Une histoire qui change des précédentes. On rentre réellement avec Cat dans l'univers vampire, les codes et leurs bizarreries.
Pas innovant mais sympathique.
C'est donc le troisième tome de cette saga que j'aime toujours autant. J'avoue qu'à la base, j'étais partie pour lire le tome 7 des Vampires de Chicago mais ne l'ayant pas chargé dans ma liseuse, je me suis rabattue sur Bones et Cat. Bon.. franchement, aucun regret, parce que.. Bones quoi!

Dans ce tome, on retrouve tous les éléments qu'on adore dans cette saga. Je dois cependant avouer qu'il est un peu plus sanglant que les autres. Il y a plus de batailles, de tueries, de guerre que dans les deux premiers tomes, et donc un peu moins de Bones et Kat. Mais vu que j'avais adoré les deux premiers tomes, je me suis laissée entraîner par l'auteur et j'ai vraiment bien fait parce qu'une fois de plus, j'ai adoré ce roman.

On y découvre de nouveaux personnages, dont un plutôt connu de tous qui s'avère etre un de mes personnages préférés, j'espère vraiment qu'on le reverra dans les autres tomes. On en apprend un peu plus sur Mencheres et sur Ian, Sur Tate aussi que j'hésite toujours à baffer ou à adore.. franchement Bones est un ange de patience avec ce mec là!
Il y a toujours autant de filles à se jeter au cou de Bones.. il a du coucher avec la Terre entière c'est pas possible! Et tout le monde essaye toujours de tuer Cat et Bones.

Bref, comme d'hab, on se régale!

Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé même si je n'ai pas eu peur un seul instant, je SAVAIS que Bones n'était pas mort! Bones ne peut pas mourir! Mais c'était vraiment intéressant de lire la réaction de Cat et tout ce qui s'ensuit. Quand aux retrouvailles...mmm un régal!

J'ai donc encore une fois adoré lire un roman de cette saga et j'ai vraiment hâte de lire la suite, même si je vais laisser un peu de coté les vampires pour quelques lectures!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Tout aussi prenant que les deux premiers tomes, ce troisième tome confirme mon excellente impression sur cette série et son auteure, que j'ai pourtant abordée avec un tiède enthousiasme, me disant « mais pourquoi est-ce que tu t'embringues encore dans une énième série de vampires… » J'avoue, c'est surtout ce que j'avais lu à propos de Bones qui m'a fait commencer cette série. Sans regret ! Ici, la relation entre Cat et Bones prend encore un peu plus de profondeur et Cat s'affirme encore un peu plus comme l'héroïne solide et sensible à la fois, capable de gérer tout à la fois sa vie de femme, de chasseuse et d'hybride tout en se dépatouillant fort bien avec la politique vampirique, sans oublier de garder un peu d'humour, que l'auteure distille savamment tout au long du livre sans en faire des tonnes. Quant à l'intrigue et à l'action, elles sont bien là, avec à chaque chapitre de nouvelles surprises. Tout ça donne un tout vraiment cohérent et bien ficelé, sans longueurs et sans couacs, très bien écrit et vraiment agréable à lire.
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
Il s'agit du tome que j'ai le moins apprécié.
Nous sommes dans un scenario d'action fantastiquement vampire où cette fois ci la romance est placée au secon plan. J'ai trouvé le suspens et le rebondissement moins au rdv que d'habitude et cela se fait ressentir tout de suite vu le niveau des 2 premiers tomes.
Mais ne vous arrêté pas là, le tome 4 est terrible !!!!!!!!
Note 5/10
En bref: Un tome dans la lignée des précédents: pas ce qu'il y a de plus recherché niveau univers ou intrigue, mais diablement efficace. L'intrigue à ce qu'il faut pour tenir en haleine et alterne entre action et émotion. Dans ce nouvel opus, Cat & Bones sont loin d'être épargnés par les évènements et offrent quelques instants poignants. Encore heureux, l'humour est également au rendez-vous pour compenser et faire souffler un petit vent de bonne humeur. La faute à des personnages très réussis et adeptes des bons mots. Il y avait Bones et son charme si british, l'acariâtre Juliana et Rodney la goule bon enfant, faites ici la connaissance du célèbre Vlad, que je retrouverai avec plaisir.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
je suis un peu déçu par cette suite . On y retrouve bien sur les ingrédients magique , un couple explosif, des réflexions sanglantes , de l'action mais il note ce pendant un léger manque.
Cat et bones sont officiellement marié dans la vie des vampire mais rien en pas se passé comme dans la petite maison dans la prairie car une vieille connaissance va vouloir se protéger d'une vieille vision où sa mort été mise en scène part bones.
j'ai bien sur adoré les répliques sanglantes entre tate et bones qui rend ce livre encore plus piquant et ces passages osé pour l'amour de la justice .
C'était sans vraiment beaucoup d'entrain que j'ai entamé ce troisième tome de la très célèbre série "Chasseuse de la nuit" de Jannienne Frost mais au final, je ne suis pas déçus de la manoeuvre. J'avais lu le tome 2 il y a déjà quelque temps, je crois me souvenir que j'avais moins apprécier que le tome 1 et il est vrai que le début du tome 3 n'a pas vraiment remonter la pente. Heureusement, après avoir passé la moitié du livre, j'ai enfin retrouver ce que j'avais tant apprécié dans le tome 1. Ce petit quelque chose qui à fait que je suis directement allé en magasin pour m'acheter le tome 4 ensuite.

Dans ce troisième tome de cette série bit-lit, nous retrouvons Cat Crawfield et Bones dans une toute nouvelle aventure. Au début je ne savais pas trop où est-ce qu'on nous embarquait. L'histoire semblait semblait se dérouler en mode liste : il se passe ceci, puis cela, puis ça, puis autre chose... même si l'action était agréable, cette partie du livre m'a un peu ennuyé. Certes j'ai eu quelques moments de Waouh ! où j'étais trop accro à ma lecture, je pense par exemple à certains moments entre Cat et Bones. Bon d'accord je ne pense qu'à des moments entre eux. J'adore leur couple, il est touchant je trouve et vraiment mignon et c'est vrai que c'est ce qui m'a permis de tenir pendant la première partie du roman. Je ne vais pas vous reparler en détails des personnages sachant que je l'ai déjà fait pour les tomes précédents et que si vous lisez cette chronique vous avez sûrement du lire les deux premiers mais une chose est sûr, j'adore le personnage de Bones. La seule chose qui à tendance à me repousser chez lui est sa tendance à appeler Cat "mon chou". D'accord c'est un surnom affectif mais le "mon chou" j'ai du mal. J'adore les "mon coeur", "mon chaton" et autre "ma femme" mais le "mon chou"... j'ai du mal. Ce n'est que personnel je vous l'accorde mais c'est dérangeant d'être casser dans votre délire romantique par deux mots que vous avez du mal à assimiler dans un couple. Néanmoins, au delà de ça Bones à été juste parfait. Cat quant à elle l'à sans doute été un peu moins, j'ai trouvé qu'elle avait un peu tendance à changer de façon d'être selon les personnes avec qui elle était, heureusement ça ne se remarque pas tant que ça et on sait tout de même apprécier notre chasseuse de vampire préféré au franc parlé et aux couteaux aiguisé.

Après la seconde qui m'a parut un peu trop "liste" comme dis plus haut, nous entrons enfin dans le vif du sujet. Une femme, carrément la fille de Cléopatre, décide de refaire surface dans la vie de Bones et là, la guerre est déclaré messieurs dames. Une guerre assez violente par moment il faut l'avouer. Bones devient plus puissant et se rapproche encore plus de Cat. Pour ce qui est de l'histoire le speach s'arrête là, mais pas pour ce qui est de ma chronique bien entendu.

J'ai découvert dans ce livre un point fort chez l'auteur que je n'avais pas découvert dans ses autres tomes de la série. L'émotion. En effet, j'ai trouver que Jannienne Frost savait parfaitement bien mener les émotions au bon moment. Disons, les moments où on en a le plus besoin. Je dirais qu'au niveau des émotions c'est plutôt plat pendant une grande partie du livre mais quand Madame Frost à décidé de nous faire pleurer, ça y va ! Pendant au moins une dizaine de page je n'ai pas su retenir mes larmes. Ceux qui ont lu le livre comprendrons pourquoi. Heureusement à force j'ai réussit à me calmer sans pour autant perdre de ma tristesse. J'ai été démolie. Je ne sais pas si c'est vraiment le talent du maniement des émotions ou si c'est juste le talent de création de personnages juste trop attachant mais en tout cas, quand il faut nous faire pleurer, l'auteure n'à vraiment aucun mal à nous faire verser les larmes.

Au final, je suis bien heureuse d'avoir lu ce tome qui traînait dans ma pal depuis Noël. Je remercie encore Wave-Dream qui me l'avait envoyé lors d'un Swap parce qu'au final, la fin de ce tome m'a redonner gout à la lecture de cette série. J'ai découvert des éléments qui m'ont juste enchanter parce que la situation d'avant ne me plaisait pas toujours plus que ça et je suis maintenant ravis de pouvoir lire la suite. Je pense que pour moi, c'est l'une des meilleurs série Bit-lit que j'ai eu l'occasion de lire (bien que je n'en ai pas lu des tonnes pour l'instant) et je pense qu'elle restera l'une de mes préféré. Je trouve que ça change de d'autres séries du genre parce que pour une fois, quand le personnage principal est avec un garçon, elle reste avec ! Et on garde le même personnage pour chaque tome, ce qui n'est pas toujours le cas dans les séries du genre.

Lien : http://evasions-world.skyroc..
"- Pour moi, tu passeras toujours en premier, Chaton."

Lors des enquêtes, Cat-La Faucheuse est de plus en plus reconnue. Postiches, teintures capillaires, lentilles oculaires, tout est mis à sa disposition pour travestir son apparence. Ce constat inquiète Bones, Don et toute l'équipe du Brams qui souhaiteraient qu'elle se trouve une doublure. Pour Tate, le second de Cat, la décision est prise. Afin de mener à bien leurs combats (et se rapprocher de Cat), il est prêt pour une "mutation"...

Entre deux missions, une nuit, Bones demande en mariage Cat et lui offre, comme veut la tradition, une bague enchâssée d'un exceptionnel et rarissime diamant rouge. Mari et femme ils le sont, mais seulement suivant les critères des vampires.
Une petite discussion s'impose donc avec Justina, la future belle-maman de Bones. Cat décide d'aller parler à sa mère. A peine franchit-elle le palier de la maison, qu'elle se retrouve aux prises de deux redoutables vampires bien motivés pour la tuer ; Calibos et Max. le premier, un vampire vicieux n'a que des choses obscènes à l'esprit, le second cherche la vengeance et la mort la plus cruelle pour sa progéniture... Max est le père haï de Cat. Sous la protection d'un maître vampire très puissant qui lui a demandé de tuer la Faucheuse, Max imagine les tortures qu'il va faire endurer à Cat et commence à les appliquer... Ceci, est une introduction.

Mencheres, un vampire vieux de deux mille ans de l'Ancienne Egypte, grand-père de Bones, propose une alliance. Sa puissance est très redoutée chez les vampires car ils détient des pouvoirs de télépathie et de divination. Dans une prévision, il a vu la guerre entre deux clans, le sien et celui de Patra, un maître vampire aussi vieille que lui, fille de Cléopâtre, détentrice de pouvoirs et son épouse.

En ce mois de décembre, en pleine époque de Noël, cette lutte sera sanglante, mais elle consolidera et restaurera aussi des liens fraternels et amicaux. La fidélité et l'honneur de certains seront mis à l'épreuve...

"Alors comme ça, on avait voulu faire exploser l'amour de ma vie ? L'heure de payer la note allait sonner."

Encore un très bon moment passé entre ces pages ! Que demander de mieux ? Dans cet épisode, Cat touchera le désespoir, la menant vers une prise de conscience... Bones toujours plus amoureux, protecteur, possessif et jaloux... et tous les autres personnages imbriqués dans le conflit... Tate, Ian, Spade, Vlad... les vampires, les goules, les fantômes... jusqu'à Denise, son mari Randy, et Justina qui trouve dans cette histoire une renaissance !
On peut dire que ce livre est rempli d'action, de sexe et encore d'action. La vie de Cat est très mouvementée, que ce soit à cause de son travail, ou de son amoureux de vampire. Des gens haut placés veulent la mort de Cat, mais il n'est pas question qu'elle se laisse faire sans se défendre. Dans ce tome, elle perdra des gens qui sont proche d'elle, et d'autres changeront de statut. La vie peut vous apporter bien des surprises quand vous côtoyer des morts-vivants, et ces surprises ne sont pas toujours bonnes.

L'histoire est prenante du début à la fin. J'ai particulièrement apprécié les moments où on en apprend plus sur Mencheres, le grand-père de Bones, et aussi quand on voit le changement graduel de la mère de Cat. Ce livre est beaucoup porté sur l'évolution des personnages, tant principaux que secondaires, et c'était intéressant à lire. Évidemment, l'amour est encore très présent, mais on y voit aussi des sentiments plus sombres comme la tristesse, la jalousie et la culpabilité. Tant de situations et d'émotions qui vous donnent envie de continuer à lire, jusqu'au prochain chapitre, puis jusqu'au prochain, jusqu'à ce que vous refermiez le livre.
Lien : http://desavisetdeslivres.bl..
Dans ce troisième il y a toujours autant d'actions même encore plus, Cat est pourchassée par une reine vampire, qui a beaucoup de talents...
De nouveaux personnages arrives comme Vlad, j'ai été séduite par ce personnage, j'ai adoré le rôle qu'il a joué et aussi car il s'est confié à Cat à propos de son amour passé !
La mère de Cat est toujours comique mais elle apprend à connaitre le monde des vampires et de ce fait à moins les haïr !
Le style de l'auteur est toujours le même, une fois le livre commencé on ne peut plus s'arrêter, tout s'enchaîne, on veut toujours savoir comment ça va se terminer se qui fait que je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la fin. On apprend encore des choses sur le monde des vampires, ce qui a permis d'être encore plus dans l'action de l'histoire

Ce livres c'est : combats, action, amour, amitié, tristesse, bonheur... Pleins d'émotions au cours de ce tome.

J'ai été un peu déçue, dans ce tome il y avait moins de câlins entre Bones et Cat pas beaucoup de scènes entre ces deux tourtereaux...
Mais bon, ça reste quand même Bones
Lien : http://livres-films-series.b..