Le plus avec ce genre de sagas, c'est qu'on peut facilement reprendre, même avec une longue pause au milieu. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers, et de me sentir à l'aise avec les personnages. J'en avais oublié certains, mais ça revient très vite.

J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages, tel que le ''grand-père'' de Bones autour de qui l'intrigue va beaucoup tourner, ainsi qu'un nouveau venu qui m'a énormément plu, ainsi qu'à Cat, quand bien même ce dernier déplaît profondément à Bones. J'ai souvent ri, et me réjouissais chaque fois qu'il était dans le coin. Entre le personnage, les pouvoirs qu'il possède et la fanchise de Cat, le cocktail est savoureux.

Concernant nos héros, je dois dire qu'il n'y a rien de bien nouveau. Cat essaie de s'affirmer par rapport à un Bones qui a tendance à vouloir la protéger, oubliant de ce fait que ce n'est pas dans le genre de sa femme de rester en retrait. Ceci mis à part, rien de neuf sous le soleil, mais cela ne m'a pas empêchée de simplement prendre plaisir à les voir évoluer ensemble et à constater que leur couple était bien solide, en est la preuve avec les innombrables coups du sort qui leur tombe dessus.

Tate, l'un des collègues de Cat, m'a vraiment, mais vraiment exaspérée. Je peux le classer dans les ''coups du sort'' qui mettent à l'épreuve le couple Cat/Bones. Franchement, au bout d'un moment, j'avais bien compris qu'il était amoureux d'elle et qu'il avait décidé qu'un jour Cat se lasserait de son vampire de mari et le quitterait, donc qu'il ne fallait pas qu'il lâche prise sur elle car sitôt libre, forcément elle lui tomberait dans les bras. Ce n'est bien sûr pas aussi simpliste, mais simplement pour vous dire à quel point cette histoire m'a lassée. J'espère vraiment que ca se tassera un peu par la suite.

Au niveau de l'intrigue, c'était agréable. Un rythme soutenu, de l'action entrecoupés de pauses, dialogues ou de descriptions. J'ai quand même deux-trois fois un peu... cillé disons, devant ce qui me semblait être des facilités ou des raccourcis. Après, j'ai un peu laissé couler pour pouvoir simplement profiter de la lecture, sans trop chercher à faire des montagnes de petites choses qui n'empêchaient en rien de passer un bon moment.

Que le noeud de l'intrigue tourne autour du passé de Bones, qu'on apprend de ce fait à mieux connaître, ainsi que de ses anciennes connaissances a apporté un petit plus à l'histoire. Ou quand la rancune peut prendre racine et grandir... sans oublier que chez un vampire, elle peut grandir pendant de très longs siècles... Ce tome va donc à la fois permettre de faire un bon dans le passé et retrouver de vieilles connaissances, amies et ennemies, et aussi mettre l'accent sur la fidélité et la véritable amitié. Mencheres, Ian, le mystérieux nouvel ami de Cat, Petra... des nouveaux et des anciens noms qui vont devoir prendre position dans cette guerre aussi soudaine qu'innattendue.

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..
J'ai apprécié de retrouver Cat en pleine mission dans un bar. Je trouve que c'est une bonne entrée en matière. Bon, l'idée de l'ex-amante qui vient semer la zizanie, c'est du réchauffé. Mais bien revu par l'auteur ! Cat et Bones file le parfait amour, après toutes les aventures qu'ils ont vécus. Avec cette histoire, ils risquent leur vie, celle de leur ligné et de leurs amis. Justina vous surprendra… en bien ! Elle découvre les nuances de gris qui colorent le monde. Rodney devient encore plus adorable et il vous fera rire. Tous les personnages ont un rôle, un passé et des actions qui donnent du sens à l'intrigue ou la font avancer. J'ai aimé le nouveau lieu de l'action et toutes les épreuves que le couple traverse. J'espère pour votre bien que vous n'aimez pas Max, le père de Cat, sinon prévoyez les mouchoirs, et que dans le prochain tome, se ne soit pas un ex de la chasseuse qui refasse surface.
Et voilà un nouveau tome des aventures de Cat et Bones! Ce volume est à la hauteur des précédents. Une grande menace plane sur le couple bien évidement, menace plus importante que celles auxquelles ils ont fait face auparavant, ce qui entraîne de nouvelles alliances, et donc de nouveaux personnages secondaires bien sympathiques (ou pas!).

Le monde créé par Jeaniene Frost continu de s'étoffer, et c'est tant mieux :-)
Ce 3eme tome est génialissime, de l'action tout le long du bouquin, on peut pas s'arrêter de lire, on est pris dans le tourbillon avec Cat et Bones.

Justina la mère de Cat devient vraiment bien dans ce tome, on l'aime un peu plus on rit aussi certains passage sont trop bien la visite de Cat et Bones à Justina c'est excellent.
Tate me fait de la peine avec son amour à sens unique j'espère qu'il va rencontrer quelqu'un.
Chaque autres personnages apportent à l'histoire, j'adore Mencheres d'ailleurs l'auteur a écrit un livre sur lui en parallèle. A VOIR.

Et celui que j'ai adoré c'est VLAD, énorme, l'auteur a joué un beau coup en l'intégrant.
On en apprend plus sur tous les personnages, ou leur évolution dans l'histoire, tous sont intéressants.

Seul bémol, cette possessivité de Bones envers Cat et de lui ordonner les choses, pénible le type ^^ mais tellement sexy.

Vivement le tome suivant ça va être de la balle aussi.

Enfin A LIRE SANS MODERATION, une saga extraordinaire !!!

Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Dans ce troisième tome, Bones demande officiellement Cat en mariage (même s'ils se sont rapidement mariés dans le deuxième tome). Cat est alors sur son petit nuage mais plusieurs évènements vont venir contrarier l'organisation de leur mariage. Tout d'abord, la mère de Cat accepte enfin qu'elle se marie avec Bones et lui propose un déjeuner tardif pour parler des préparations du mariage. Ce déjeuner se révèlera être un véritable piège de la part d'un vampire. Cette fois, Cat ne s'en sortira pas indemne… de plus, Patra, une ex amante de Bones, fait son apparition. Cat n'est pas jalouse puisque cette femme ne veut pas récupérer Bones mais s'en débarrasser. Et au passage, pourquoi ne pas tuer Cat ?

Aussi, Bones transformera un humain de l'équipe de Cat en vampire (chose promise, chose due). Enfin, avec tous ces problèmes personnels, Cat devra également gérer ses missions en tant qu'agent spécial et ça ne sera pas facile puisque notre faucheuse rousse est rapidement reconnue par les vampires qu'elle traque.

Grâce à l'agréable écriture de Jeaniene Frost qui rend la lecture rythmée, j'ai réussi une fois de plus à me plonger dans ce troisième tome où il y a pleins de rebondissements, d'actions, de doutes et d'émotions. L'auteur n'a pas hésité à faire souffrir Cat et on partage grandement ses souffrances et ses peines avec quelques larmes aux yeux. Cat et Bones n'ont pas changé. Cat a toujours un fort caractère et une grande répartie. Bones est toujours très amoureux d'elle et autoritaire pour la protéger.

Nous retrouvons Justina, la mère de Cat, qui a un rôle plus intéressant dans ce troisième tome. C'est vrai que je ne l'appréciais pas trop dans les deux premiers car son rôle était limité, mais pour ma plus grande joie elle est plus présente et a même réussi à me faire sourire. Bones et elle se taquinent toujours, mais on sent que c'est plus par habitude et par humour que par méchanceté comme dans les précédents volumes. D'ailleurs, elle lui fera même un compliment ! Comme quoi, elle a bien évolué. Tate est toujours aussi amoureux de Cat. C'est peu agaçant au bout d'un moment, mais cela apporte quelques petites scènes de jalousie assez croustillantes entre Cat et Bones.

On pourrait s'attendre à un essoufflement de cette saga mais détrompez-vous, ce n'est pas le cas ! Jeaniene Frost réserve plein de surprises à ses personnages. Et même s'il est vrai que leur relation est désormais stable, il y a toujours un peu de jalousie et d'autres évènements importants qui nous permettent de passer un excellent moment de lecture. Aussi, d'autres créatures apparaissent lors du dénouement final et provoqueront une vraie hécatombe…

Je me suis régalée avec cette lecture. C'est un troisième tome passionnant, intense, fort en émotions et en actions, avec des personnages toujours aussi intéressants et avec beaucoup d'humour, sans oublier un peu de jalousie. Bref, de quoi faire de ce troisième tome un cocktail explosif !
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
J'ai été un peu déçue par ce troisième tome. Je trouve qu'il a perdu un peu de son charme par rapport aux deux premiers. Tout d'abord, la relation entre Cat et Bones est quasiment prise pour acquis. Il y a moins de scènes érotiques. Plus aucun personnage ne semble s'interposer dans la relation pour la mettre à l'épreuve comme c'était le cas avec Annette dans le deuxième tome. Seulement Tate, mais encore là, ce n'est pas suffisant! Il y a seulement de la jalousie et c'est tout. J'aurais aimé mieux voir une vraie bataille de coq! Les 200 premières pages sont très similaires aux intrigues qu'il y avait dans les deux premiers tomes; un vampire inconnu qui menace, il faut le traquer pour l'empêcher de faire du mal à Bones et Cat... Les nouveaux personnages comme Rattler, Zéro et Tick-Tok n'occupent pas une assez grande place dans l'intrigue. J'aurais aimé qu'ils soient plus prédominants!

Cependant, plusieurs choses m'ont tout de même plue. Vers le milieu et la fin du livre, on voit apparaître des créatures nouvelles sorties tout droit de la terre, la magie se met de la partie, tout ça dans un lieu totalement différent des deux premiers tomes; la maison de Mencheres. C'est ceci qui fait en sorte que ce troisième tome innove et prend sa place au sein de la saga. La transformation de Tate en vampire et son désir pour Cat menace plus que jamais Bones. Tate réussira-t-il à remplacer Bones, qu'adviendra-t-il de leur mission commune pour le QG? L'apparition de Patra dans ce tome a amené un vent de nouveauté. Souvent c'était des hommes qui menaçaient, maintenant une jolie déesse égyptienne s'en met de la partie. C'est très divertissant! J'ai aussi été un peu blessée suite à la mort de Max, le père de Cat. Jamais je n'aurais pensé qu'un père puisse avoir une identité dénuée de toute pitié! Tout ce qu'il a fait endurer à Cat, franchement j'aurais préféré qu'il s'excuse et prenne sa place dans les rangs de Bones près de sa fille. Cela aurait été véritablement le rôle d'un père! Heureusement que Justina, sa mère, a commencé a baisser la garde avec les vampires, je soupçonne même qu'elle commence à se plaire en leur présence!

Je félicite surtout l'auteure pour sa fin exceptionnelle! Un mélange de goules, de vampires, de magie, de fantômes etc., j'en ai eu plein la vue! J'ai même trouvé que cette fin était meilleure que dans les deux premiers tomes. Les effets surnaturels étaient bien réussis et on a réellement cru à la perte du héros durant un certain temps. J'arrêtais pas de me dire que c'était impossible compte tenu qu'il y avait d'autres tomes à la série! Inutile de dire que quand il est revenu mon coeur a recommencé à battre, je ne peux pas me passer de Bones!

J'ai hâte de connaître la suite de leur aventure dans le tome 4!

Je donne la note de 4/5.
* risque de spoilers pour celles et ceux qui n'ont pas lu le tome 2 *

Que dire de ce tome... j'ai ADORE !!!! ♥ ♥ ♥ * oui je sais c'est surprenant ^^ *
Lien : http://lilysnotebook.over-bl..
Toujours aussi excellent. Action, intrigue, dénouement, mais aussi de l'amour et de la peur.
Ce tome suit la lignée des autres. Ce roman fait évoluer beaucoup de choses, le couple de Cat et Bones, les personnages comme Tate, La Guerre des vampires et le travail de Cat.
Une bonne série, où l'on ne s'ennuie pas et où l'on éprouve divers émotions.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
La couverture est très jolie. le couple, Bones/Cat est très bien représenté par rapport aux descriptions des personnages dans le livre. C'est un beau couple. le paysage au second plan donne un côté mystérieux à la couverture, il correspond bien au scénario et au titre du livre. Très bon choix de couverture.

J'ai adoré ce troisième tome. Beaucoup d'action et pas de temps mort. du suspense, du mystère. L'écriture est fluide. le scénario original et bien imaginé, bien construit. C'est un plaisir de retrouver les personnages secondaires et de faire la connaissance de Vlad Tepes alias Dracula. L'auteur mélange à merveille l'univers fantastique avec la réalité en utilisant des personnages historiques : Vlad Tepes et Patra, qui est la fille de Cléopâtre. Elle est douée et je suis heureuse de l'avoir découverte. Vivement la suite, je suis bien contente d'avoir acheté le reste des livres.
La découverte de cette saga et la lecture des quatre premiers tomes datent un peu, mais ça me reste assez en mémoire pour en parler.

Autant j'aime les vampires, autant j'ai plus de mal avec la Bit-Lit contemporaine car les buveurs de sang sont des amoureux transis de jeunes humaines et ils ont beaucoup perdu de leur aura prédatrice. Beaucoup aiment ce tournant dans la littérature vampirique qui verse dans la romance, mais ce n'est pas mon cas, je préfère les vampires à l'ancienne, ou bien les romans récents qui font honneur à ce chasseur sanguinaire, comme ceux de Morgane Caussarieu.

Du coup, la saga de la Chasseuse de la Nuit, écrite par Jeaniene Frost et publiée par Milady, ne m'a pas convaincue. J'ai quand même lu quatre tomes, mais c'était plus pour passer le temps, une lecture sans prise de tête.

Pourtant, ce n'est pas dénué d'intérêt : la mythologie vampirique est bien traitée, les vampires ne sont pas forcément des enfants de choeur, et même l'héroïne, Cat, a du caractère, le duo qu'elle forme avec Bones a aussi une bonne dynamique. J'ai aussi apprécié la présence d'un personnage historique. Pourtant, ça n'a pas suffit à m'accrocher pour me procurer les prochains tomes.

Petit budget oblige, j'ai préféré acheter d'autres livres. Si on me les offre, on verra bien, mais pour le moment, je vais devoir m'abstenir... ^^'

Ce qui m'a rebutée, c'est la romance qui n'est pas mon genre de prédilection. Et Bones, le vampire qui s'allie à Cat, est classe, je ne dis pas, mais ses cheveux blond platine faisaient trop Spike de la série Buffy, et j'ai trouvé certains moments vraiment limite entre Cat et lui. Par contre, ses dialogues avec la mère de Cat sont drôles.

Quant à Cat, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas la niaise ingénue habituelle, elle a du caractère, mais elle m'a parfois exaspérée quand elle fonçait au lieu de rester en sécurité. le courage, c'est bien, mais là, c'était souvent irresponsable.

Le pire reste quand même la forte présence de scènes érotiques, autre point qui me dérange, comme la romance. Après, c'est de ma faute, ce n'est pas caché que c'est une romance vampirique, mais bon, j'espérais que ce serait plus atténué.

Pour résumer, c'est une bonne saga, moins mièvre que ce que je croyais, mais pas assez horrifique pour moi et ma vision des vampires. Je la recommande pour les amateurs de Bit-Lit même si je suppose qu'elle est très connue et conseillée.