Luchadores Five tome 3 sur 3
Les Humanoïdes associés (24/03/2010)
L'aventure ne s'embarrasse pas de querelles intestines, les Luchadores Five l'ont bien compris, dans cette histoire plus que jamais. En effet, au début du tome 2, quand Diablo Loco se fait mystérieusement enlever, le groupe divisé se reforme instantanément.

Nous avons laissé nos héros masqués sur la plage où ils essayent, en fins espions, de comprendre quel grand secret peut bien pousser surfeurs et créatures du lac de cuir noir à explorer le fond des... >Voir plus
Que lire après Luchadores Five, tome 3 : Les créatures du lac de cuir noirVoir plus
Résumé de l'épisode précédent: Diablo loco a été enlevé par des créatures amphibies, des vieillards presque séniles leur cherchent querelle, des surfeurs à surveiller. Les luchadores five ne savent plus où donner de la tête, et ne comprennent pas ce qui se trame.

Si vous aimez le cinéma dit bis, le catch, l'humour débridé, les situations décalées, alors jetez vous sur ce nouvel album des Luchadores five. Pendant pres de cinquante pages, ils vont vous entraîner dans des aventures hilarantes (pour nous) et honteuses (pour eux).

Quand on entame la lecture d'un numéro de Luchadores five, il est rare de s'arrêter avant la fin de l'album. Les idées de Jerry Frissen s'étalent et s'entrechoquent sur le papier pour notre plus grand plaisir. Voir une bande de voyou, façon cuir noir (version amphibie), se bagarrer pour une paire de jumelles, ou alors, nos "héros" se planquer sur une planche au milieu de l'océan est très drole. Pourtant, on ne peut s'empêcher d'avoir de la tendresse pour ces super-héros sans pouvoir, qui essayent de défendre la veuve et l'orphelin. Les méchants sont aussi efficaces que les héros.
Côté graphique, Bill permet de faire un mélange entre comics, mangas, et franco-belge. Une lecture très ryhtmée, narrative. Les muscles sont présents, les coups sont biens rendus. Par moment, les plans rappellent ceux du cinéma, voire du dessin animé.

Voilà un bon moment de lecture. A lire avant ou après une journée harassante pour se libérer les zygomatiques. C'est le genre de livre qui devrait être remboursé par la sécurité sociale. Carrément!

LUCHADORES FIVE T3

LES CREATURES DU LAC DE CUIR NOIR