4,1

En commençant Ne t'arrête pas, j’ai eu la sensation de lire le scénario d’un blockbuster américain, dans le sens où tout paraissait vraiment trop gros pour être crédible. Ce n’est pas gênant, mais j’ai eu du mal à me dire que cela pourrait un jour arriver, ou du moins je l’espère fortement. Je pense que ce sentiment réside surtout dans le fait que nous n’apprenons un élément important qu’à partir de plus de la moitié du tome. C’est dommage en un sens, car du moment où on apprend ce fait, tout paraît beaucoup plus plausible et les événements qui s’enchaînent deviennent alors plus intéressants, plus palpitants.

Ne t’arrête pas commence d’une façon incisive. Le lecteur est dès la première ligne plongé dans le vif du sujet et j’adore ça. Même si on ne comprend pas tout, l’adrénaline des premières pages permet d’être tout de suite happé et je n’ai pas pu lâcher le roman dès ce moment-là. C’est une approche risquée dans un certain sens, car après le premier chapitre la tension chute assez rapidement, mais cela ne dure vraiment pas longtemps. Avec du recul, je ne pense pas qu’un seul moment du roman soit « calme » ou « serein ». Et même s’il y a quelques moments de répits, la paranoïa des deux protagonistes nous contamine et je n’ai pas du tout été rassurée quand il y avait un temps mort, c’était même tout le contraire. En clair, on ne s’ennuie pas une seconde. L’histoire est menée à tambour battant et sans faux pas.

Des gens peu scrupuleux qui font des expériences sur les humains en toute illégalité, des jeunes pris pour cible, pas mal de secrets, on ajoute des hackers, et nous avons les ingrédients qui vont donner tout le palpitant nécessaire à l’histoire. On reste bien ancré dans notre société actuelle à de nombreux niveaux. Déjà pour le côté « connecté », bien que nos deux jeunes hackers poussent le côté virtuel un peu plus loin que ce que connaissent la plupart des gens. Mais, sans rentrer dans le parano, on voit bien les libertés et les limites de la virtualisation de notre vie. Les grosses sociétés qui brassent des millions s’en prenant aux plus faibles : même topo. Ce n’est pas nouveau et cela nous touche également. Je ne dis pas que l’auteur nous fait la morale, mais elle a su exploiter certaines choses qui nous touchent et nous interpellent. Croire en une histoire mais aussi pouvoir se l’approprier sont vraiment des points importants.

Et puis, il y a Noa et Peter. Tous les opposent. Leur seul point commun serait d’être de jeunes hackers. Mais « une coïncidence » va faire basculer les choses. Nous les suivons d’abord par intermittence chacun de leur côté, puis ils finissent par se rejoindre, rendant les choses bien entendu plus intéressantes encore. Parce que l’un comme l’autre détiennent des informations qui en se regroupant forme la réponse à toutes leurs/nos questions. J’ai beaucoup aimé les deux adolescents. Et plus on apprend à les connaître, plus ce sentiment grandit. Et c’est aussi un point fort du roman. Les deux personnages principaux vous accrochent dès le début, par leur force totalement différente, mais aussi par la vie qui les a blessé à bien des niveaux. On ne s’apitoie pas sur leur sort, ils ne le font pas aux-même, mais on a envie de les voir se tirer de toute cette histoire pour qu’ils aient enfin la paix qu’ils méritent. Ils sont d’ailleurs, mis à part Cody, les seuls personnages qui ressortent de ce roman. Les autres ne m’ont pas laissé une grande impression. Seul Cody a été une lueur dans tout le roman. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Peter, et le jeune homme était, lui aussi, très attachant.

Les découvertes que nous faisons petit à petit sont assez horrifiantes, et le roman, par certains aspects est très dur. Certaines scènes peuvent choquer, mais elles ne sont pas gratuites à mon sens. Le thriller est très bien ficelé, et il nous laisse autant le temps de comprendre l’intrigue principal mais aussi de découvrir les personnages. C’est un équilibre qui se poursuit tout au long de l’histoire et qui fonctionne très bien. Ne t’arrête pas est donc un très bon thriller, et je remercie Babelio et les Éditions Nathan pour cette découverte. La suite devrait sortir cette été et c’est avec plaisir que je la lirais pour découvrir la suite des aventures de Noa.
Lien : http://loticadream.com/blog/..
Noa se réveille sur une table d'opération et s'enfuit.

La dérobade, la course elle connait ! de famille d'adoption en foyer, sa vie n'est qu'un long échappement !

Mais que faisait-elle dans ce hangar sordide ? Pourquoi n'a t-elle aucun souvenir de ce qui a pu se passer ? Et comment expliquer son manque d'appétit ? Que lui a t-on fait ?

C'est le moment que choisit Peter, un fils de bonne famille, chef d'un réseau social nommé "Alliance" qui dénonce les méfaits de la société pour lui demander son aide... en tant que hacker.

Les deux trajectoires vont se télescoper à la recherche d'explications sur les événements. Traque, course poursuite, seront au programme !

Un thriller haletant sous fond de manipulations génétiques et de société corrompue par l'argent et les intérêts particuliers.

Un récit porté par le décalage social entre les deux héros, dans une relation complexe et ambiguë.

Premier tome de la trilogie à suivre.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Il s'agit ici d'une relecture ayant déjà lu ce bouquin en 2016 et celui-ci ne m'avait pas plus emballé que cela.
Mais face à la lecture de certaines critiques et de la bonne moyenne de ce livre je me suis demandé pourquoi pas retenté?
C'est ce que j'ai donc fait et dès le début je me suis vite souvenu pourquoi ce livre ne m'avait pas forcément plus. le problème c'est tout le début du livre. l'histoire est longue à se mettre en place, les personnages par particulièrement attachants et une intrigue surtout irréaliste. Imaginé vous: vous réveillez sur une table d'opération, venant d'être opéré sans savoir ce qui se passe et vous réussissez à fuir d'un centre ultra surveillé. cela est un peu trop gros (en tout cas pour moi) et la rencontre entre Peter et Noa et elle aussi plus qu'irréaliste la coïncidence est ici bien trop grande. heureusement cela s'améliore au fil de la lecture, et l'intrigue devient alors assez intéressante. j'ai également aimé le sujet traitées par Michelle Gagnon par le biais de l'intrigue des enfants qui sorte du système social et qui sont au contraire victime de celui-ci trimballer de maison en maison repassant entre deux dans les foyers sociaux révélateurs de la détresse de nombreux enfants dans le système de placement en famille d'accueil.
En conclusion malgré un début difficile, Expérience Noa Torson: Ne t'arrête pas aura quand même été dans l'ensemble une lecture agréable don je lirai probablement la suite.
Une jeune fille du nom de Noa Torson se réveille allongée dans une sorte de bloc opératoire avec une grande cicatrice au milieu de la poitrine.
Elle tente de s'échapper mais des hommes la suivent et lorsqu'elle réussit enfin à leur échapper elle est contactée par un hacker comme elle, nommé Vallas. Il lui demande de faire des recherches sur une organisation appelée l'ARMF.
Vallas s'appelle en réalité Peter et lorsqu'il demande à Noa de l'aide, des individus viennent tout juste de partir de chez lui en embarquant son ordinateur.
Un jour Noa et Vallas se rencontrent et décident de s'en sortir ensemble, ils vont tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à Noa et pourquoi des hommes ont fait irruption chez Peter.

J'ai beaucoup aimé Noa. Elle est parfois froide et ne montre pas trop ses émotions mais quand elle s'ouvre aux autres et qu'elle partage ses sentiments elle est très touchante et attachante.
Ce livre m'a plu car il y a du suspens, on veut connaître les secrets des personnages, qui sont très attachants et pour lesquels on a de la compassion car ils sont dans une situation difficile pour leur âge.
J'ai aussi bien aimé ce livre car j'aime les histoires où il y a des personnes très douées dans un domaine (ici c'est l'informatique).
Manon A.

Noa se retrouve sur une table d’opération... elle est totalement perdue à l’intérieur d’elle même, et lorsqu'elle se relève une douleur à la poitrine lui envahit tout le corps. Elle découvre alors un pansement sur sa poitrine et en dessous... une cicatrice! Noa ne prend pas de temps pour se demander où elle est et décide de s’échapper le plus vite possible. Poursuivie par des médecins et hommes armés, elle réussit à s’échapper.
Peter un jeune homme de 18 ans découvre un document dans le bureau de son père du nom de Perséphone. C’est alors qu’il se retrouve embarqué dans une affaire très importante et très dangereuse.
Suite à ces événements, Noa et Peter se rencontreront et devront arrêter les personnes qui étaient liés au projet Perséphone car ils ne peuvent maintenant plus reculer devant leur destin...
Tout se jouera sur la discrétion car Noa et Peter qui sont hackers devront se passer de la technologie pour survivre.
Ce livre est une histoire qui s’intègre bien avec notre société car il prouve qu’il est presque impossible de faire quelque chose sans la technologie aujourd’hui. Pour être honnête c’est peut-être un des meilleurs livres que j’ai lu car on ne peut pas vraiment s’en séparer lorsqu’on le commence et le fait d’avoir plusieurs tomes donne vraiment un suspense immense pour la suite de l’histoire. Suite à cette histoire j’ai vraiment hâte de lire les 2 derniers tomes pour la clôturer.

-J’aime vraiment Noa Torson car le fait de cacher sa vrai nature sous un caractère autoritaire et froid est plutôt amusant car dans la suite on la connaît de plus en plus et on voit qu’elle est tout à fait charmante, qu’elle est drôle et vraiment touchante. Lorsque qu’on en apprend plus sur sa vie réalise combien elle a pu souffrir. Mais ce qui m’impressionne le plus, c'est sa «survie» pendant toutes ces années dans notre société et son indépendance.
-Peter lui est l’opposé de Noa car il est dans une bonne classe social et n’a pas tellement d’indépendance mais il est aussi très touchant car il a perdu son frère lors de son enfance, il était seul et le fait que ses parents ne s’occupent pas de lui prouve qu’il n’a pas eu une enfance très facile.
Kevin.k

Noa Torson est une jeune fille de 16 ans. C’est une hackeuse qui passait sa vie entre le foyer et des familles d’accueil. Elle a arrêté l’école et vivait sa vie paisiblement dans un petit appartement après s’être inventée une famille. Mais un jour elle se réveille sur une table d’opération, elle ne sait pas comment elle a fait pour arriver là, elle décide donc de s’enfuir. C’est alors que Noa est recherchée, sûrement à cause de sa fuite, elle se cache, elle cherche de l’argent. C’est alors qu’elle va tomber sur le créateur du réseau social //ALLIANCE// . Contre une somme d’argent elle doit hacker le site de l’AMRF. Mais cette rencontre brève dans la rue ne va pas en rester là, c’est alors qu’ils vont tisser des liens, du fait de leur projet et de leur destin commun. Noa va pouvoir enfin découvrir pourquoi elle a une cicatrice sur le ventre, ce qu’on lui a fait et pourquoi elle se trouvait sur une table d’opération d’un hangar abandonné.
Ne t’arrête pas est un livre avec plein de surprises, on ne sais pas ce qu’il peut arriver. On voit des traques et des courses poursuites haletantes. J’ai adoré ce livre car il parle de la société d’aujourd’hui, il est en phase avec son temps avec le coté technologique et informatique ainsi que les manipulations génétiques et la société corrompue par l’argent. Pour ma part, je vais acheter et lire le deuxième tome de « Ne t’arrête pas ».
Alexandre

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune fille orpheline, Noa, qui s'est fait enlevée et mystérieusement opérée. Au fur et à mesure du récit elle découvre que d'autres adolescents ont eux aussi été enlevés dans les mêmes conditions, mais la plupart d'entre eux n'ont pas eu la même chance que Noa en réussissant à s'enfuir car ils sont morts. Noa va ensuite s'allier avec Peter un jeune hacker afin de déjouer les plans de cette organisation malveillante responsable des enlèvements.
J'ai bien aimé ce livre car l'action débute dès les premières pages, on rentre ainsi tout de suite dans l'histoire. De plus, comme l'action se déroule à notre époque on arrive encore mieux à rentrer dedans et à comprendre les personnages. L'histoire est assez originale et le suspens bien présent tout au long du récit. J'ai moins aimé le fait qu'il faille attendre le tome 2 pour savoir la fin de l'histoire.
Alice

Noa Torson est une adolescente qui se retrouve après une jeunesse difficile dans une salle d'opération ne sachant pas comment elle y est arrivée. Elle décide de s'enfuir sans savoir où aller, ne pouvant récupérer de l'argent, sans rien. Noa demande l'aide sur le site //ALLIANCE// et le créateur, nommé Peter, répond à son appel. Ces deux jeunes adolescents cherchent tous les deux à savoir pourquoi Noa s'était-elle retrouvée sur une table d'opération et pourquoi Peter s'était-il fait cambrioler puis voler son ordinateur par le collègue de ses parents. Afin de résoudre ces énigmes les jeunes hackers vont s'allier pour tenter de comprendre tous ces secrets.
Ce livre m'a beaucoup plu car d'une part son suspens est sans fin, dès la première page on se retrouve au cœur de l'intrigue. On y retrouve aussi de nombreux rebondissements comme lorsque la petite amie de Peter se fait enlever ou lorsque Noa et Peter s'enfuient ensemble. De plus, le personnage de Noa est très attachant car malgré une enfance difficile elle arrive à faire face aux difficultés qu'elle rencontre durant ce périple sans jamais baisser les bras.
Sarah M-L
"Ne t'arrête pas" m'intriguait depuis sa sortie. En effet, dans ma librairie, ce livre avait un présentoir tout exprès pour lui. A la lecture du résumé, j'ai été vachement emballé par l'histoire, et j'ai donc couru à ma bibliothèque pour aller l'emprunter.

Noa se réveille brusquement sur une table d'opération, à moitié nue, avec une balafre en travers de la poitrine. Que fait-elle ici ? Que lui a-t-on fait ? Tandis qu'elle cherche à s'enfuir, des tueurs la traquent sans merci où qu'elle aille. Elle apprendra par la suite qu'elle est la clé d'une terrible machination...

Pour ce qui est des personnages, je les ai bien appréciés dans l'ensemble.
Noa, jeune fille sauvage, orpheline, a passé sa vie dans plusieurs familles d'accueils différentes, en prison mais aussi dans un refuge destiné aux adolescents en difficulté. Hackeuse hors-pair, celle-ci va user de ses compétences pour tenter d'apprendre la vérité. Difficile d'approche, cette jeune fille devra tout de même faire confiance à d'autres pirates informatiques pour démembrer la mystérieuse organisation qui l'a opérée.
Peter, jeune pirate informatique, vivant dans une famille aisée va voir débarquer un jour une bande de musclés qui vont le rappeler à l'ordre car il a trop fouillé dans les papiers de son père... Que lui cache sa famille ? Qui est cette mystérieuse Rain qui lui a demandé de l'aide ?...
Puis nous avons des personnages secondaires tels que Cody que j'ai beaucoup apprécié, ou comme Amanda que je n'ai pas aimé par contre...

" Ne t'arrête pas" est un thriller bourré d'action, du début à la fin. le suspense est très présent tout au long du livre. L'aspect scientifique du livre m'a énormément plu, tout comme l'étalage des difficultés que rencontrent les jeunes exclus de la société, ou en rupture sociale. A l'inverse, j'ai moins apprécié le jargon informatique très présent dans le récit, car je n'y connais fichtrement rien ! de plus, trop d'action tue l'action. On assiste à une traque sans relâche, et certaines situations sont donc un peu répétitives. Néanmoins, l'intrigue du livre est bien creusée, et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire. Un bon divertissement tout de même, et je lirais la suite à coup sûr.
Première lecture de l'auteur.
C'est un roman pour ados. Pas le plus gros trip de ma vie mais lecture agréable.

C'est écrit grand et c'est bien aéré.

Les personnages sont étudiés et décris plus ou moins précisément.

Le décor est assez... sombre.

La fin un tantinet " je savais pas quoi mettre comme fin" à mon goût mais c'est un avis assez tranché, je l'admet.

y'en a d'autres, c'est le début d'une série. Je pense malgré tout m'arrêter là.
Par contre elle a aussi fait des thrillers pour adultes : je m'y pencherais volontiers car j'aime le style.
Thriller pour la jeunesse se déroulant dans un futur très proche. C'est l'histoire de Noa, une adolescente de 15 ans qui se réveille sur une table d'opération dans un entrepôt et dont l'instinct de survie est assez développé pour comprendre rapidement qu'elle est en danger si elle reste là. Spécialiste dans l'art de la fuite et experte pour se cacher des services sociaux, ce n'est pas la première fois qu'elle doit se débrouiller seule pour survivre. Pirate informatique, elle va obtenir l'aide d'un "collègue" de piratage qui s'appelle Peter. Lui aussi est poursuivi par des hommes menaçants depuis qu'il s'est introduit sur le site d'une des compagnies pour lesquelles travaille son père et qu'il a découvert un mystérieux projet Perséphone que sa curiosité à pousser à explorer.

Le roman au complet est une longue fuite, comme le titre l'indique bien, une course contre la montre pour rester en vie. le rythme est donc rapide (un peu à la manière du roman L'Épreuve: Labyrinthe de James Dashner. Évidemment, les prémisses du romans ne sont pas très originaux: manipulation génétique, virus qui ne touche que des adolescents, expérimentation sur des adolescents en marge de la société pour trouver un vaccin... Ça fait penser à toute une panoplie de romans dystopiques sur le même sujet: Régénération de Linda Joy Singleton, Amnesia de Jennifer Rush, Les effacés de Bertrand Puard et plusieurs autres).
C'est un bon divertissement, un thriller qui fonctionne bien puisqu'on ne s'ennuie pas et qu'on tremble pour Noa, le personnage principal. Pourtant, la trame narrative reste pauvre, peu d'explications sont fournies (et celles qui le sont ressemblent beaucoup trop à celles des autres romans dystopiques de même type pour que ce soit réellement captivant). Les personnages sont plutôt attachants mais peu approfondis, les "méchants" sont carrément des caricatures sans profondeur. Je pense que les adolescents vont aimer ce récit pour l'action qui fait très "jeu vidéo", mais les lecteurs avertis qui en ont lu d'autres auraient peut-être intérêt à se tourner vers des dystopies antérieures un peu plus intéressantes ou, du moins, qui ont l'avantage de ne pas être des copies!
Un roman que j'ai repéré il y a quelques temps et que j'ai pu découvrir grâce à la plateforme Youboox. Je remercie Loriane pour ce partenariat. Et ce fut une lecture un peu mitigée...

L'histoire est celle de Noa qui se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas d'où cela vient, ni comment elle est arrivée ici. Cette jeune hackeuse va devoir alors s'enfuir et semer ses poursuivants. Mais elle ne va pas pouvoir comprendre tout ce qui lui arrive seule, surtout qu'elle n'a aucune idée de qui la traque...

Il faut dire que les thrillers, je n'en lis pas très souvent, pourtant j'aime cela. Et effectivement, j'ai énormément aimé celui-ci, qui est un thriller jeunesse - que tout le monde peut lire sans limite d'âge. Il y a énormément de suspense et même si j'essayais de comprendre ce qui est arrivé à Noa, je n'arrivais pas toujours à assembler les pièces de puzzle. Tu l'auras compris, au niveau de l'histoire, ce fut une lecture agréable avec du suspense, cela change de ce que j'ai l'habitude de lire.

La fin nous donne vraiment envie de découvrir le second tome, car on n'a pas vraiment de réponses à nos questions. Ouf, il est sur Youboox, donc je vais en profiter pour le découvrir.

Noa est une jeune hackeuse, qui se débrouille seule, sans famille, depuis des années. Mais un jour, il va lui arriver quelque chose d'incompréhensible. Elle va alors essayer de s'enfuir loin de ses ravisseurs en essayant de comprendre ce qui lui arrive. Alors je dois le dire tout de suite, je ne me suis pas vraiment attachée à elle... Noa a l'air d'un personnage attachant dans ce roman, mais je trouve que la façon dont est montée le roman n'est pas fait pour que l'on accroche aux personnages. Je trouve cela dommage et j'espère que l'on arrivera à s'attacher à elle dans les prochains tomes.

Peter est aussi un hackeur, qui a créé une communauté pour ces derniers. Je ne veux pas spoiler son rôle dans l'histoire, donc je n'en dirais pas plus. Il a un rôle important dans cette histoire, même s'il peut être vraiment maladroit, mais cela m'a faite rire parfois. Je dois dire qu'il est un peu plus ouvert que Noa. Mais je ne me suis pas beaucoup plus attachée à lui qu'à Noa... J'espère que cela va changer dans les prochains tomes, car je n'aime pas trop les romans où je n'arrive pas à m'attacher aux personnages...

Le style d'écriture est descriptif, mais ne rentre pas assez dans le ressenti et dans les sentiments des personnages. Dommage, car sinon cela aurait été un thriller parfait.

En général, un thriller attrayant et pleins de suspenses, mais qui manque de profondeur au niveau des personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
L'histoire est bien écrite, mais je n'ai pas accroché aux personnages principaux, j'ai eu l'impression d'être spectatrice d'un film ou d'une série, il y a eu quelques rebondissements, cependant ce n'était pas waouh. Peut-être que c'est un tome introductif, ce qui expliquerait que je suis passée à coté, on verra la suite...
Noa se réveille sur une table d'opération une cicatrice sur le corps. Que lui est-il arrivé ? La jeune hackeuse aurait-elle mis le nez dans un dossier interdit ?

Elle ne sait pas mais va tout faire pour rester en vie. Habituée à compter sur elle même, passant de foyer en famille d'accueil, l'adolescente arrivera-t-elle à faire confiance aux personnes sur sa route ?

Un roman mené tambour battant, on accroche tout de suite. Un zoom sur Internet, ses dérives, ses dangers. Une héroïne attachante.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..