Glénat Livres (03/06/2020)

Vosges, les plus belles randonnées
Vosges, les plus belles randonnées
Add this book to the wishlist
25 randonnées incontournables ou insolites à la découverte des richesses naturelles et patrimoniales du massif des Vosges.

Le massif vosgien recèle un patrimoine naturel et historique d’une extraordinaire richesse. Le couchant embrasant les Alpes si proches, la rencontre d’un chamois en bordure de falaise, le parcours d’un s... >Voir plus
Que lire après Vosges, les plus belles randonnéesVoir plus
Et si vous découvriez le plateau des Vosges à pied, au gré des saisons et de vos envies ?
C'est ce que propose le guide Vosges, les plus belles randonnées à travers randonnées de plus faciles à suivre en quelques heures à la plus longue (8h) qui vous mène aux abords du lac de Pierre Percée pour en faire le tour.

Pour chaque randonnée, un texte de présentation vous explique les principaux points d'intérêt, un encart détaillé délivre les informations pratiques (accès routier, distance parcourue, durée, dénivelé, balisages) puis l'itinéraire est détaillé en différentes étapes et accompagné d'une carte et de photos.

Ce qui nous a particulièrement frappé dans ce titre:
-la beauté des photographies qui saisit la lumière sur les différents paysages et les ambiances très différentes d'un coin à l'autre et d'une saison à l'autre
-la diversité des milieux et des paysages offerts aux promeneurs (barre rocheuse de l'Altschlossfelson qui mesure 1.5 km de longueur, maisons troglodytes, vallons bucoliques, toit de la Lorraine, villes comme Contrex et Vittel)

Allez c'est décidé, on enfile vite nos chaussures de randonnée !
Vosges, les plus belles randonnées, Glénat
Lien : http://www.baz-art.org/archi..