Tellement décevant. L'arrière de couverture m'a tellement donné envie de le lire mais je n'ai pas retrouvé cet engouement pendant ma lecture. Énormément de passages inutiles, une intrigue dont on ne connaît jamais la fin. Parfois je ne me souvenais plus qui était qui dans les personnages. Vraiment long à lire, grosse déception
Très mitigé : pleins de bonnes choses mais bizarrement j'ai pas été emballé plus que ça. En grande partie parce que le héros est assez horripilant je pense. Cassie est cool elle, et le livre plutôt bon "objectivement". C'est juste qu'on peut pas adhérer à chaque fois !
Une fillette est tuée dans un bois. Un enquêteur de police mêlé à une disparition d'enfants 20 ans auparavant enquête
policier assez interessant histoire bien ficelé mais quelques longueurs
Emballée par "Les lieux infidèles", j'ai voulu découvrir l'oeuvre de Tana French en commençant par ses prémices. "La mort dans les bois" a le mérite d'entraîner le lecteur dans l'histoire assez vite. Celle-ci est de bonne facture et tient la route, même si on se doute du dénouement plutôt rapidement. L'auteure évite les stéréotypes du genre en ne provoquant pas chez le lecteur une forte empathie pour le personnage principal, malgré son vécu, plutôt le contraire au fil du roman (ce qui peut aussi être jugé comme un poncif du genre, j'en conviens). Pour autant, la fin laisse pas mal de questions en suspens et l'ambiance qui frise parfois avec le fantastique m'a gêné. Autre gros point négatif : le style m'a semblé super lourd et certaines phrases très maladroites. Je mets ça sur le compte de la traduction mais à certains moments, cela rend la lecture vraiment lourde.