C'est toujours avec entrain et plaisir anticipé que j'attaque un nouveau tome de cette saga. J'avoue toutefois que ce tome m'a moins satisfaite que les précédents...

Les derniers tomes étaient de plus en plus prenants et chargés, on a une petite baisse de régime avec celui-là.
Non pas qu'il y ait véritablement moins d'action, on a de quoi faire de ce côté là, juste que la tension est moins présente que ce à quoi Frost avait pu nous habituer.
La menace qui plane menace moins directement nos deux protagonistes et surtout il y a moins de répercussions possibles.

Frost nous livre donc un tome un peu en deçà des précédents mais je ne pense pas qu'il faille voir là un "coup de mou" de la saga ou une lassitude, plutôt une petite parenthèse bienvenue et qui permet à nos deux héros de souffler un peu.
Ils sont en danger certes mais pour une fois ce n'est pas leur couple qui est au centre de la menace, ils affrontent juste un méchant ensemble au bénéfice d'un tiers (enfin une !).

Le duo est toujours aussi plaisant et on prend plaisir à les retrouver côte à côte un peu à la manière des premiers tomes.
Il y a toutefois quelques évènements qui touchent aux personnages secondaires entourant nos deux protagonistes et une petite avancée sur la compréhension des pouvoirs de Cat mais au final la trame de fond évolue peu.

En résumé un tome "parenthèse" qu'on prend plaisir à lire mais qui présente moins d'intérêt et de tension que les tomes précédents. On a toutefois hâte de retrouver nos deux héros pour un prochain épisode
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Bon bon il était temps que je continue cette série, mais vu mon avis en demi-teinte du tome 5, je n'étais pas vraiment pressée de me lancer dans celui-ci... Heureusement il s'avère d'un meilleur cru que le précédent, même si la série ne retrouve toujours pas son premier souffle et qu'elle continue de s'épuiser.

Cat et Bones nous emmènent cette fois dans l'univers des fantômes avec un inquisiteur qui reprend forme humaine chaque année pour torturer et tuer des femmes. Ces meurtres lui permettent d'acquérir de la puissance et le rendent très difficile à éliminer. Notre duo de choc aura fort à faire avec ce meurtrier et Cat va en voir de toutes les couleurs, de quoi vivre quelques scènes palpitantes et mouvementées.

Une fois de plus je ressors un peu déçue par ce roman... Pourtant le pitch était très prometteur et le récit commence vraiment bien. Mais comme d'habitude, l'histoire finit par se ralentir, par traîner en longueur et par partir dans tous les sens sans que cela amène un réel intérêt. Toutefois, les éléments touchant à la traque de Kramer m'ont vraiment plu, ce qui fait que j'ai préféré ce tome au précédent, sans compter que les meurtres et les scènes d'action sont palpitants à suivre.

Par contre, ce qui m'énerve réellement c'est l'évolution de la relation entre Cat et Bones! Elle est devenue mielleuse à l'extrême, guimauve, gnangnan, et tous les synonymes qui vous viennent à l'esprit... Voir Bones se perdre dans son amour pour Cat et perdre son côté mâle viril est décevant et casse toute l'image que je me faisais de lui! Je suis frustrée par l'orientation de de leur couple et cela a vraiment tendance à m'énerver...

Du coup, j'espère de plus en plus arriver au bout de cette saga, parce que la tirer en longueur de cette façon n'amène vraiment rien! En plus, Vlad n'était même pas là, alors que nous retrouvons d'autres habitués des tomes précédents. D'ailleurs la partie concernant les anciens coéquipiers de Cat ne m'a pas du tout intéressée et je l'ai trouvée sans intérêt pour le récit.

En bref, j'ai de plus en plus de peine avec cette saga. Les personnages m'énervent de plus en plus et les tomes peinent à se renouveler. J'ai perdu la magie qui me plaisait tant dans les premiers volumes, même si les histoires se laissent lire facilement et ne sont pas ennuyeuses pour autant. Heureusement que Kramer a amené le piment nécessaire à la préservation de mon intérêt.
Une petite phrase bateau avant de commencer la chronique, quel plaisir de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures !! Alors que j'étais un peu restée sur ma faim lors du cinquième opus, celui-ci remonte légèrement la saga, le thème abordé est intéressant et je me suis laissée embarquer dans l'histoire sans aucune difficulté. Il m'a néanmoins manqué le petit truc qui a fait des autres romans un moment particulier de lecture...

Alors que Cat cherche un moyen d'envoyer son oncle dans l'au-delà afin qu'il ne traîne plus en l'état d'esprit errant, elle reçoit la visite d'une autre âme vaporeuse, amie de Fabian qui a besoin d'aide pour éliminer un fantôme... de manière définitive. Une fois que notre héroïne a pris connaissance de l'identité du fantôme à éliminer, un certain Heinrich Kramer, inquisiteur et chasseur de sorcière qui prenait un malin plaisir à torturer ses victimes avant de les brûler vives, elle accepte immédiatement et se met en chasse... Mais alors qu'elle mène son enquête et se demande comment éliminer quelqu'un qui ne possède pas de réelle enveloppe corporelle, un autre souci viens s'additionner à ceux qu'elle a déjà... un certain Jason Madigan, un bureaucrate qui s'incruste dans l'ancienne unité de Cat, avec une ambition démesurée et le souhait de changer les choses comme il l'entend... Mais Cat et Bones décident de régler un problème à la fois et parent au plus urgent... Kramer. Un fantôme qui se montre particulièrement cruel et intelligent, comment vont-ils réussir à l'arrêter avant qu'il ne tue ses prochaines victimes et … ses victimes seront-elles toutes ce qu'elles semblent être ?!

Ce que j'ai apprécié dans ce volume c'est l'approche des fantômes, oui bon d'accord ça avait également été le cas dans le tome précédent, mais elle était différente, ici Cat Chasse un fantôme elle ne se contente pas de les attirer involontairement à cause du sang de Marie Laveau... Bref j'ai bien aimé ce côté « historique » de chasse aux sorcières à l'époque de l'inquisition même s'il n'est pas spécialement développé il est tout de même évoqué et comme c'est le profil du tueur c'est tout de même le centre de l'histoire, du moins pour moi !

Ce qui m'a également plu dans ce volume c'est que l'on se consacre avant tout à l'enquête plutôt qu'au couple Cat & Bones, je sais que je vais en faire crier plus d'une mais, même si leur histoire est le centre de la saga, c'est parfois sympa de se concentrer sur une enquête qui ne les concerne pas personnellement. Ici c'est le cas et ça m'a vraiment fait du bien !! Je me doute que nombre de fans ont du être trop frustrés lors de certaines scènes (que je ne décrirais pas pour des raisons évidente) mais, personnellement ça m'a bien fait rire et n'en ai que mieux apprécier LE passage hot du livre !

Pour ce qui m'a légèrement moins plu c'est l'impression de ne pas lire grand chose en 400 pages, certes il se lit très vite et les évènements s'enchaînent mais j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'impression de lire un livre avec beaucoup de pages et vous dire que finalement en moitié moins de temps ça aurait été pareil ?! C'est ce que j'ai ressenti à la fin de ma lecture, pourtant j'ai vraiment apprécié ma lecture mais, ce ressenti persiste quel que soit la façon dont je tourne les choses dans ma tête... étrange, je crois que je débloque XD. Mais, c'est le seul point perturbant dans ma lecture !

Du côté des personnages et bien ils sont égaux à eux-mêmes, évolue petit à petit que ce soit pour leurs pouvoirs, leur relation, leur caractère, leur façon de voir le monde. Ils gardent obligatoirement ce qui ont fait d'eux les héros de nos coeur mais, changent aussi, pour le meilleur... et pour le pire !

Dans ce volume on retrouve forcément, Cat et Bones, Fabian mais aussi Justina, Spade, Denise et Ian (et là j'étais TROP contente de le retrouver (mon côté maso))

Nous faisons aussi la rencontre de Madigan, qui reviendra par la suite, j'en suis certaine, Kramer, complètement taré mais, très intelligent (un psychopathe en puissance quoi) et Elisabeth, une fantôme puissante et charmante que nous reverrons également par la suite, selon moi.

Bref tout un tas de personnages connus ou inconnus que l'on a envie de voir ou pas, que nous reverrons ou pas... tout un tas de raisons qui font de ce livre quelque chose d'agréable. Que les personnages soient principaux ou secondaires ils sont tout aussi développés et intéressant et ont un rôle important dans l'histoire ou pour la suite...

Pour ce qui est de la plume de l'auteure et bien elle est égale aux autres tomes de la saga, fluide, agréable et rapide à lire, une pointe d'humour, de l'action, du suspense, de l'amour, de l'amitié, de la sensualité bref une plume de Bit-Lit comme on les aime !!

En conclusion, un tome qui m'a beaucoup plu par son histoire et l'enquête mais aussi pas la focalisation sur ladite enquête et non sur le couple, ils sont mignons, ils s'aiment, ils sont heureux on a compris, la vie est belle au pays des morts vivants, place aux enquêtes !! Mais un sentiment de... inachevé vogue dans ma petite tête, comme s'il manquait un point crucial pour en faire le même coup de coeur que les premiers tomes de la saga, sans pour autant réussir à mettre le doigt dessus. Mais tant que j'ai passé un bon moment avec les personnages, de l'émotion et de l'action c'est le principal !! J'ai tout de même hâte de lire le prochain tome même si je suis, actuellement en train de lire le recueil de trois nouvelles « Cat & Bones »;-)
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Est-ce parce que je ne les lis pas tous d'affilée ? Pour ma part, je ne cherche que du divertissement facile à lire entre deux lectures plus "denses et sérieuses" en lisant cette saga Bit-lit, et je ne suis jamais déçue. Les aventures de Cat et Bones sont toujours aussi palpitantes, les méchants haïssables, le style agréable, je ne trouve rien à reprocher à ce tome 6. Il est excellent, et m'apporte tout ce que j'en attends ! Merci J. Frost ! ^^
Faut-il se faire une raison et laisser tomber chasseuse de la nuit? Je refuse d'y croire! Pourtant, ce tome 6 ne me réconcilie pas avec la série. Depuis le deuxième spin-off mettant en scène Mencheres et Kira, je n'arrive pas à retrouver ce qui m'avait tant passionné jusqu'alors.

Je m'explique:

Le tome 5 laissait déjà de côté la romance entre Cat & Bones pour se concentrer sur l'enquête et l'action. Plus vraiment de scènes olé-olé, de passages romantiques,... bref que des méchants et des bastons. Ici, rebelote. A l'exception d'une scène où les deux époux s'envoient en l'air (littéralement et métaphoriquement!), l'auteur passe plus de temps à esquiver les passages romantiques qu'à en écrire. A chaque fois que Cat & Bones se retrouvent seuls et sont sur le point de faire crac-crac, il y a toujours - à une exception près donc - quelqu'un ou quelque chose qui vient les interrompre. Une fois, ça passe; deux fois, ça énerve; trois fois, on en a ras la casquette. En plus de ça, pas de disputes à l'horizon, pas de chamailleries. Non rien, tout le monde il est beau.

Du coup, que peut-il bien se passer dans ce tome si Cat & Bones file le parfait (et platonique qui l'aurait cru...) amour?
Eh bien, Fabian s'est entiché d'une fantômette, décédée sur le bûcher car accusée par un fou furieux de sorcellerie. Or, ce fou furieux en question est lui aussi passé fantôme après sa mort et continue à violer et brûler vive des jeunes femmes. Ni une ni deux, le couple de vampires vient apporter son aide à la fantômette pour mettre un terme aux agissements de l'inquisiteur.

Nous retrouvons avec plaisir Spade et Denise ainsi que Ian, mais j'aurai aimé qu'ils soient quand même plus engagés dans l'action. Je les ai trouvés quand même assez inutiles. Pas de Mencheres ou de Kira. Et surtout, PAS de VLAD: tuez-moi ! Et vu qu'il n'est pas question que je dépense 20 Euros pour acheter le roman qui lui est consacré et qui est tout fin, je vais devoir attendre super longtemps avant de le retrouver. Sacrilège!

A part ça, je me suis ennuyée à mort pendant la deuxième partie du roman. La première bougeait pas mal. Mais dans la deuxième, j'en ai eu marre de suivre la planification du piège que les héros prévoient pour attraper le méchant fantôme. Ça dure trop longtemps, l'intrigue tourne en rond, et on lâche l'affaire.

Je ne pouvais pas non plus m'empêcher de faire une comparaison avec une autre série vampirique, les vampires de Chicago de Chloé Neill. Les similarités à partir de ce tome 6 sont quand même frappantes avec les tomes 5 et 6 des aventures de Merit. Un type du gouvernement vient mettre son nez dans les affaires des forces spéciales humaines chargées du surnaturel. ça rappelle quand même beaucoup le délégué qui s'introduit dans la maison Cadogan pour faire un bilan sur sa situation et rétablir l'ordre et l'autorité. Tate est évincé de la même façon que l'a été Malik.

> En bref, je suis une nouvelle fois extrêmement déçue par ce tome qui avait pourtant un beau potentiel. L'histoire peine trop à se renouveler et à nous captiver. On tourne en rond et on s'ennuie. Je croise les doigts sans grand espoir pour la suite. Si Jeaniene Frost pouvait revenir aux essentiels (Cat & Bones et Vlad!), ça passerait peut être mieux. Mais je commence surtout à me dire que cette série a fait son temps, que l'auteur a exploité tout ce qui était exploitable, et qu'il serait temps d'y mettre un terme!
Lien : http://mariae-bibliothecula...
Comme vous le savez, entre Cat, Bones et moi c'est une grande histoire d'amour ! Je ne pouvais donc pas résister plus longtemps à la lecture de ce sixième tome.

J'ai été un peu déçue en le recevant car l'épaisseur n'était pas beaucoup plus grosse que pour le tome précédent. Moi qui espérait avoir un tome plus épais comme au début.

Dans cette histoire nous retrouvons Cat et Bones qui vivent leur petite vie de couple bien tranquillement comme n'importe quel autre couple. Ha non je plaisante ce n'était qu'un rêve voyons ! Nos deux héros sont toujours aussi puissant et surtout entourés de spectres qui se baladent un peu partout. Dans ce tome six nous nous concentrons sur les fantômes. En effet, nos deux héros sont appelé à l'aide par une ancienne sorcière qui est également devenue un fantôme. Elle va leur raconter l'histoire d'un chasseur de sorcières qui, malgré sa mort, continue de profiter de son état de fantôme pour tuer des sorcières. C'est pourquoi à chaque fête d'Halloween il devient ''vivant'' et met tout en oeuvre pour tuer trois sorcières comme il le fait depuis la nuit des temps.

En ce qui concerne nos personnages, je trouve qu'ils sont tout à fait fait l'un pour l'autre ! C'est un duo explosif que j'ai adoré découvrir ! Catherine est une jeune fille qui parait plutôt frêle et fragile mais ce n'est bien entendu qu'une apparence qu'elle se donne bien qu'elle cache au plus profond d'elle même une sensibilité à fleur de peau. Elle est plus têtue qu'une mule et à un caractère bien trempé. Sa force est exceptionnelle comparée à celle d'un humain mais cela est du au sang de vampire qui coule dans ses veines. Grâce aux cours que lui donnera Bones elle va apprendre à maîtriser l'art du combat et de la défense. Passons à Bones maintenant ! Je peux vous dire que j'ai tout de suite compris pourquoi toutes les filles craquaient pour lui ! Tout simplement parce que c'est Bones ! Un magnifique vampire ténébreux comme on les aime ! C'est un Maître vampire, très fort et avec une assurance a toutes épreuves. J'adore ses réparties et il m'a souvent fait sourire. Son petit ton sarcastique n'est pas pour me déplaire du tout. Il est très doux et attentionné envers Catherine pour qui il a craqué dès la première seconde ou son regard à croisé le sien. Durant ce tome on retrouve également des personnages que j'adore comme Spade, Denise, Fabien. On rencontre également tout un tas de nouveaux personnages que j'ai adoré.

Ce roman m'a plus même si j'avoue qu'il me manquait quelque chose. J'ai néanmoins retrouvé avec plaisir d'anciens personnages. le plaisir de retrouver notre couple préféré est bien entendu immense. En ce qui concerne le thème de ce roman, j'ai énormément apprécié le fait que l'on dérive un peu sur les fantômes et les sorcières. A lire si vous êtes fan et même si vous ne l'êtes pas.
Succédant à un tome 5 en demie-teinte, bien que toujours fort divertissant à lire grâce de grands moments Cat/Bones (Ah, la leçon de vol au-dessus du pont, je m'en souviens encore), ce sixième tome n'est pas si mal au final, même si j'ai quelques réserves à formuler sur le traitement languissant de l'intrigue principale. J'ai trouvé le temps long vers le milieu du roman, les scènes étant un peu répétitives, mais Jeaniene se rattrape en nous offrant un festival de baston comme on aime dans les derniers chapitres.

Et si le couple Cat/Bones est toujours aussi glamour dans cette sixième aventure, leur complicité n'étant plus à démontrer, l'auteure met volontairement la romance entre parenthèses pour se concentrer sur l'intrigue paranormale réduisant les moments sexys à une toute petite scène. Malgré cela, ce tome m'a tout de même plus convaincue que le tome précédent. L'intrigue ectoplasmique est plus intéressante que celle du tome 5 consacrée au vaudou et qui manquait quelque peu d'action.

J'ai aimé que l'on aborde cette fois la mythologie des fantômes. Les spectres prennent le pouvoir dans ce tome et reléguent les vampires et les sorciers vaudous dans l'ombre. Cela apporte un sentiment de renouveau bienvenu. Il y a pas mal d'humour aussi, notamment grâce à Tyler, un nouveau personnage de médium sympa et amusant. Sans oublier son chien Dexter et ses problèmes relationnels avec Helsing, le chat de Cat.

Pour le reste, on retrouve avec plaisir les ingrédients habituels de la série, de l'action, de la romance et du sang. le style est toujours aussi agréable, les dialogues enlevés. du Frost, pur jus, tel que nous l'aimons.

Après il faut se faire une raison, ça s'essoufle un peu et c'est normal arrivé au tome 6. Il est probable que les meilleurs moments de la série de Jeaniene Frost soient derrière nous. L'auteure ne peut pas nous redonner l'émerveillement de la découverte et l'excitation des débuts. le léger sentiment d'affadissement est logique. Cependant, si ce n'est plus de haute volée comme c'était le cas pour les quatre premiers tomes, ça reste malgré tout un tome de bonne facture pour un sixième épisode. Je connais bien des sagas qui tiennent beaucoup moins la distance que Chasseuse de la nuit.
Lien : http://ladelyrante.wordpress..
Heureuse de retrouvé tout les ingrédients qui font le succès de cette saga. Il relève largement le niveau par rapport au tome précèdent qui s'essouffle légèrement. Un vrai plaisir de retrouver Cat et Bones
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Bien évidemment, je ne vais pas faire une analyse de texte. Et, cela pour deux raisons : la première, parce que j'en suis incapable, mes "critiques" n'étant toujours que mon simple "ressenti" et la seconde parce que je ne pense pas que Jeaniene Frost ambitionnait, par cette série, d'être étudiée en Fac de Lettres.

Non, non... Jeaniene Frost n'a, à mon humble avis, pas d'autres prétentions que celles de nous distraire et de nous évader et... elle le fait très bien.
Ainsi que je l'ai indiqué dans mon profil, La Chasseuse de la Nuit est une des deux séries que je lis en boucle chaque soir avant de m'endormir et je n'ai pas trouvé de meilleur sas de décompression (avouable, du moins...).

Des personnages séduisants, de l'aventure, de l'érotisme, du rocambolesque, du fantastique... et, pas de prise de tête car on sait que c'est "pour de faux" et que ça ne pourra jamais nous arriver !
Quoique, dans ce tome 6, je ne vous cache pas que, dans le silence pesant de ma chambre avec le timide éclairage de ma lampe de chevet, cette histoire de fantôme maléfique m'a légèrement fait flipper.
Mais, enfin Iboo ! C'est pour de faux, c'est pour de faux ! Oui, oui, je sais... mais quand même...
C'est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones et leur univers qui nous est désormais très familier. Fabien, le fantôme, qui a rendu bien des services à nos deux héros par le passé, fait partie de leur entourage proche. Alors c'est tout naturellement qu'il se tourne vers eux, accompagné d'une jeune femme, elle-même fantôme de son état, pour leur demander leur aide à leur tour. Celle-ci a, avant sa mort, subi les pires tortures de la main d'un fou sanguinaire, Heinrich Kramer, qui prétendait combattre les sorcières et en profitait pour maltraiter toutes les femmes qui se mettaient en travers de son chemin. Ce même être est maintenant lui aussi devenu un fantôme mais il prend forme humaine le soir de Halloween pour faire revivre une fois par an des souffrances atroces à trois jeunes femmes qu'il a kidnappées auparavant. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Kramer qui semble acquérir de plus en plus de puissance. Cat et Bones vont accepter cette nouvelle mission, faisant appel à tous leurs amis. Mais avec quelles armes peuvent-ils combattre un fantôme pour le faire disparaître à tout jamais ?

L'histoire est originale et le duo Cat/Bones fonctionne toujours à merveille. Les scènes sensuelles sont plus absentes que dans les tomes précédents laissant place à une confiance aveugle et une vraie complicité, toutes deux gagnées à force d'épreuves qui les ont rapprochés. Ces deux là ont appris de leurs erreurs passées et comptent bien ne pas les répéter.

Malgré quelques longueurs, ce nouvel opus ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose notamment sur Cat et la longévité de ses pouvoirs. C'est un tome qui pose de nouvelles bases pour la suite en introduisant un personnage aussi désagréable que machiavélique et qui succède à Don, l'oncle de Cat. On se doute de l'importance que ce nouvel arrivant pourrait avoir dans l'avenir et de la menace qui pourrait en découler pour notre couple. C'est également l'occasion d'apprendre que Don n'a pas toujours joué franc jeu avec Cat et qu'il lui a caché certains faits alors même qu'elle travaillait pour lui.

L'apparition d'un autre personnage haut en couleurs, Tyler, un medium dont les penchants pour la gente masculine et ses réparties hilarantes s'intègrent on ne peux mieux dans le décor. On retrouve également Denise et Spade qui répondent toujours présents quand il s'agit de combattre auprès de leurs amis, Cat et Bones, ainsi que l'insolent Ian qui n'est jamais bien loin. Donc vous l'aurez compris, sans être le meilleur, les fans de Jeaniene Frost y retrouveront tous leurs héros et une excellente histoire d'Halloween.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..