La Découverte (15/06/1974)
307 pages. Couverture rempliée.
Que lire après L ECOLE FREINET RESERVE D ENFANTS.Voir plus

Video de Elise Freinet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elise Freinet
Cette semaine, à la suite de la publication sur 8e étage du reportage « Ni notes, ni profs : Une journée dans la dernière école anarchiste d’Espagne » de Pauline André et Jessica Das, notre journaliste Agathe Rigo s'est entretenue avec François Perdrial. Enseignant Freinet, actuellement à la retraite, il fut président de la FIMEM entre 2000 et 2004 (Fédération internationale des mouvements de l'École moderne), puis membre actif jusqu'en 2014.
La pédagogie Freinet est une pédagogie alternative inventée par Célestin et Elise Freinet au début du XXe siècle. Matérialiste (au sens philosophique du terme), elle vise au travers de l'expression libre au développement de la socialisation et de la solidarité entre les enfants, mais aussi de leurs aptitudes.