Voilà un roman des plus intriguants dont je n'arrive toujours pas à dire, une semaine après l'avoir terminé, si j'ai aimé ou si j'ai été déçue... Côté intrigue, Tana French fait fort... Enfin, ses éditeurs plutôt, puisque lors de sa sortie en France en 2008, le livre s'appelait "La mort dans les bois". Sortie en poche en juin 2009, et voilà que le titre se transforme en "Ecorces de sang", titre cependant plus mystérieux que le premier ! Enfin, ce n'est pas le titre qui fait l'histoire, mais si quelqu'un peut me donner une explication, je suis fort curieuse de la connaitre !

Je ne me souviens pas avoir déjà lu un polar avec comme narrateur l'inspecteur principal... Ceci dit, l'idée est excellente puisque l'enquête force Rob à repartir sur les traces de son passé et que les angoisses et cauchemars qu'il va vivre nous seront relatés d'autant plus naturellement... Enfin, du moins c'est ce que je pensais... Parce que pour le coup, jusqu'à la moitié du bouquin, on a quand même l'impression que le gars est plutôt insensible et a fait un excellent travail de résilience, tout en sentant quand même que tout n'est pas si clean que ça... Bref, on effleure, mais on ne rentre pas assez dans les troubles qui pourraient être les siens...

Au final, un bon roman pour le train et pour se détendre après de longues journées de formation, détente et mystère assurés !

Lien : http://croqlivres.canalblog...
J'avais presque tout lu de Tana French et j'ai souvent aimé. Je n'avais pas lu celui-ci qui est pourtant plus ancien.
Les personnages sont un peu caricaturaux mais les méandres de l'enquête sont plausibles et vraisemblables, l'histoire est cohérente, comme c'est agréable !
Un vrai bon roman à suspense, le deuxième pour moi ces dernières semaines, quelle chance !
Mon premier livre de cet auteur je ne connaissais pas du tout. J'ai trouvé celui-ci un peu long a démarré j'ai failli le lâcher à plusieurs reprises. Bon thriller bien ficelé avec pleins de rebondissements. Enquête policière menée à Dublin (l'Irlande me tente beaucoup) je n'ai pas trouvé les personnages attachants pas un seul pour moi qui sort du lot.
Voici mon avis. Je n'ai pas apprécié ce livre, car il y avait, pour ma part, beaucoup trop de détail plus ou moins insignifiant ainsi que de descriptions trop longues. Ensuite, concernant l'intrigue, je l'ai trouvé très accrocheuse cependant, j'ai été déçue du dénouement du livre. le personnage principal se force pour se rappeler de son histoire oublié pour que finalement Donc, je ne recommande pas.
Je n'ai pas du tout adhéré à ce livre ....
Deux enquêtes en une, la découverte d'une jeune fille assassinée dans le présent dans un bois amène un des enquêteurs à se replongé dans son enfance sur le cas de la mysterieuse disparition dans ce meme bois de ses deux amis d'enfance
l'idée m'a plus, semble de quoi faire un super polar mais malheureusement très déçu ..... trop de long passage pour moi vide d'intérêt, trop de description, trop de détails qui pour moi m'on fait décrochés
De plus la fin decevante par rapport à l'enquête de l'histoire passée en effet une fin ouverte sans sens pour moi mais je n'en dirai pas plus .... quant au dénouement de l'assassinat de la fillette aucun frissons trop banal
je ne le recommandé pas
Malgré une psychologie des personnages fouillée et un trio d'enquêteurs sympathiques, ce roman ne m'a pas convaincue. L'action tarde à se mettre en place, c'est long, je me suis ennuyée souvent. La fin est vraiment glaçante, presque malsaine.
En bref, une très bonne lecture grâce à un style unique et des personnages attachants. Malheureusement, le résumé des éditions trompe le lecteur et l'histoire n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais mais en aucun cas, on ne peut le reprocher à l'auteur qui a su écrire une histoire riche et intéressante.
Lien : http://riz-deux-zzz.over-blo..
Tiraillé entre sa conscience professionnelle et ses vieux démons, on s'attache vite au héros Tana French.
Une trame assez classique mais prenante,un style direct, des dialogues enlevés, "Ecorces de sang" gagne en profondeur grace à Rob et sa partenaire Cassie, aux profils travaillés.
On reste néanmoins sur sa faim lorsque les dernières pages nous livrent une semie résolution de l'enquête...
Un bon roman malgré tout!
Rob,inspecteur de police mais qui a changé de nom pour ne pas être reconnu comme étant "celui qui est sorti seul des bois", secondé par Cassie ,une jeune femme hargneuse et déterminée,son alter ego,son "parce que c'était lui, parce que c'était moi" sans qu'il y aie quoi que ce soit de sentimental entre eux sinon une profonde empathie est confronté à la mort d'une enfant ,retrouvée dans ces mêmes bois....Pour mener l'enquête il est contraint de retourner dans cette forêt qui abrite désormais un chantier de fouille .Au fur et à mesure de l'enquête on le voit confronté à ses angoisses ,ses cauchemars qui progressivement l'amenent à se rappeler ce fameux jour où tout a basculé quand il etait enfant.....
Ce thriller est superbement écrit,l'intrigue assez retorse ,les rebondissements se succédant sans répit ....La description angoissante des bois m'a fait penser à Blanche Neige en proie à ses peurs dans la forêt(.on ne . de cette association d'idees!!! ) très tourmentée,abritant le mal ....Les personnages sont immédiatement attachants et l'auteur démontre avec maestria qu'un évènement,ici l'enquête et ses conséquences peuvent influer terriblement sur les relations humaines...
Et ,malheur de malheur ,si l'enquête aboutit ,le mystère de la dispartion des amis de Rob reste entier.....
Lien : http://lemelimelodepyrostha...
Il y a deux histoires. L'une s'est passée il y a plusieurs années et l'auteur la ramène souvent et après lecture on se demande pourquoi… L'autre, concernant la jeune fille est réellement le coeur de l'histoire. Par contre, c'est long… trop long. Ça été le principal turn off. Suivi de l'histoire de l'aventure avec Caissie. Pas saisie du tout les motivations de Ryan..?? Ceci dit, j'ai aimé l'auteure des le premier chapitre et je vais certainement me procurer le second de la série.