Detective Jude Fontaine tome 1 sur 3
Dark Alley ()
4.64/5   7 notes
Pendant trois ans, l'inspectrice Jude Fontaine a été tenue à l'écart du monde. Emprisonnée dans une cellule souterraine, mémoriser chacun des traits, des mouvements et des expressions de son ravisseur lui a permis de rester en vie. Cet isolement lui a laissé un ardent désir de justice et un don pour interpréter le langage corporel, aussi bien celui des vivants que celui des morts. Malgré les doutes qu'émettent ses collègues concernant sa capacité à reprendre le boul... >Voir plus
Que lire après Jude Fontaine, tome 1 : Passé troubleVoir plus
L'inspectrice Jude Fontaine a passé trois ans en captivité depuis son kidnapping. Quand elle saisit sa chance pour s'échapper, le retour à la liberté est loin de ce qu'elle imaginait. Elle revient à la criminelle malgré les doutes de ses collègues et les capacités qu'elle a développé lui permettent de voir ce que les autres ignorent.
Je me suis laissée happée par ce roman qui mêle plusieurs intrigues : l'enquête sur l'enlèvement de Jude et la disparition d'adolescentes. Anna Frasier ne laisse rien au hasard et mène son récit d'une main de maître, recoupant tout pour un final haletant. le rythme du roman est enlevé, le rendant difficile à lâcher. Un vrai page-turner que j'ai presque lu d'une traite, ne le posant que par obligation.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Jude, que sa captivité à changer et rendu froide et indépendante. Très forte aussi, sans doute trop pour que les autres ne se mettent pas à avoir peur d'elle, surtout après ce qu'elle a vécu. Uriah est un personnage intéressant, avec ses failles, vraiment bien construit. Quant aux autres, ils apportent tous un petit quelque chose à l'intrigue, lui donnant de l'épaisseur. Là encore, rien n'est laissé au hasard.
Passé trouble est un très bon thriller qui ouvre la voie d'une série que j'ai hâte de poursuivre.
Premier tome d'une série, qui présente une policière séquestrée pendant 3 ans. J'ai trouvé ce livre intéressant par la manière dont se reconstruit l'héroïne face à ce qu'elle a vécu et sa manière de sentir et ressentir les choses.Ensuite, il y a l'enquête policière classique mais prenante car elle se sent directement concernée par la disparition de jeunes filles. J'ai apprécié que cela se passe à Minneapolis, ville de sinistre réputation pour sa police corrompue.
Jude fontaine

J'ai adoré ma lecture, on va suivre une enquêtrice qui a été kidnappé durant 3 ans, elle va s'échapper mais est ce toujours la même femme ? Comment exister après ce qu'elle a subi ? Elle va mener une enquête avec des coïncidences assez frappante par rapport à son rapt et des éléments de son passé.

J'ai adoré les deux parties du livres celle de l'enquête et celle où elle a été kidnappé les deux parties se mêlent très bien.

L'intrigue du livre est bien mené, les deux inspecteurs ont leur identité propre, il y a des rebondissements.

Les personnages du livre sont pour la plupart cachotier et intriguant ce qui laisse planer tout au long du livre une ambiance assez noir et angoissante.

Bémol ; Jude reprend direct le boulot après sa libération de 3 ans de séquestration ça ne pourrai pas être réelle. Et certains questionnements sont toujours présents malgré la fin du roman.

J'ai trouvé l'ambiance du livre angoissante et sombre, tout ce que je recherche dans un thriller.

Je recommande si vous aimez les thrillers qui parle de séquestration et dont l'intrigue n'est pas évidente.

4.5/5
Le commentaire de Cathy :
Enlevée, séquestrée, l'inspectrice Jude Fontaine a, pendant trois ans, tout fait pour rester en vie.
Enfermée dans une cellule souterraine, elle s'est forcée à mémoriser chaque détail, chaque expression de son ravisseur pour un jour, enfin, réussir à lui échapper.
Malgré les doutes qu'émettent ses collègues concernant sa capacité à reprendre le boulot, Jude n'hésite pas à revenir à la Criminelle.
Un tueur ciblant des jeunes femmes court toujours, et personne ne s'y connaît autant en détraqués que Jude Fontaine.
Anne Frasier nous propose un thriller avec, comme héroïne, Jude Fontaine, une survivante, une battante qui est prête à tout pour reprendre sa vie en main après trois ans de séquestration.
Cette lecture m'a fait passer par tout un tas d'émotions différentes, j'ai ressenti de la colère, de la peur, de la tension et surtout, j'ai été ému par cette femme, je me suis d'ailleurs beaucoup attachée à elle.
Elle fait preuve d'une sacrée force de caractère et est bien déterminée à retrouver sa place au sein de la Brigade criminelle, l'enquête qu'elle va mener avec son nouveau coéquipier va être difficile, semé d'embûches, une affaire qui va laisser des traces.
L'auteure nous offre une intrigue bien ficelée, elle arrive à nous faire ressentir les émotions de ses personnages, l'enquête en elle-même est très prenante, certaines révélations m'ont bouleversé.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai vraiment apprécié la personna
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..