Johanna Fritz (Autre)
Solar (10/06/2021)
3.5/5   2 notes
Une enquête drôle et décomplexée (et illustrée !) de la collection ELLE & moi, avec toutes les clés pour devenir une néo-sorcière !

Avez-vous, vous aussi, déjà tenté de lancer un sort, juste " au cas où " ? Saviez-vous que Victor Hugo faisait tourner les tables et que Virginie Despentes était piquée de cartomancie ? Après avoir constaté que la moitié des gens qu'elle côtoie est passée du côté " Mercure Rétrograde " de la Force, Marine Revol a enquêté ... >Voir plus
Que lire après Madame Irma et moiVoir plus
Tout ce qui est différent d’un ordre dominant est perçu comme une menace, me dit-elle. L’ésotérisme irait vers une pensée dite archaïque, en inadéquation avec la pensée moderne. Le rejet de ce système de pensée dans nos sociétés occidentales est une manière de mettre à distance tout ce qu’il y avait avant le monothéisme et le christianisme, à savoir le paganisme qui mêlait science et croyance et qui prônait une connexion avec la terre et les éléments.