Editions Yves Michel (10/11/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Aujourd'hui, après plus de vingt ans d'engagement, et en parallèle des dysfonctionnements globaux de notre système financier, les monnaies citoyennes commencent à être reconnues comme outils de restauration des grands équilibres humains et naturels. Elles sont même entrées depuis peu dans la nouvelle loi sur l'Economie sociale et solidaire votée le 20 mai 2014.
Ce livre est le fruit de l'expérience concrète partagée depuis huit ans à Toulouse: le Sol-Violette... >Voir plus
Que lire après Monnaies Citoyennes (les)Voir plus
Faire de la monnaie le bulletin de vote du XXIe siècle, voilà l'enjeu des citoyens. S'ils sont consom'acteurs, ils savent que leur achat conditionne le monde dans lequel ils vivront demain. S'ils sont entrepreneurs, ils sont conscients que leur investissement rendra durable ou non leur production. S'ils sont élus d'une collectivité territoriale, ils sont sûrs de l'importance de la relocalisation des transactions monétaires pour un plus grand respect des humains et de la nature.