Citations sur Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas (65)

Ne t'arrête pas est un roman de Michelle Gagnon paru en janvier 2015, en France. Michelle Gagnon a déjà écrit des romans mais jamais pour les adolescents. Ne t'arrête pas est le premier tonne de la trilogie. Ce roman a gagné le prix du Polar 2015 du meilleur roman jeunesse du festival Polar de Cognac, en France
Noa, 16 ans, hackeuse, solitaire et indépendante, se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice au milieu de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là ni même pourquoi elle a été opérée. Elle décide de s'enfuir mais elle est rapidement poursuivie par ses kidnappeurs. Elle ne pense qu'à une chose : découvrir la vérité en essayant de survivre.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les thrillers, les livres d'action et de suspens. Zithane.
« Eh bien, dans les dossiers de certains gamins, on dirait qu’il n’y a pas de relevés de constantes, confia Cody à contrecoeur.
- Ey alors ?
- Ils l’on prélevé sur l’un d’entre eux, compléta Peter d’une voix blanche.
- Attends, tu veux dire que … commença Noa avant de se plaquer la main sur la bouche.
- Rien n’est sûr, s’empressa d’ajouter Cody. Disons juste que c’est ce qui semble le plus vraisemblable.
Noa était devenue blême, comme quand elle s’était brusquement arrêtée de manger.
- Alors j’ai le thymus d’un gosse mort dans mon corps ?
- Je ne sais pas, bredouilla Cody. Peut-être »
(citation choisie par Miss Peregrine)
Résumé : C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Noa Torson qui se réveille allongée dans une salle d'opération avec une longue cicatrice sur la poitrine. Elle décide de s'échapper le plus vite possible, mais elle est poursuivie par des hommes en noir. L'orsqu'elle réussit enfin à leur échapper elle est contactée par un hacker, nommé Vallas. Il lui demande de faire des recherches sur une organisation appelée l'ARMF. Vallas s'appelle en réalité Peter, il s'est fait attaqué chez lui en voulant accéder à un site pour connaître le projet du travail de son père. Un jour Noa et Peter se rencontrent et décident de s'en sortir ensemble, ils vont tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à Noa et pourquoi des hommes ont fait irruption chez Peter.
Critique : J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'action et beaucoup de suspense tout au long de ce texte, de plus l'histoire est intéressante, on a toujours envie de connaître la suite. C'est un livre assez simple à lire, même s'il est un peu long. Je le conseille !
N.L
Tu appelles ça de la nourriture? le taquina Noa en fixant la tranche de pain qu'il tenait. Je croyais que tu étais un genre de chef ;
Ce n'était qu'un objet, ça ne vaut pas la peine de s'en faire pour ça.
Bon, c'est maintenant ou jamais.
Le médecin, de plus en plus nerveux, jeta un nouveau coup d'œil derrière lui. L'autre était allé chercher des renforts, c'était clair. Autrement dit, Noa n'avait plus beaucoup de temps devant elle.
Bon, c'est maintenant ou jamais.
Mickaëla.
Il lui adressa un sourire qu'elle lui rendit à son tour. Elle réalisa soudain combien ils étaient proches l'un de l'autre: elle s'était penchée par-dessus son épaule pour examiner l'ordinateur, et leurs cuisses se touchaient. Elle sentit entre eux une tension étrange, presque électrique.
Mais les étoiles sont pleines de mystère....
je pense:.... et elles nous font rêver.