Succubus & Hitman tome 1 sur 6
Meian (09/02/2023)
3.83/5   3 notes
Shôya Gamô, un lycéen, est mort... Enfin, plus ou moins. Le véritable Shôya Gamô a quitté son enveloppe charnelle, mais son corps, lui, vit toujours. Il est habité par l'âme d'un autre garçon, qui a fait un pacte avec un succube prénommé Armelina ! En échange de ses services en tant que tueur à gages, elle l'aide à traquer ceux qui ont brutalement assassiné toute sa famille. Le chemin est long et dangereux, mais Shôya n'a plus rien à perdre... Pas même son âme.
Que lire après Succubus & Hitman, tome 1Voir plus
"Succubus & Hitman" est une série avec un concept assez génial, par contre elle est très cash. Elle va loin dans la violence, et elle y mêle de l'érotisme. Ce qui est parfaitement assumé et s'intègre dans l'histoire.

Nous faisons la connaissance de Shôya Gamô, un lycéen, enfin ce n'est pas tout à fait lui, mais on y reviendra plus tard. Il est tombé dans le coma et est amnésique. C'est Lili Gamô, sa soeur qui nous parle de lui, de ce qui a changé, de ses doutes. En vrai, il est mort avec sa famille dans des circonstances horribles, et il s'est réincarné en Shôya Gamô, nous l'appelerons donc ainsi, vu qu'il a pris son enveloppe corporelle. le manga vous explicitera les termes du contrat de ces deux personnes.
En tout cas, notre Shôya Gamô, est devenu un sold killer, il tue des gens pour nourrir la succube avec qui il a lié contrat mais résiste à ses demandes sexuelles. de plus, il ne tue que les mécréants, que d'horribles et sales types, triés sur le volet.

Le manga a un graphisme superbe, avec des jeux d'ombres qui font de l'effet. Les premières pages sont en couleur. L'édition papier de Meian nous régale (comme toujours).
En bref, Shôya et Lili sot très attachant.
Shôya va se battre, cela donne des scènes très dynamiques et explosives. Bang bang !

Mais le scénario est aussi plein de surprises, de rebondissements, de nouvelles rencontres, ainsi tout s'enrichit en permanence.
Il s'attaque à la mafia, des tueurs à gages, des tueurs en série, des nettoyeurs ... en bref à des ordures qui ne reculent devant rien, y compris chantage, viol et torture. Et oui les scènes sont montrés, cela fait partie du côté trash et c'est pour ça que ce n'est absolument pas à mettre entre toutes les mains, et uniquement des lecteurs très mûrs et très avertis.

Il y a également quelques moments drôles pour relâcher la pression, comme le fait que le Shôya d'origine aimait le catch, et même en été obsédé. L'actuel peut certes faire attention à certains détails, mais pas simuler cela.

Un peu plus : il embauche une crackeuse qu'il a sauvé, vers la fin il rencontre un duo comme le leur.
Ce premier tome, je peux vous dire qu'il traîne dans ma PAL depuis tellement longtemps. Mais vous connaissez les PAL à rallonge, on ne sait plus où donner de la tête! Mais j'ai vraiment décidé de changer tout ça et d'essayer de ne plus laisser traîner les mangas comme ça.. Enfin après entre ce que je dis et ce que je fais hein.. Mais bref, tout ça pour dire que j'ai enfin pris le temps de découvrir ce premier tome. quel regret de l'avoir laisser traîner.. J'ai adoré ce tome et il me tarde de découvrir la suite!

Dans ce premier tome, Shôya Gamô, un lycéen, est mort… Enfin, plus ou moins. le véritable Shôya Gamô a quitté son enveloppe charnelle, mais son corps, lui, vit toujours. Il est habité par l'âme d'un autre garçon, qui a fait un pacte avec un succube prénommé Armelina ! En échange de ses services en tant que tueur à gages, elle l'aide à traquer ceux qui ont brutalement assassiné toute sa famille. le chemin est long et dangereux, mais Shôya n'a plus rien à perdre… Pas même son âme.

Ohlalala mais que dire! Ce premier tome est tout simplement excellent. Une des choses que j'ai aimé, c'est le fait qu'on soit très vite lancé dans l'histoire. Les premières pages nous posent un peu les bases, histoire de ne pas être perdus. Mais ce n'est pas pour autant que l'on est submergé d'informations. Ça c'est plutôt chouette. Une fois que les bases de l'intrigue sont posées, ça envoie du lourd clairement! C'était tout simplement incroyable. J'ai adoré l'association entre Shôya et Armelina. J'aime beaucoup les histoires avec les succubes, j'avoue que ce sont des créatures fascinantes tout de même! Ici, on part sur une histoire de vengeance. Shôya, étant habité par l'âme d'un autre garçon, veut traquer ceux qui ont assassinés sa famille. Mais en même temps, il doit vivre comme étant Shôya également. Et ce n'est pas chose facile. Ce premier tome possède une bonne grosse dose d'humour, beaucoup d'actions, des scènes parfois violentes et j'en passe. Ce qui nous offre une histoire passionnante à suivre. le duo Shôya/Armeline fonctionne tellement bien, purée j'en suis complètement fan! Je meurs d'impatience déjà de les retrouver.

Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues! L'ennui n'a pas sa place dans ce manga, certainement pas. Action, mystère, humour, violence ou encore scène sexy, tout est réuni pour vous offrir un excellent moment de lecture. Ça nous donne vraiment envie de foncer découvrir les autres tomes. Tomes qui sont d'ailleurs dans ma PAL et heureusement, je meurs d'envie de suivre Shôya et Armelina et surtout découvrir ce que l'histoire nous réserve pour la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..