Glénat (08/11/2017)
4.5/5   4 notes
Série fondatrice et emblématique de la dark fantasy, Berserk se déploie depuis près de quarante tomes dans une fresque a la fois épique, dérangeante et bouleversante. Il était plus que temps de lui consacré un data book!

Avec cet official Guide book, redécouvrez la saga et ses sombres secrets, depuis le trouble passé de Guts jusqu'à ses infâmes adversaires. Chaque personnage est présenté avec ses compétences et son histoire, ainsi que ses relations et... >Voir plus
Que lire après Berserk - Official Guide BookVoir plus
Un ouvrage très utile qui présente quasiment tous les personnages jusqu'au tome 38, ainsi que les événements qui se sont déroulé dans le manga. Il y a aussi des explications sur la sorcellerie, ainsi qu'un peu de géographie. Bref, un ouvrage bien pensé, rien d'exceptionnel pour ce genre de livre réservé aux meilleurs manga. À la fin, une longue interview de Kentaro Miura.
J'ai beaucoup aimé !

critiques presse (1)
Elbakin.net
19 mars 2018
Berserk, une légende du manga, une légende de la fantasy épique et sombre, peu importe le support choisi. Une légende qui tourne cela dit au ralenti depuis quelques années, dans tous les sens du terme.

Lire un extrait