EAN : 978B01GQPLL1O
(17/06/2016)
11 nouvelles, 11 femmes confrontées à leurs désirs les plus singuliers, en des lieux tels qu'une salle de classe, une auberge isolée ou un palais vénitien.

Que cherchent-elles vraiment ? Que sont-elles prêtes à risquer pour satisfaire leurs pulsions ?
Vous le découvrirez en les accompagnant dans leur quête du plaisir?

« Quand Frédérique Gabert met sa plume délicate au service d'un érotisme brûlant, on savoure chaque mot ! »

>Voir plus
Que lire après Désirs coupablesVoir plus

Alors, comme c'est la règle pour les recueils je vais commenter brièvement chaque nouvelle, je ne vais pas trop en dire pour éviter de dévoiler les histoires

* Team building à Ovronnaz : L'idée est amusante et l'héroïne sympathique (parce qu'elle est un peu Madame tout le monde). J'aime beaucoup la manière dont se déroule ce séminaire d'entreprise. J'avoue que j'étais curieuse de voir comment l'auteure allait s'en sortir avec le thème sport d'hiver et je trouve qu'elle s'en est bien sorti, c'était original et bien vu

Ma note : 7/0

* le diable au corps : Sans doute ma favorite dans la partie contemporaine mais le thème de la punition me tient à coeur. J'ai trouvé cette dernière originale et le côté subversif de la nouvelle n'est pas pour me déplaire

Ma note : 8,5/10

* Nuit de neige : La scène sexuelle est très réussie (elles le sont toutes dans le recueil) mais j'ai moins accroché avec le scénario. En fait, c'est peut-être parce que c'est l'une des plus douces /romantiques du recueil. du coup, j'ai trouvé cela joli mais beaucoup moins "croustillant"

Ma note : 6/10

*L'ombre de Luc : J'avoue que j'avais deviné la chute dès l'atterrissage d'Isabelle, je n'ai donc pas été surprise par le scénario... Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié la richesse du personnage d'Isabelle et ses différentes nuances. Et d'un côté, je plains un peu l'ombre...

Ma note : 6,5/10

* Inspiration : le fantasme de toute auteure érotique ! La scène de sexe est plutôt osée et originale et j'ai apprécié le fait que le personnage principal ait les yeux bandés (comme ça elle ne sait pas qui fait quoi). le scénario est sympa et la fin m'a fait sourire. C'était frais tout en restant très chaud

Ma note : 8/10

* La courbe de ses bras : Comme pour l'histoire de Luc, j'avais deviné la chute... du coup, j'ai apprécié l'histoire et la scène assez magique dans la forêt mais je n'ai pas été surprise par le scénario

Ma note : 6,5/10

* La proie : Une nouvelle qui ouvre brillamment la partie fantastique du recueil. La scène érotique est longue et vraiment bien écrite. Par ailleurs, la chute a fait naitre un grand sourire sur mon visage

Ma note : 8/10

* Avec la pluie : Celle-ci m'a laissée perplexe... Je ne suis pas certaine d'avoir compris la nature des créatures fantastiques même si j'ai apprécié la situation érotique de l'héroïne qui se retrouve réellement soumise et impuissante. La chute m'a plu, l'histoire aussi mais pour le coup, j'ai trouvé que c'était un peu trop laissé à l'imagination du lecteur...En tous cas, moi j'aime bien qu'on me dise : c'est un succube ou c'est un ange ou c'est un troll...(bref j'aime bien mettre un nom sur les créatures )

Ma note : 7/10

* le bal du Doge : Je n'ai pas encore lu Carmilla mais ça ne m'a pas gênée pour la lecture de cette nouvelle histoire fantastique. J'ai aimé le couple ( qui, si je me rappelle bien de ce que j'ai entendu sur le roman Carmilla, reste fidèle à celui dépeint dans le roman) et les magnifiques descriptions de Venise. Par ailleurs, la scène érotique était originale et tranchait par rapport aux autres du receuil

Ma note : 7,5/10

* Succubus : J'ai trouvé que ça ressemblait un peu à la seconde histoire (Le diable au corps), parce qu'après tout, la situation de base est un peu la même mais j'ai bien aimé ce nouveau développement. Je me dis qu'il y a plusieurs morales dans cette histoire : Chassez le naturel, il revient au galop et Quand on cherche une succube, on la trouve

Le tout était fluide, j'ai beaucoup aimé

Ma note : 8/10

* Au Chêne Galant : (lue et commentée en 2014) : L'histoire est celle d'une nuit dans la vie de Marion et j'ai beaucoup apprécié la scène érotique. Tout comme les raisons d'agir d'Henry... le fantastique est bien présent mais sans lourdeur et en définitive, la chute est tellement charmante qu'on est convaincu. le personnage de Marion est brièvement mais bien décrit et pour ma part les infos dont je disposais à son sujet m'ont suffi

Ma note : 7,5/10

* *

Au final un beau recueil au vocabulaire choisi et aux thèmes variés

Ce que j'aime : le soin apporté à l'écriture et au vocabulaire, c'est une belle plume, agréable à lire. L'interprétation donnée à certains thèmes (bonne idée de les avoir précisés quand il y en avait). Les descriptions des lieux et des personnages ne sont pas négligés

Ce que j'aime moins : Pour quelques histoires, j'ai deviné trop facilement où l'auteure voulait en venir

En bref : Un recueil de qualité à l'érotisme soigné. Et pour une fois, chaque nouvelle a un vrai scénario et les descriptions des lieux et/ou des personnages ne sont pas négligées. Il y a un équilibre entre le côté érotique et la manière dont l'histoire est posée/amenée (ce qui est parfois difficile à trouver dans le genre érotique). A lire pour se faire plaisir

Ma note :

7,5/10