Citations sur Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas (65)

règle #1:
N'espère pas leur échapper.
Ils sauront toujours te retrouver.
(Solène)
Gerbi royal.
A la vue de ces deux mots, Noa écarquilla les yeux. C'était une référence que seuls pouvaient connaître les enfants qui avaient eu droit à ce que le Foyer appelait pompeusement un "repas de fête".
Ce livre est exceptionnel ! Plongé dedans du début à la fin, ce livre est plein de rebondissements et de suspense (malgré l'histoire qui peut être trop irréelle pour certaines personnes)
Noa eut l’impression que la boule de panique qu’elle était parvenue à contenir depuis qu’elle s’était réveillée sur la table d’opération était en train d’exploser. Son coeur battait à tout rompre, lui rappelant l’incision dans sa poitrine. Elle tenta de maîtriser sa respiration saccadée mais elle tremblait de partout. Elle recula au fond de sa chaise en essayant de retenir les sanglots qui montaient.
Pourquoi s’acharnaient-ils à la poursuivre ?
Il avait envie de la croire. Mais ils étaient jeunes et tout ça n’était que des mots.
"N'espère pas leur échapper ils sauront toujours te retrouver."
Bon, c'est maintenant ou jamais.
Louise D.
Ce n'était qu'un objet, ça ne vaut pas la peine de s'en faire pour ça.
Louise D.
"A l'intérieur de la voiture, il y avait un monstre en colère qui rugissait en dévorant tout sur son passage. Sa mère criait en essayant de lui échapper. Son père ne disait rien, il avait déjà été vaincu. Noa ne voyait pas le monstre car elle ne pouvait pas bouger la tête. Mais elle entendait qu'il s'en prenait à ses parents avant de venir s'occuper d'elle."
Peter s'installa sur le siège conducteur, boucla sa ceinture, puis fronça les sourcils.
-Quoi ? demanda Noa.
-J'avais laissé la clé là, indiqua-t-il. J'en suis sûr.
-Sur le contact ?
-Ben oui, c'était au cas ou… l'un de nous deux ne reviendrait pas, bredouilla-t-il en inspectant le volant. Pour que tu puisses partir si jamais je me faisais prendre.
-Oh, fit-elle en réalisant qu'elle n'avait même pas songé à cette éventualité. Tu as vérifié dans ta poche ?
-Mais oui, dit-il en se retournant vers la banquette arrière, Tu ne crois pas que…
Peter fût interrompu par un coup sec frappé à la vitre, Noa tressaillit. Le type qui l'avait poursuivi à la bibliothèque de Harvard était penché à la fenêtre. Il les fixait d'un regard mauvais en agitant un trousseau de clés.