4,1

Noa est une jeune fille oubliée du système. Elle passe de famille d'accueil en famille d'accueil avec quelques séjours dans la prison pour mineurs. Jusqu'au jour où grâce à ses talents de hackeuse, elle parvient à fuir cette vie et à se débrouiller seule. Mais un jour, elle se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice sur la poitrine. le seul problème: elle n'est pas dans un hôpital. Elle parvient à s'enfuir, mais les hommes qui l'ont opérés tentent de la récupérer car c'est elle, la clé ...
Parallèlement aux aventures de Noa, on suit Peter, un hackeur, qui se bat pour différentes causes, défense des animaux, dénonciation des pervers sur internet, etc, avec l'aide d'autres hackeurs grâce au site qu'il a crée: "Alliance". Mais alors qu'il faisait des recherches sur un dossier de son père, des hommes armés défoncent sa porte d'entrée et emporte son ordinateur portable.
Les chemins de Noa et Peter vont se croiser et il vont décider de lutter ensemble contre l'organisation qui les poursuit.

J'ai adoré ce livre. Dès les premières lignes on est pris dans l'intrigue. le suspense est présent du début à la fin. On enchaîne les courses poursuites et les découvertes intrigantes et angoissantes tout au long de l'histoire. L'intrigue est très bien menée. Elle est logique, les indices et les découvertes s'enchaînent bien et les rebondissements sont nombreux ce qui fait de ce petit roman une lecture plutôt rapide, plaisante et prometteuse pour le tome 2.
Les personnages de Noa et Peter sont attachants. Noa a un caractère fort et j'aime beaucoup voir un personnage féminin avec autant de détermination et de force de caractère. Mais elle reste tout même quelqu'un de sensible sous sa carapace, ce qui permet de faire ressortir la dureté des éventements qu'elle a vécue. Peter, lui, est plutôt du genre à rester en retrait au début mais il va petit à petit prendre de l'assurance et prendre un peu plus "l'étoffe d'un héros".
Néanmoins, j'ai eu un peu de mal au début pour accrocher aux personnages. Je pense que c'est dû au fait que ce soit des hackeurs et que je ne suis pas une pro en informatique, mais finalement on s'habitue et cette "frontière" n'est plus un problème par la suite. Un autre petit bémol que je pourrais apporter ce sont les termes techniques autour de l'informatique qui bloquent un peu, mais étant donné qu'il y en a peu et que la plupart sont expliqués ce n'est encore une fois pas trop gênant. J'ai plus facilement suivi les explications scientifiques que les détails de leur plan de hackeur!
Pour conclure, Ne t'arrêtes pas est un super roman à lire au moins une fois si vous aimez l'action, le suspense et les organisations secrètes. de plus, il accessible à tout age, que vous découvriez le genre du thriller ou que vous soyez un fan inconditionnel de cet univers!
"Ne t'arrête pas" est rapide, intempestif. Tu as à peine commencer ta lecture que tu ne plus t'arrêter, tu es aimanté par l'histoire .
On pourrait même croire que le nom "Ne t'arrête pas" a été choisit exprès pour les lecteurs !
C'est une roman de science-fiction qui se passe aux États-Unis, plus précisément à Boston. C'est l'histoire d'une fille qui se nomme Noa qui, comme par magie, se retrouve sur une table d'opération avec une cicatrice au milieu de la poitrine. Noa veut s'enfuir de là, une course poursuite commence...

J'ai bien aimé ce livre parce que l'intrigue nous est donnée dès le début, cela nous plonge directement dans l'histoire.
J'ai aussi, bien aimé l'alternance entre la vie de Noa et celle de Peter, un chapitre sur deux c'est histoire de Peter puis Noa. Et les deux histoires avaient un lien finalement.

Ce livre pourrait plaire aux personnes qui aiment les livres de science-fiction, qui aiment le suspense, les retournements de situations

Boo
*********************************************
J'ai réussi à me plonger très rapidement dans ce thriller pour adolescents, franchement bien ficelé selon moi.

Le roman s'ouvre sur une jeune fille, Noa Torson, qui se réveille sur une table d'opération sans qu'elle sache comment ni pourquoi elle est arrivée là. Elle découvre qu'elle a une cicatrice au niveau de la poitrine. Après une première scène pleine d'adrénaline, elle parvient à s'enfuir.
De son côté, Peter, prodigieux hacker, se retrouve confronté à des hommes musclés qui viennent récupérer son ordinateur chez lui et le menacer de les tuer, sa famille et lui, s'il ne cesse pas de fouiner sur Internet.
Noa et Peter se rencontrent par hasard sur un réseau de hackers, Peter demandant à Noa de l'aider à savoir qui sont les hommes qui l'ont menacé.
Commence alors une course-poursuite folle entre les hommes et nos deux héros. Durant le récit, l'intrigue s'affine. Il est question d'expériences faites sur les jeunes, d'un virus mortel, de secrets de famille.

On a ici tous les ingrédients pour un bon thriller et j'ai été étonnée par la qualité du récit, ses multiples rebondissements et intrigues. La fin du premier tome donne forcément envie de lire la suite. A découvrir !
Ce livre raconte l'histoire de Noa, orpheline solitaire, qui enchaîne les allers-retours entre les maisons d’accueil, le Foyer et la prison pour mineurs. Lorsqu'elle est enlevée, les questions se bousculent. Pourquoi ? Quand ? Comment ? Et surtout...par qui ? Au plus profond d'elle, Noa sait qu'elle ne s'en sortira pas seule...Et si ces talents de hackeuse lui permettait de se lier à de nouvelles personnes ?

A la question "thriller entraînant ou ennuyant ?", la réponse est très difficile...On est immédiatement happé par l'histoire et il y a beaucoup d'actions, peut-être un peu trop, justement. On ne respire pas une seule seconde ! Pour cela, il faut tenir en apnée sur près de 400 pages ! A un moment, le suspense devient presque insoutenable. Mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? En tout cas, même si je l'ai dévoré, je crois que ce type de thriller n'est pas trop pour moi. Je vous le recommande si vous aimez les enquêtes, les courses-poursuites et le domaine informatique.
Artémise

Ne t'arrête pas, thriller entraînant ou ennuyant ?

Noa, jeune fille solitaire au talents d'hackeuse, se réveille sur une table d'opération avec une cicatrice en travers de la poitrine. Ne sachant pas où elle se trouve et comment elle est arrivée là, elle prend la fuite. Mais les personnes qui l'ont enlevée sont à ses trousses et déterminées à ne pas la laisser partir. Elle ne peut reprendre ses habitudes, se sachant traquée. Noa a besoin d'aide pour découvrir la clé de ce mystère dont elle semble être la cause.

Dans son ensemble, j'ai trouvé ce livre intéressant mais je n'ai pas eu de coup de coeur, contrairement à d'autres personnes qui m'ont conseillés ce livre. Le scénario est intéressant et ce même si il peut sembler assez classique. Au début du livre, on est tout de suite happé dans l'histoire mais petit à petit, le rythme se ralentit et se retrouve dans un rythme assez lent et répétitif. Pendant bien un-tiers du récit, l'intrigue tourne un peu un boucle ce qui est dommage. Pour la fin, je la trouve un peu rapide et rushé. Cela impacte un peu sur le scénario de fin que je trouve, était quand même intéressant. de même que la fin, les révélations assez tardives de l'histoire me laisse sur ma fin. En effet, pendant les deux-tiers du livre, on nous laisse dans l'ignorance en nous donnant seulement quelques indices bien mis par-ci par-là. Cela m'avais vraiment donné envie de terminer le livre et c'était d'ailleurs une des choses bien faîtes dans ce livre.
Et c'est cela que je trouve dommage dans ce livre. Au début il nous entraîne avec un scénario bien écrit et des éléments bien mis mais la suite du livre vient un peu gâcher ces éléments.

Pour finir je recommande quand même ce livre pour ceux qui aimes ce style de livre ou pour ceux qui veulent se forger leur propre opinion dessus car je pense que l'on peux complètement avoir un autre avis sur ce livre.
Donc, thriller entraînant ou ennuyant ? A vous de me le dire !

Ne t'arrête pas / Expérience Noa Torson
Michel Gagnon

• Depuis longtemps, Noa est solitaire et hackeuse hors pair. Elle est différente et vit parallèlement à la société. Un jour, celle-ci se réveille dans un bloc opératoire, avec une énorme cicatrice à l'abdomen. Celle-ci tente de prendre la fuite et remarquera vite que l'enjeu de ce qui se passe est bien plus important que ce qu'elle pensait. En même temps un autre hackeur doué et défendant tout type de cause écologique et humanitaire se fait agresser. Après des recherches, il remarque que ce qui lui est arrivé pourrait bien avoir un lien avec l'histoire de cette dénommée « Noa Torson ».

• J'ai beaucoup aimé ce livre, habitué des romans policiers et financiers, j'ai pu retrouver dans ce livre la même « adrénaline ». Beaucoup de suspense et de surprise. Il est adapté aux jeunes et est loin d'être compliqué à lire et ennuyant, Je recommande.

• L'auteur de cet ouvrage est une femme, Michelle Gragnon, ex-danseuse, mannequin, journaliste, promeneuse de chien. À la base écrivaine pour adultes, Ne t'arrête pas est son premier roman jeunesse, elle n'a donc pas eu de mal à s'intégrer, le livre est un bestseller…

"Ne t'arrête pas" est un roman qui suit les aventures de deux adolescents.
Noa et Peter ne se connaissaient pas jusqu'à ce qu'un danger commun les menacent. Ensemble, ils affronterons tous les pièges qui les attendent.
Ce livre est très mouvementé et captivant. Cependant j'avoue avoir eu un peu de mal avec le langage informatique employé. Malgré cela, j'ai dévoré ce livre car l'intrigue est génial!
Je le conseille à tous ceux qui aiment les enquêtes et les mystères, et je vous souhaite une bonne lecture !

Solène
Noa se réveille sur une table d'opération, avec une grosse cicatrice. Elle n'a qu'une chose en tête, fuir le plus loin possible de ce sinistre endroit. Mais elle est très vite suivie, épiée. A qui faire confiance ? Elle va très vite se retrouver au côté de Peter, qui est un hacker, au même titre que Noa, et le fondateur d'un groupe sur internet, l'Alliance, qui lutte contre les absurdités des grandes entreprises. Ils vont vite se rendre compte que leurs histoires se rejoignent. A deux, ils vont découvrir pourquoi des enfants des rues se font enlever, tuer, ou se retrouvent sur des tables d'opération. Un livre au suspens palpitant, avec lequel on ne se lasse pas, étant donné que les péripéties sont nombreuses, les situations palpitantes. Les personnages sont attachants, aussi bien Peter, que Noa, ou encore Cody. Par contre, je n'ai pas trop apprécié le personnage de Amanda, qui est égocentrique, même au moment où elle pourrait aider ses camarades. (Miss Peregrine)
J'avais beaucoup d'espoir en commençant ce livre car après avoir lu le résumé et avoir analyser un peu sa couverture, que j'ai apprécié et qui m'a donné envie d'en savoir plus.
C'est l'histoire d'une jeune fille nommée Noah, jeune hackeuse solitaire .Elle est depuis plusieurs années manipulée par la société, de famille d'accueil en foyer pour jeunes. Un jour elle se réveille sur une table d'opération, avec une large cicatrice sur le torse.

J'ai trouvé que le personnage de Noah était très passionnante, j'aime beaucoup son attitude très réaliste.
Sa façon d'être de se comporter, de tout affronter à elle seule, son courage. Ce coté garçon manqué qui me ressemble un peu. J'ai beaucoup aimé ce personnage, elle reste une de mes favoris.

L'intrigue est plutôt bien menée, elle nous donne des indices mais sans trop nous en donner, juste parfait.
C'était un récit assez facile à lire, plutôt bien écrit.
Je le recommande à tous fans de thriller ou fan d'action / de suspense car il répond bien aux attentes de ce type de lecteurs je pense.
Mais de mon point de vue, pendant ma lecture l'histoire était tellement bien écrite, que mon imagination travaillait seule et je visualisais chaque action du livre .
Cela était une très bonne expérience, c'est un bon livre.

A.M

Noa se réveille sur une table d'opération. Elle ne sait ni pourquoi elle est là ni où elle est. Elle décide de fuir, elle jeune fille solitaire, sans famille et surtout hackeuse de génie. Ils vont la traquer mais pour les semer; elle a besoin d'aide...

Recommandé sur la 4ème de couverture par Harlan Coben et en plus un résumé qui donne très envie, je ne pouvais pas résister. Et je ne suis pas déçue car ça a été une très bonne lecture, j'étais très accrochée à l'histoire parce que le rythme est rapide, les 2 points de vues successifs de Peter & Noa se complètent et nous donnent un point de vue + large sur l'intrigue!

Points forts:
- lecture fluide, rapide et rend accro
- "un thriller palpitant mené tambour battant" entièrement d'accord avec Harlan Coben
- personnage principale fille émouvante et hackeuse de génie -> et surtout pas de clichés sur elle!
- il y a une suite, hâte de la découvrir surtout que à ce que j'ai compris ça va être avec un autre personnage principal: Teo...

En résumé, très bon thriller pour adolescents facile à lire et lecture agréable avec un message sur la vie difficile de certains enfants en famille d'accueil!