Elodye H. FREDWELL (05/11/2021)
Au milieu de la nuit, un téléphone vibre. Une voix enrouée, au bout du fil. Une mauvaise nouvelle. Précipitation. Angoisse. Attente. Ce jour de décembre aurait pu être bien différent pour Luke. Ce jour de décembre, il l’a passé à l’hôpital au chevet de Nina, espérant que ses paupières lui offrent de nouveau son regard amoureux. Entre réalité, souvenirs et rêves, découvrez l’histoire de ces amants que tout vise à séparer.
Que lire après Un jourVoir plus
J'ai aimé retrouver la plume d'Elodie H Fredwell que j'avais découvert avec Wire. Il s'agit ici d'une histoire d'amour, celle de Nina et Luke dont les voix se font écho chapitre après chapitre. Une histoire d'amour intense et sublime, mais qui souffre. Une histoire déchirante racontée avec sensibilité et poésie. Dans la chambre où Nina se trouve dans le coma après son accident, ce fameux jour, les esprits tentent de s'évader, les amoureux de se retrouver. Entre réalité, souvenirs et songes, l'autrice nous offre une balade au rythme de la musique et des mots. Je vous recommande vivement ce petit bijou. Un coup de coeur qui m'a tiré quelques larmes tant la fin est puissante et bouleversante. Et qui nous prouve que l'autrice maîtrise quel que soit le genre. Bravo à elle, je serai au rendez-vous pour les prochains romans.
"Un Jour" est une histoire bouleversante, intense, portée avec une simplicité tellement puissante, dans les mots autant que dans sa construction. C'est une histoire d'émotions : celles de Luke et celles de Nina, mais aussi celles de læ lecteur·ice emporté·e avec elleux. C'est sans conteste l'histoire d'Elodye H. Fredwell qui m'a le plus émue.