Nouvel ennemi en vue dans ce tome ! Et ce n'est pas n'importe qui : la fille de Cléopâtre, une maîtresse vampire puissante et très dangereuse car adepte de la sorcellerie. Cat se retrouve une nouvelle fois au milieu d'une histoire de vengeance, de haine et elle va devoir user de toutes ses capacités et compter sur la force et le courage de ses compagnons d'armes pour affronter ce nouveau danger. Très heureuse de retrouver certains personnages comme Rodney et Spade et mention spéciale pour le fameux Vlad !!
Encore un tome réussi qui met à mal mon cœur de midinette 😅
Il y a beaucoup d'émotion dans ce livre mais pas seulement. Certains dialogues m'ont fait rire en les lisant. En plus dans ce tome on voit apparaître une célèbre vampire, le plus célèbre de tous même.
Un nouveau coup de fouet à la série! Oui avec le bonheur de Cat et Bones, on se demande ce qu'il va se passer dans les autres tomes.

Et là, et bien nous sommes servis! Rien de moins qu'une guerre va apparaître dans ce tome.

Je n'en dirais évidemment pas plus, si ce n'est que J'ai adoré le personnage de Cat dans ce livre. Je trouvais que l'auteur s'essoufflait un peu avec elle dans le second, mais là... Wahou... Elle se dévoile, on en apprend plus sur ces sentiments et sa personne.

Et on rencontre Vlad! Déjà ce côté aristocrate, arrogant et irrésistible! Même dans une autre série que la sienne, il est génial!

Bref, des nouveaux personnages qui apparaissent et donnent envie de les connaître, des anciens qui changent et évoluent et une histoire digne de ce nom.
Un coup de frais et de neuf pour cette série!
Enfin un tome qui va changer des deux premiers, non pas que la relation entre Cat et Bones m'ennuyais, mais au bout d'un moment, qu'allait-il bien pouvoir se passer entre eux maintenant que tout est au beau fixe ? Une guerre, voila, une bonne guerre va se mettre en place, ne laissant rien au hasard. Entre les diverses révélations qui vont être faites, les trahisons multiples, les surprises plutôt désagréables, les prises de cas de conscience et… la mort, les personnages vont être mis à mal. En plus, il y à un personnage qui apparait et dont l'auteure à écrit un livre, le deuxième tome va bientôt sortir, il s'agit de Vlad. (Mon avis du premier tome) J'ai adoré le découvrir dans les aventures de la Chasseuse de la nuit et je suivrais avec attention ses propres aventures. Dans tous les cas, le célèbre Dracula à une personnalité bien trempée, mais son style est véritablement digne d'un aristocrate. Il va tout de même tenter sa chance auprès de Cat, pour énerver Bones ? Ou juste parce qu'il à envie ? A vous de décider, mais en tout cas, il fait partie des rares exception à pouvoir mettre en boite notre vampire sans que celui-ci ne lui saute à la gorge ou presque, mais il va devenir entre autre un ami fidèle pour le couple.

Mais revenons-en à ce troisième tome.

« Mon coeur battait si fort que je faillis ne pas entendre les sonneries du téléphone.
Une… deux… trois… quatre…
Mon Dieu, pitié ! Je ferai tout ce que vous voulez, mais faites qu'il aille bien. Je vous en supplie.
Cinq… six… sept…
Il faut qu'il réponde, il le faut !
Huit… neuf… dix…
Il y eut un « clic », puis un bruit de fond. Sans prendre le temps d'attendre, je hurlai son nom.
- Bones ! Ou es-tu ? (Je n'entendais pas sa voix, seulement le bruit de fond.) Tu m'entends ? Hurlai-je encore plus fort.
Peut-être la connexion était-elle mauvaise.
- Ouiii…
C'était un souffle qui me transperça et me glaça le sang. La voix n'était pas celle d'un homme, et elle était dotée d'un accent arabe très prononcé.
- Qui… est… ce ?
Chaque syllabe était un grognement qui semblait provenir de mes entrailles. Je vis Spade m'agripper les bras, mais je ne le sentis pas. Une femme se mit à rire, d'un rire grave et vicieux. Sa voix est plus profonde que je l'imaginais, me surpris-je à penser. Sur quoi d'autre me suis-je trompée ? Qu'est-ce que je fais assise par terre ?
Je n'entendis que les quatre mots qu'elle prononça ensuite. »

Cette guerre va provenir d'un ennemi venant du passé de Bones certes, mais quels sont les liens ? C'est ce que Cat va chercher à découvrir sous uns histoire parfaitement ficelée du début à la fin. le texte est toujours aussi fluide, l'histoire se laisse lire du début à la fin sans problème particulier et j'ai enfin pu découvrir réellement les sentiments de Cat. L'auteure nous les laissait entendre, par des mots, des gestes, mais dans ce tome, Cat se dévoile beaucoup, laissant son coeur s'ouvrir. J'ai adoré comment Tate met son grain de sel régulièrement et partout, j'aimerais le voir contre Bones, même si je sais qu'il n'aurait aucune chance, mais cela lui ferait les pieds et ainsi il apprendrait surement à garder sa rancoeur pour au final être heureux pour son amie. Quand à la mère de Cat, Justina, elle va devenir quelqu'un d'autre, pas gentille-gentille, non, il ne faut pas rêver, mais elle va montrer d'autres facettes qui feront que je l'aimais bien lorsqu'elle était une peste, mais maintenant connaissant une partie cachée d'elle, je la trouve excellente ! Elle m'a fait me décrocher la mâchoire en apprenant un de ses secrets récents, pour ne pas en dire plus. de nouveaux personnages apparaissent et Mencheres en ait un. Très vieux, pas dans le péjoratif bien entendu, mais plus dans le sens où il pourrait faire partie des sages de ce monde, malgré son coté vampire. Il est plus présent qu'on pourrait le penser et je suppose qu'il le sera encore plus par la suite.

Ce que j'ai moins aimé dirais-je, c'est le coup de la falaise, à croire qu'il en faut une dans chaque cas désespéré… Mais à part cela, l'action est toujours aussi présente, des révélations à en perdre le fil ou presque. Ce qui est bien avec les vampires, c'est que ceux là sont assez âgés pour avoir des pages d'histoires à revendre et la plupart sont vraiment intéressantes, surtout lorsqu'il s'agit de Bones. Ancien gigolo, il à plus d'un tour dans son sac et ne se laisse pas faire, ni ne se laisse démonter par ce passé. Il lui appartient, il à fait ce qu'il est devenu. Entre Justina, la mère de Cat et Bones, les joutes verbales sont de plus en plus piquantes et au final, je me suis rendu compte que le gendre adore faire tourner en bourrique sa belle-mère et je soupçonne que même si Justina montre le fait qu'elle ne l'aime pas, il y à un dicton qui dit ‘qui aime bien châtie bien', donc elle doit bien ressentir autre chose que de la haine pour lui, quoique…

« - En fait, Justina, je ne vous appelle pas pour le plaisir de discuter de mes travers d'assassin mort-vivant...et de gigolo dégénéré, puisque vous y tenez. D'ailleurs à ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit que ma mère aussi était une prostituée? Non? En fait, je descends d'une longue lignée de prostituées, quand on y pense...
Je manquai de m'étouffer en entendant Bones dévoiler ce pan de son passé à ma mère, qui devait être au bord de l'apoplexie à l'autre bout du fil.
- J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitations, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite, ou vous préférez que j'attende le jour du mariage?
Je plongeai vers lui dans une tentative désespérée et réussis enfin à le faire tomber en faisant sauter le téléphone de sa main. Bones riait à perdre haleine et dut s'arrêter pour reprendre sa respiration.
- Maman? Tu es là? Maman?
- Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie. »

La façon qu'à l'auteure de décrire certaines scènes, d'où l'une des plus tristes et poignantes m'a réellement donné des frissons. J'avais cette impression d'être aux cotés de Cat dans ces moments difficiles, de ressentir sa peine, l'horreur sans nom, je n'ai pas pleuré, certes, mais j'ai ressenti une immense peine pour notre héroïne. Tout cela pour signifier que les mots écrits étaient les plus justes pour faire ressentir les diverses émotions. L'humour est toujours au rendez-vous et c'est un bon point.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-froid-comme-la-tombe-t3-a102819249
Lien : http://chroniqueslivresques...
Froid comme une tombe est également une très belle surprise : il est pile dans la continuité des deux tomes précédents et pourtant l'histoire reste différentes des autres et pleine de surprises...

J'ai apprécié retrouver Cat et Bones. Finalement j'apprécie vraiment de plus en plus la jeune femme même si elle est de plus en plus une héroïne conventionnelle de bit-lit. En tout cas, j'aime beaucoup son caractère bien trempé et le fait qu'elle ne cherche pas à cacher ses sentiments pour Bones. Elle a une vraie droiture de vie et ça, ça me plait !

J'aime bien Bones, mais relativement sans plus : il est vraiment trop possessif et même si c'est un trait commun des vampires, c'est vraiment un point qui m'énerve. Cela dit, au fond, il me plait bien.

J'aurais bien aimé voir un peu plus Denise et Justina dans ce tome : même si elles sont présentes, il ne m'aurait pas déplu de les voir encore un peu plus.

L'histoire de ce tome m'a bien plu. Pour le coup, l'heure tardive de ma lecture fait que je ne me souviens plus trop de ces détails, juste que je l'ai bien aimé. D'autant plus que l'histoire commence très fort, sur le plan privé comme sur le plan professionnel...

Sans oublié l'humour du livre : j'aime les jeux de mots et les répliques cinglantes des personnages.

Pour le coup, comme le laisse deviner le point précédent, l'écriture de Janiene Frost est vraiment un gros point positif pour l'histoire : c'est fluide, simple, drôle. Très agréable à lire !

Je ne peux que vous conseillez de découvrir la saga Chasseuse de la nuit.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Ce tome 3 est un coup de coeur, je l'ai dévoré !
Le style de l'auteure est toujours aussi agréable, ça se lit tout seul, mais forcément, quand on lit les tomes presque à la suite, on rentre d'autant plus vite dans l'histoire. L'action commence dès le début, on est dans le bain à la première page, et on aime ça !
Les dialogues sont rythmés, j'aime toujours autant l'humour de notre très chère Cat, et les réflexions de Bones.
Cat se retrouve malgré elle dans une guerre provoquée par une très puissante vampire. D'anciens ennemis deviennent des alliés, des pactes sont conclus, pour pouvoir tenter de faire face à cette vampire vangeresse. Un nouveau personnage fait son apparition, et si au début je me suis dit "Oh non, pas ça" j'ai vite changé d'avis et je suis tombée sous le charme de ce personnage charismatique. J'ai adoré les échanges entre lui et Cat, j'ai trouvé tout ça vraiment intéressant. Certains personnages, secondaires jusque là, prennent ici le dessus, comme Tate, dont la relation avec Cat devient très compliquée, ou encore sa mère, qui se dévoilent un peu plus à sa fille.
Un tome placé sous le signe de l'action, il y a en effet moins de scènes olé olé, toujours un peu je vous rassure, mais ça ne manque absolument pas. La relation Cat/Bones évolue un peu, avec quelques conflits bien agréables, ben voui, c'est pour mieux se réconcilier voyons ;)
C'est aussi un tome très triste. J'ai versé plusieurs larmes lors de certains passages déchirants. L'auteure n'hésite pas à faire souffrir nos héros préférés, voire à les tuer...
La fin est explosive ! Je peux vous dire que vous ne pourrez plus le lâcher, même si je suppose que c'était le cas bien avant ;)
Pour conclure, j'ai adoré, c'est bien simple, tout, du début à la fin. J'ai aimé être dans les bottes de Cat, y a pas à dire, ça fonctionne, et c'est addictif !
Quel plaisir de retrouver Bones ! Il me manquait ! Et quoi de mieux pour remédier à une petite panne livresque qu'un rendez-vous avec lui. Je m'étais pourtant jurée d'attendre un peu avant de le lire mais j'ai craqué, je suis faible. Avant de me lancer dans cette saga, je m'étais promis de ne plus en commencer de nouvelle mais j'ai succomber au charme de l'écriture de Jeaniene Frost !

Dans ce troisième tome nous retrouvons Cat Crawfield qui à été démasquée par l''ensemble de la communauté vampirique. Et comme vous pouvez vous en douter, leur seul but est de mettre fin à son existence. Un problème n'arrivant jamais seul, une ancienne conquête de Bones ressurgit du passé avec une seule idée en tête, se débarrasser de ce dernier une bonne fois pour toute !Cat étant complètement prise au piège, va devoir laisser sa nature de vampire reprendre le dessus afin d'empêcher qu'on lui prenne l'''amour de sa vie. Voila bien une chose que notre faucheuse rousse redoute par dessus tout ! Mais n'est-on pas prêt à tout par amour ?

Du point de vue du récit, il est parfaitement équilibré tant au niveau de l'action que des sentiments. L'histoire nous tient en haleine tout au long de notre lecture et il nous est totalement impossible de s'arrêter. L'action est au rendez-vous comme je l'espérais ! Elle nous en met plein les yeux.

En ce qui concerne les personnages, j'ai été très heureuse de les retrouver ! Je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir !Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maitriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime !C'est un Maitre vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. Un réel plaisir de retrouver nos deux personnages et d'en découvrir de nouveaux tel que Mencheres, le grand-père de Bones. Dans ce tome trois nous découvrons une nouvelles facette de ce personnage qui m'avait complètement échappée jusque là ! C'est un homme puissant même très puissant mais qui au fond de lui à une âme complètement meurtrie. Il est tiraillé par les sentiments qu'il éprouve pour sa femme. Cette dernière étant totalement sans scrupules. Un autre personnage fait son apparition mais cela je vous laisse le découvrir par vous même …

Du point de vue de l'écriture de notre auteur, elle est toujours parfaite ! L'auteur réussi toujours autant à me captiver et à me rendre accro à ma lecture !J'aime énormément la réalité de ses personnages ! Au fil de mes lectures je parviens totalement à me les imaginer.

En conclusion, Jeaniene Frost réussi une fois de plus le pari de nous offrir un livre plein de suspens et d'intrigue parfaitement équilibré !Un troisième tome qui est une fois de plus un véritable coup de coeur pour moi même si le deuxième tome occupera toujours une place spéciale. J'en redemande ! Une lecture que je vous conseille si vous avez déjà lu les deux tomes précédents et si ce n'est pas le cas alors foncez lire le premier tome ! Une seule chose à dire à la fin de cette lecture … Vivement la lecture du tome quatre !!
Lien : http://addictionbooks.wordpr..
Oh! My! God!

J'adooooooooooooooooooore cette série! Encore un coup de coeur pour ce tome, je tire mon chapeau à Jeaniene Frost qui réussit avec une main de maître à nous emmener dans un univers riche, varié, où l'action est menée à tambours battants de la première à la dernière page! On ne s'ennuie pas un instant, les pages se tournent toutes seules, et le livre reste accroché à nos mains! N'hésitez pas et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, jetez vous dessus, vous ne serez pas déçu!

Ici, on retrouve Bones, Cat et son équipe habituelle (Don, Dave qui a été tranformé en goule dans le chapitre précédent, Tate, Juan et compagnie), Rodney, Ian, Denise et Randy, Justina la mère, Mencheres et plein de nouveaux personnages!

Cat et son beau, très beauuuuu mâle (c'est peu de le dire) vont frôler la mort, et vont devoir faire preuve de magnanisme pour découvrir qui complote derrière eux!

On en apprend plus sur le grand père de Bones, Mencheres, et sur la hiérarchie des vampires. Pour protéger Cat, Bones et Mencheres vont unir leurs lignées respectives, et on assiste à la cérémonie officielle.

Et bien entendu, j'allais presque oublier tellement cette histoire est grandiose, Cat va rencontrer un vampire que tout le monde connait, et que vous même serez surpris de découvrir!

Jeaniene Frost fait références aux auteurs bit-lit très connus, comme Anne Rice ou Bram Stoker...

Je ne peux malheureusement pas en dire plus, si ce n'est que, et vous l'aurez bien compris, c'est encore un énorme coup de coeur! Si j'avais pu le lire en une nuit, je l'aurai fait, mais le sommeil a gagné sur ma volonté de le dévorer.

Le tome 4 est déjà dans ma PAL, et je ne pense pas qu'il va faire long feu!
Lien : http://le-blog-d-une-ptitelf..
Ouf, déjà on ne commence pas avec une ellipse de plusieurs années ! En fait, il ne se passe pas tant de temps que ça entre les deux tomes – environ trois mois – et, comme pour les livres précédents, l'action avance à un bon rythme, avec de nombreuses ellipses de plusieurs semaines. Concernant l'écriture d'ailleurs, bien que j'adore le suspense du livre et l'agencement des scènes, je dois dire que je suis parfois frustrée par les coupures. En effet, parfois on a le début d'une scène, on s'attend à voir la suite, ou du moins, on désire la lire, et en fait non, on saute à quelques semaines plus tard. Pour le rythme du livre c'est super, comme ça on n'a vraiment aucune longueur, on ne peut vraiment pas s'ennuyer, mais parfois j'ai trouvé que certaines scènes auraient pu être poussées davantage.

Dans ce tome, on a un conflit un peu plus important que précédemment, on pourrait même parler de guerre, avec un combat final opposant les deux camps. Comme toujours, le tome est scindé en deux parties, le début étant une sorte d'introduction, avec des problèmes qui semblent mineurs mais qui mènent à la deuxième partie qui n'est qu'un seul et même gros problème. Les deux parties étaient captivantes, pleines de rebondissements et riches en émotions. Je reste toutefois légèrement dubitative quant à la résistance de Cat à la douleur… Je suis d'accord qu'elle est une hybride badass, habituée à souffrir et parfois dopée au sang de vampire, mais quelques fois ça semble trop ; on nous rabâche qu'elle a bien un côté humain et pourtant parfois il semble disparaître (marcher avec des chevilles brisées semble vraiment étrange… sans compter le fait que les os ne soutiennent logiquement plus son corps malgré sa volonté car il s'agit simplement de physique…). Toutefois, malgré ce bémol, ça n'enlève rien au livre. J'ai adoré ma lecture, j'ai passé un superbe moment et je ne peux qu'en demander plus.

D'ailleurs, j'ai très envie d'en apprendre davantage sur Vlad ! Ce que j'ai pour le moment aperçu m'a beaucoup intriguée. Et je suis ravie d'avoir pu voir Mencheres et une part de ses pouvoirs et son passé puisque c'est ce que j'espérais après le tome 2. Et Bones… je l'adore toujours. Il est vraiment superbe, j'adore sa jalousie et sa possessivité, sa puissance et toujours son assurance. En revanche, Tate m'a parfois bien gonflée et j'étais avec Bones pour qu'il lui fasse subir quelques remontrances… mais rien de tragique pour le moment, du moins pas à mon sens.

Donc encore un super tome, très addictif, avec des personnages attachants, une bonne dose d'action, aucun moment creux, quelques belles scènes plus chaudes, et une dose d'humour appréciable. Vivement la suite !
Un peu mieux que les deux précédents qui avaient reçu un avis mitigé, mais ce n'est toujours pas au top du top.

Par contre c'était vraiment distrayant cette histoire, bon c'est sur que si on lit un peu d'urban fantasy c'est du classique, mais ça reste solide et dans l'ensemble ça marche bien.
L'intrigue est vraiment bien ficelée du début à la fin, le style est fluide et on se laisse porter par l'histoire.

Le point positif c'est que c'est le premier tome de la série ou j'ai enfin ressentit quelques sentiments pour Cat & Bones. Ce n'est toujours pas l'amour fou mais ils commencent petit à petit à se faire un chemin vers ce que j'aime. Par contre c'est sur que c'est toujours un peu trop parfait, j'aurais aimé que ça soit plus nuancé mais bon, on ne peux pas tout avoir.

Bones me plait de plus en plus, faut dire c'est vraiment un personnage très charismatique. J'aime bien le fait qu'il assume son passé et qu'il ne se lamente jamais sur ce qu'il aurait pu devenir ou les parties tristes de celui ci. C'est vraiment un point fort je trouve d'avoir un personnage fort.

Du coup vous vous doutez bien que pour moi le point faible de l'histoire c'est Cat. Non pas que j'ai du mal avec elle, elle ne m'est pas désagréable par exemple, elle ne m'énerve pas, mais elle est toujours trop banale pour moi. J'ai du mal à définir ce qui ne va pas mais je n'arrive pas du tout à accrocher au personnage. Il est trop neutre peut être, je ne sais pas. Pourtant c'est le personnage principal, mais non, ça ne suffit pas.

Un autre point que j'aime bien dans la série se sont les personnages secondaire. Justina me plait bien, de même que les autres vampires (même certains plus que le couple principal). du coup j'ai vraiment hâte d'arriver sur les tomes spin off sur les autres personnages, limite c'est ce qui me motive le plus dans la lecture de la série.

En bref un tome un tome que j'ai pas mal aimé finalement, il m'a mieux plu que les deux premiers même si ce n'est toujours pas une série qui se hisse dans mes favorites.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..