Editions Alire (21/01/2013)
Solaris s'intéresse à toutes les manifestations de la science-fiction, du fantastique et des genres associés, comme l'horreur et l'insolite. On y publie de la création (fiction, illustration), de l'information, de la critique, des entrevues avec les créateurs, etc.

Dans le n°184, retrouvez sept nouvelles d'Alain Bergeron, Philippe-aubert Côté, Michel Lamontagne, Nando Michaud, Hugues Morin, Francine Pelletier et Mario Tessier ainsi qu'un dossier : Isa... >Voir plus
Que lire après Solaris, n°184Voir plus
Fondée en 1974 au Québec, Solaris est la plus ancienne revue de littérature fantastique et de science-fiction francophone.

Le numéro d'automne 2012 est entièrement consacré au plus célèbre écrivain de science-fiction du 20e siècle, Isaac Asimov décédé deux décennies plus tôt.

Fictions

- le cimetière des amours passées : une réflexion personnelle sur l'oeuvre d'Isaac Asimov, Francine Pelletier
- Aurores à venir, Alain Bergeron
- le fantôme dans le mécha, Philippe-Aubert Côté
- Apothéose, Mario Tessier

Articles

- Éditorial, Joël Champetier
- Les Carnets du Futurible : La psychohistoire, ou j'avais prévu que vous liriez cette chronique…, Mario Tessier