Amyris (30/04/2008)
4.33/5   3 notes
Le complément vient compléter l'alimentation, ce qui laisse sous-entendre qu'il est permis de faire des écarts alimentaires, puisqu'il est possible de camoufler ceux-ci avec des « compléments alimentaires ». Ce qui n'est pas du tout l'optique de la nutrithérapie, laquelle prône plutôt l'utilisation de « suppléments alimentaires » qui viennent ajouter des nutriments spécifiques à une alimentation optimale, pour combler des besoins spécifiques et thérapeutiques.
Que lire après La nutrithérapie - Médecine des suppléments alimentairesVoir plus
La Nutrithérapie Roseline Gagnon Editions Amyris. 280 pages.
La collection douce alternative est introduite par Dominique Baudoux (Aromathérapeute – Pranarom – Racheté par les USA en 2020 sauf erreur) et se compose de plusieurs ouvrages.

Je conseillerais d'acheter celui-ci parmi les premiers avec l'Aromathérapie.

Chaque ouvrage est présenté presque de la « même manière » afin de permettre au thérapeute de consulter plusieurs voies thérapeutiques complémentaires pour un déséquilibre identifié.
Après une courte mais très intéressante introduction (biodisponibilité des nutriments, interactions entre nutriments,…), on attaque, comme pour chaque ouvrage :
- Les principes,
- Les maladies
- Les traitements
Ce dernier comporte une liste de déséquilibre quasi identique dans chaque opus, de là la facilité à combiner les voies thérapeutiques.
L'essayer c'est l'adopter. Très intéressant et testé avec effets positifs : les schémas de transformation de l'oméga 3 et 6
Un ouvrage de référence à combiner avec les autres ouvrages de la collection.
Perso, je possède 9 de ces ouvrages.
Les plus utilisés : aromathérapie, oligothérapie, l'argile, l'apithérapie, la gemmothérapie, hydrolathérapie,
J'utilise moins :
La spagythérapie, les élixirs floraux, la mycothérapie.

La vitamine du complexe B potentialisent la biodiversité de (...).
Elles sont nécessaires à l'absorption du fer et à la croissance de la flore intestinale. Elles contribuent à préserver les réserves de vitamines A.