un vrai coup de coeur. J'adore voir Logan et Tate tous les deux.

Logan, l'avocat froid, distant et coureur de jupon a bien changé ! Auprès de Tate, on peut voir une nouvelle personnalité chez lui. Une plus posée, plus tendre, plus amoureuse. Il est adorable avec Tate. Et même si parfois, il a tendance à vouloir lécher ses blessures seul, Tate commence à le connaitre et ne le laisse pas faire. Ils sont ensemble jusqu'au bout. Logan va vivre des moments très durs durant ce tome, des moments qui vont lui faire se rendre compte que Tate compte énormément pour lui, comme jamais personne avant lui. le voir si mal m'a vraiment touché. Son amour pour Tate est incroyablement fort. Vraiment, je trouve ça magnifique. Après son enfance pas facile et ce qu'il a vécu avec son affreux ex, il mérite le bonheur.

Tate, quant à lui, il me semble qu'il vit sa meilleure vie. Il parait heureux et complètement dingue de Logan. Il se voit dans un futur avec lui et n'a pas peur de lui exposer ses projets pour l'avenir. Il a accepté d'être amoureux d'un homme et n'a aucun problème à le revendiquer en public. Comme Logan, il va passer par une lourde étape dans leur vie commune et cela ne fera que renforcer leur lien, déjà bien soudés. Tate sait comment Logan fonctionne et fait tout pour être la pour lui. L'inverse est vrai aussi d'ailleurs. En fait, ce sont deux hommes qui se connaissent parfaitement et qui feraient tout l'un pour l'autre. Leur amour est fort et sincère. Pas toujours facile mais ils font au mieux pour être heureux.

L'autrice a vraiment une sacré plume !! Les sentiments qu'elle arrive à faire passer par ses personnages sont forts. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois tellement ce qu'ils vivent dans ce tome est dur. Mais c'est aussi la vraie vie et j'ai aimé que ce soit pas « tout rose ». Les scènes spicy sont vraiment spicy mais elles sont toutes justifiées et ne sortent pas comme ça d'un coup. La vie de jeune couple quoi !!!

En bref, j'adore toujours autant l'histoire d'amour de Logan et Tate. Ils sont vraiment magnifiques tous les deux. Ils vont vivre de durs moments mais cela ne fera que renforcer leur amour. Ils se dévoilent toujours plus l'un l'autre et c'était génial. J'ai hâte de lire la suite de leur histoire.
Tentations
Romance M/M
Un feu d'artifice d'émotions, de sensualité, de pur bonheur...
J'ai été plus que conquise par cette romance qui s'ancre dans la luxure dès les premiers chapitres pour s'épanouir ensuite dans tellement d'autres choses... j'ai été happée, kidnappée par la passion grandissante entre ces 2 hommes charismatiques et troublants.
❤️ Logan❤️ avocat, homme à femme ou à homme d'ailleurs, sûr de lui et séducteur. Obstiné il porte son dévolu sur Tate dès le premier regard... et jusqu'à présent, personne n'a jamais tenu tête aux plans sensuels de M. Mitchell.... mais...
❤️Tate❤️ est hetero pur souche... en cours de divorce, le barman ne comprend pas ce qui va lui arriver face au client troublant qui le drague sans aucun équivoque.
Les deux hommes magnifiques vont s'affronter, aussi têtus l'un que l'autre, l'attirance et la tension devenant insoutenable entre eux, ils approcheront rapidement de la luxure, du plaisir absolu, de la découverte.
Et ces 3 tomes ne sont que découvertes...
découverte de la passion qui prend les commandes de leurs êtres, découverte de l'amour, des sentiments, de la tendresse, de l'attachement, de l'âme soeur... la découverte du nouvel univers qui se crée autour de ces 2 hommes si semblables et si différents... les peurs, les envies, les doutes, les choix... tout se confronte, se démêle et les font avancer.
Ce couple est magnifique. L'intensité de leur relation se développe au fil des tomes, de plus en plus fort, de plus en plus prenant. Tout va crescendo...J'ai kiffé le tome 1, dévoré le tome 2 et pleuré sur le 3... tellement ancrée dans leur couple, je ne pouvais que ressentir avec eux... et ce n'est pas fini... malheureusement le tome 4 n'est qu'en VO pour le moment. Mais la fin du 3 n est pas horriblement frustrante.. c est juste que j'avais envie de rester avec eux... ils sont parfaits...❤️❤️❤️
#coupcoeur

Avec le retour de ce fantôme du passé, il me tardait de savoir ce que l'auteure allait me réserver dans ce troisième opus. Et vous savez quoi ? Elle est allée bien au-delà de mes espérances ! Ce livre est une petite merveille que j'ai littéralement dévorée !

Ah que de chemins parcourus pour ces deux forts tempéraments ! L'arrogant avocat à l'ego surdimensionné & la barman têtu comme une mule ont bien changé depuis leur fracassante rencontre. Logan Mitchell a enfin accepter que quelqu'un d'autre entre à nouveau dans sa vie. Quand à Tate Morrison, il a enfin admis ses sentiments pour un homme quitte à perdre sa famille.

Mais je vous rassure si la personnalité de ces deux-là a beaucoup évolué au fil des tomes pour gagner en maturité, leur relation est toujours autant intense que cela soit émotionnellement que physiquement. Soupirs* Soupirs* Soupirs* Certes ils vont continuer à vous rendre dingue tout en titillant vos nerfs de temps en temps, mais ils vont surtout vous prouver que quelles que soient les épreuves qu'ils vont devoir traverser, rien ni personne ne pourra les séparer.

Et ce n'est pas tout… Ils vont vous beaucoup rire avec leur dialogue épique (là-dessus rien n'a changé)… Mais plus important encore, ils vont également vous dévoiler une autre facette de leur personnalité qui a fait fondre mon petit coeur… Quoi de plus beau que de voir ces deux forces de caractère baisser leur garde et laisser leur vulnérabilité prendre le dessus ! Un pur bonheur !

Que dire des autres personnages ? Eux aussi ont leur importance. On retrouve la bande d'amis de la saga Flirt à Chicago qui sera d'un grand soutien pour notre duo. C'est toujours un réel plaisir de retrouver l'excentrique Robbie. Je l'adore ce mec et je vais très prochainement lire son histoire en VO. Un autre personnage rencontré précédemment refait son apparition. Et j'avoue que j'ai été agréablement surprise le concernant. Un autre personnage va vous prendre au dépourvu en ouvrant les yeux et en prenant les bonnes décisions par amour. Et enfin deux fantômes du passé de Logan sont de retour. Alors ces deux-là je les déteste. Je comprends mieux pourquoi Logan a du mal à donner sa confiance…

En bref… La magie Ella Frank a une nouvelle fois opéré. Ce troisième opus est tout simplement DIVIN ! On peut compter sur son talent hors pair pour nous offrir une histoire d'amour unique dans son genre. J'ai kiffé chaque instant passer auprès de Logan & Tate. Ces mecs sont EXTRAS ! Et Bien que d'autres tomes sont parus en VO, « Coup de maître » pourrait être la conclusion parfaite pour Logan & Tate. Mais étant raide dingue de ces deux spécimen ultra HOT, j'espère que J'ai Lu pour Elle traduira les suites à venir…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-40y

« – JE T’AIME, DÉCLARA-T-IL, ET LORSQUE LOGAN CROISA SON REGARD, IL SAISIT SES MAINS. JE L’IGNORAIS COMPLÈTEMENT, QUAND TU T’ES ASSIS POUR LA PREMIÈRE FOIS FACE À MOI, CE SOIR-LÀ… J’IGNORAIS CE QUI ME MANQUAIT, SOUFFLA TATE. C’ÉTAIT TOI. »