Citations sur Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas (65)

« Ils avaient fini par constituer une communauté de hackeurs étroitement liés, partageant une même mission : punir les tyrans du Net, les persécuteurs d'animaux, les prédateurs sexuels et, de manière générale, tous ceux qui se rendaient coupables d'abus de faiblesse. La seule règle fixée par Peter était de ne jamais recourir à la violence. Il voyait /ALLIANCE/ comme un moyen de faire régner la justice en se jouant des méchants et, jusqu'ici, ça fonctionnait plutôt bien. » (p.18-19)
« la moitié des gens qui travaillent sur le projet Perséphone ne semblent pas se rendre compte que les cobayes sont des humains, expliqua Cody. » (p. 249)
« Amanda se tourna lentement pour voir son dos dans la glace. Elle écarquilla les yeux en découvrant des marques noires sur ses omoplates et défit sa serviette. Presque tout son dos était couvert de traces d'encre noire formant une phase. Comme les lettres étaient à l'envers dans le reflet du miroir, il lui fallu quelques instants pour déchiffrer le message : DIS À PETER QUE C'EST UN AVERTISSEMENT. » (p. 323)
La vraie question, c'était de savoir pourquoi ils déployaient autant d'énergie pour la retrouver. Elle tata machinalement le pansement sur sa poitrine. Qu'est-ce qu'ils m'ont fait?
Le bébé leva vers elle un visage crispé tout en pleurant à chaudes larmes. Au bout de quelques instants, il était presque devenu violet.
-Calme toi, murmura-t-elle avant de repérer sa tétine sous un ours en peluche. Tiens.
Elle la lui fourra dans la bouche. Il se mit à téter par réflexe, et ses sanglots cessèrent aussitôt, comme si les vannes avaient été bouchées instantanément.
Dommage qu'on ne puisse pas faire ça avec tout le monde. Parfois, ce serait bien pratique...
-Et tu sais quoi ? poursuivit-il d'un ton soudain glacial. Ton frère n'aurait jamais agi comme tu l'as fait.
-Bob ! S'exclama sa mère, horrifié.
-Tu sais très bien que c'est vrai, lui répondit-il. Ce n'est pas lui qu'on aurait dû perdre.