4,1

Je suis passée un peu à côté de cette lecture.

Pas que ce roman soit particulièrement mauvais, il s'agit d'un thriller pour ados assez classique avec un fond de compétences informatiques et de hack, comme beaucoup d'autres livres du genre.

Une écriture assez monotone qui ne prend vraiment pas aux trippes.

Un roman assez peu crédible, avec une histoire mal rythmée qui est parfois trop rapide, et où tout s'enchaîne, et qui semble finalement assez fouillis.

Bon inutile de parler de la psychologie des personnages, ils n'en ont aucune, ça n'a pas l'air d'être le sujet.

On se retrouve avec un récit parfois vraiment ennuyeux pour une résolution qui s'enlise, et une enquête vraiment pas transcendante.
J'ai pas aimé l'histoire je ne lirais pas la suite de cette saga, je n'ai pas du tout accroché au personnages de Noa. L'univers proposé ma semblé trop gros. Un livre qui parle pourtant aux ados accros à leur téléphone et ordinateur. J'ai pas retrouvé le coté Thriller du livre.
Lien : https://erminebouquine.wordp..
Quand Noa se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice en travers de la poitrine, elle ne sait pas ce qui lui est arrivée, alors elle prend la fuite. Elle se retrouve alors mêlée à une histoire des plus improbables : une organisation secrète enlève des jeunes sans abris pour faire des expériences et Noa en est la clé.

Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car je n'aime pas trop les histoires de hackeurs et d'expériences. Je trouve aussi que l'histoire est très triste.
Olwenn
A son réveil, Noa est éblouie par une vive lumière blanche. Elle est allongée sur une table d'opération gelée. Son corps douloureux, est relié à une série de tubes inquiétants. Mais que se passe-t-il ici ?

Peu rassurée, la jeune fille contemple la pièce qui l'entoure. Celle-ci est dépouillée, sinistre et froide. Noa en est persuadée, cet endroit n'a rien d'un hôpital. Mais alors, où est-elle ? Et que fait-elle ici ? Elle ne s'en rappelle pas…

En regardant de plus près son corps, elle remarque un détail qui lui glace le sang. Une imposante cicatrice traverse son ventre. Que lui a-t-on fait ?! Dans son esprit, c'est la panique. Son instinct lui crie de fuir… et au plus vite !

Après un effort considérable, la jeune fille parvient à se mettre debout, et commence à courir, poussée par l'adrénaline. Mais des hommes se lancent à sa poursuite. Que lui veulent-ils ? Elle n'est qu'une vulgaire hackeuse solitaire.

Noa parvient à se cacher. Mais pour combien de temps ? Ces hommes semblent déterminés à lui mettre la main dessus. Traquée, elle n'est en sécurité nulle part…

En faisant quelques recherches, et grâce à l'aide d'autres hackeurs, Noa découvre l'identité de ses détracteurs. Il s'agit de l'AMRF, une organisation secrète dont la jeune fille n'a jamais entendu parler. En poussant davantage son investigation, celle-ci réussit à déverrouiller un dossier secret intitulé Perséphone. D'après ce qu'elle a découvert, il est question d'une expérience. Noa ne comprend toujours pas ce qui se passe…

Qu'a-t-elle à voir avec tout ceci ? Et pourquoi perd-elle peu à peu l'usage de ses cinq sens ? (Lire plus sur www.exquimots.fr)

Lien : https://www.exquimots.fr/liv..