Marabout (11/09/2013)
3.4/5   5 notes
Libérez-vous de vos peurs et de vos angoisses pour retrouver l'équilibre ! L'EFT est une méthode de libération émotionnelle qui utilise les principes de la médecine traditionnelle chinoise, ceux de la PNL (Programmation neuro-linguistique) et les dernières recherches en neurosciences pour dépasser des traumatismes mais aussi soigner des douleurs, des troubles et des tensions. Grâce à des tapotements sur des points méridiens précis (acupression), des techniques de su... >Voir plus
Que lire après L'EFT pour tous : Se libérer des émotions toxiquesVoir plus
Les méridiens d’acupuncture correspondent aux trajets immatériels qui relient les acupoints entre eux. Ils alimentent par leur énergie les différentes parties du corps. Bien que l’idée même de leur existence constitue un véritable paradoxe aux yeux de la science moderne, des chercheurs allemands ont réussi pour la première fois en 2005, à photographier les méridiens en utilisant une caméra thermographique à rayonnement infrarouge. Ils auraient ainsi mis en évidence le méridien de la vessie et photographié son trajet derrière les jambes en chauffant 22 un point situé dans le dos d’un patient. Cela confirmerait la réalité de ces canaux, transportant l’énergie reliant les différentes parties du corps, tout en connectant les viscères enfouis au fond de l’organisme aux points d’acupuncture situés à la surface de la peau. Comment a-t-on pu dessiner ces trajets il y a plusieurs millénaires, alors que de nos jours, il nous est si difficile d’établir un processus pour les visualiser ? Le mystère reste entier.
Ce qui trouble les hommes, ce ne sont point les événements, mais les jugements qu’ils portent sur les événements. »
Pierre Dac