EAN : 9782203205468
Casterman (08/01/2020)
Les parents d’Aimée sont séparés. Sa maman a un nouvel amoureux, avec qui elle vient d’avoir un petit garçon. Quand Aimée est avec sa maman, elle vit dans une nouvelle maison avec, donc : sa maman, son beau-père, la fille que son beau-père avait eu avant de rencontrer sa maman, et ce petit demi-frère. Ça en fait du monde ! Mais voilà, Aimée est jalouse de ce bébé qui passe tout son temps avec sa maman, alors qu'elle, c'est juste une semaine sur 2 ! Pourtant, elle l’... >Voir plus
Que lire après Ma famille est recomposéeVoir plus
Voici un petit album jeunesse que je conseille vivement. C'est une collection vraiment très intéressante où des sujets importants de la vie sont abordés avec beaucoup de tact et de pédagogie. J'ai lu il y a quelques temps "Ma grand-mère est morte" que j'avais déjà trouvé très bien réalisé et ici je suis de nouveau conquise.

Les enfants vont découvrir les avantages et les inconvénients des familles recomposées et voir qu'il y a moyen de bien le vivre et comment faire pour y arriver. Il y a une belle réflexion qui se fait entre les deux personnages qui vont partager leurs points de vue et passer en revue les grands bouleversements d'une telle situation. C'est amené tout en douceur grâce au texte mais aussi aux jolies illustrations bien colorées.

En résumé, ce sont d'excellents petits livres qui expliquent beaucoup de choses aux enfants.

Je remercie les éditions Casterman pour cette lecture.
Lien : https://lecturesmagiquesetfe..