Cyrielle Foucher (Illustrateur)
Auto édition (01/11/2021)
4.17/5   3 notes
Lumi, gardienne liée à Eirwen, lutte afin de la garder en vie. L'équilibre du monde est menacé. Arrivera-t-elle à unir les esprits avant que la Haute Âme de la glace ne succombe à son mal ?
Que lire après Coeur de louveVoir plus
J'ai passé un agréable moment au côté de Lumi, la gardienne de l'esprit de la glace. C'est un conte qui parle de confiance, d'amitié et d'équilibre, mais aussi de doute, de sacrifice et de peur. le texte est doux et simple, et est sublimé par des illustrations toutes aussi douces et magiques. Ces dernières embellissent vraiment le récit et nous plongent plus facilement dans l'univers de Sirpa.
La présence du pronom inclusif "iel" m'a tout d'abord surprise, puis je m'y suis faite pour les quelques mentions où iel apparait ;)
Je ne lis jamais de romans illustrés et très peu de contes. Si celui-ci fait exception, c'est pour deux raisons : je connais Elodye et on me l'a offert (dédicacé en plus). Je ne suis pas vraiment le public cible de ce conte ; j'ai néanmoins passé un très bon moment lecture à Sirpa avec Lumi, Eirwen et les autres. L'histoire est cohérente, fluide, accessible et magnifiquement illustrée. Une belle découverte qui véhicule des messages importants en filigrane.
Elodye H Fredwell nous offre une jolie histoire, inspirante, et le tout est illustré magnifiquement par Cyrielle Foucher. J'ai adoré les belles énergies qui se dégagent de cette lecture et l'univers original créé par l'autrice. Un livre que je recommande, tant pour l'imaginaire que pour le visuel.

Les aurores boréales.
Elles dansaient avec élégance et sagesse dans un ciel dégagé.
Pas de flocons virevoltants, simplement une légère brise qui caressait la douce fourrure de la louve. Ses pattes étaient droites, son museau levé vers les couleurs flamboyantes et ses oreilles dressées, à l'affût.