Ce livre est prenant, saisissant
Je l'ai commencé et je n'ai pu me résoudre de passer à un autre livre tant que je ne l'avais pas achevé (moi qui aime en lire plusieurs à la fois... c'est vous dire )

En plus d'être un merveilleux thriller fantastico-psychologique, ce livre propose une découverte de l'auteur Arthur Conan Doyle au travers des péripéties dans lesquelles il va être plongé. Nous voyons apparaître un personnage mystérieux John Sparks qui est l'homme qui inspirera le personnage de Sherlock Holmes. Vous y retrouverez tous les éléments de notre détective fétiche de ses pulsions, de ses qualités, de ses défauts et de sa mort
L'ambiance est sombre, digne de l'ère victorienne avec des visites dans les bas quartiers, la pauvreté et dans la haute société.
Le mélange de genre du roman oscillant entre thriller et roman fantastique donne une atmosphère encore plus glauque au roman.

La fin avec la dernière phrase est inattendue... Je ne vous dis rien mais j'ai été saisie en découvrant cette révélation incroyable dans le landau (et là vous vous dites... quel landau? Il vaut le lire pour comprendre )
- Pas de spoilers -

Au lieu du duo Holmes et Watson, on suit ici les aventures saupoudrées d'une fine dose d'enquête de Conan Doyle et de Jack Sparks dans une Angleterre victorienne dont je suis friand.
L'auteur américain étant le co-créateur de Twin Peaks, attendez une ambiance parfois occulte et aussi une ambiance british approximative.

On retrouve dans ce roman de nombreux liens avec Sherlock Holmes. C'est là que les lecteurs vont se diviser entre ceux qui apprécieront l'hommage enthousiaste et ceux qui seront sans pitié contre ce "pastiche foutraque".
Pour avoir lu, vu et écouté tout ce qui touchait de près à Sherlock Holmes (avant la déferlante de daubes, plus ou moins mal mitonnées, à cause des droits tombés dans le domaine public), je vous garantis que le cinéma et la télé ont toutes les palmes des adaptations et pastiches ratés.

La formule utilisée par Mark Frost a fonctionné sur moi, je suis complètement entré dans son "délire" et j'adore La liste des sept que je relis à l'occasion.
Cependant, il m'est difficile de le recommander car beaucoup de lecteurs ont été déçus. C'est à vous de voir !
Très bon livre. Assez surprenant par la suite. Inattendue.Mais fantastique et bien écrit. J'avoue qu'au bout d'un moment a force de rebondissement incessant et inutile on peux beaucoup moins apprécier la lecture. Cependant j'ai beaucoup aimer le fait que l'auteur intégrer des auteurs connus dans son histoire amenant ainsi une part historique et véritable possibilité de rencontre.
A fantastic and awesome book. I read it and french but ordered a copy in english, because really that's one of the best book I've read. The story is set in Victorian London and follows the adventures of Arthur Conan Doyle while he tried to escape dreadful enemies. A must-have !!!