AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782908710465
80 pages
Reporter Diffusion (29/08/2007)
4.25/5   4 notes
Résumé :
Je vais vous raconter ce qui m'est arrivé l'année dernière quand maman est tombée malade et que j'ai dû séjourner avec papa chez tante Maggie où j'ai fait un rêve bizarre.

C'est la première fois que j'écris une de mes histoires, d'habitudes je me les raconte dans ma tête (celle-ci, en revanche, n'a rien d'imaginaire). Normalement, mon truc à moi c'est le dessin, mais je sais faire aussi un tas de choses par ailleurs. Je sais jongler. Je sais vendre du... >Voir plus
Que lire après Masque miroirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Entre le roman et la bande dessinée Masque miroir est une excellente histoire écrite comme dans un journal intime. Je suis fan de l'auteur, Neil Gaiman, et je me reconnais dans chacun de ses textes, celui-ci ne fait pas exception.
On suit donc l'aventure d'Héléna Campbell, dans le cirque de sa famille, au début du texte puis rapidement la mise en page laisse place à des illustrations ou des photos. A la base c'est une nouvelle qui a été illustré à merveille par Dave McKean, j'ai aimé ce format qui sort des sentiers battus. Pour revenir à l'intrigue, elle est simple mais efficace, je me suis laissé transporter dans ce monde comme toujours avec cet auteur, il a le don pour mettre des mots sur ce que je ressens et trouve toujours beaucoup d'originalité pour mettre ses textes en valeurs. Neil Gaiman a un imaginaire qui me correspond, ni trop fantastique, ni pas assez, toujours le bon mixe entre le réel, le sérieux mais adapté à tous. Il y a aussi toujours une certaine mélancolie, tantôt heureuse, tantôt triste et ce tome résume parfaitement ce qu'on peu trouver dans ses romans.
J'ai adoré de bout en bout.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
C'est alors que le gorille a enlevé sa tête, et ce n'était pas maman. C'était Fred, l'hercule. Maman était étendue au sol. Inerte.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Neil Gaiman (40) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neil Gaiman
Dead Boy Detectives | Bande-annonce officielle VF | Netflix France
autres livres classés : novellasVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les livres de Neil Gaiman

Coraline découvre un autre monde qui semble plus agréable que la réalité. Mais pour y rester, il faut...

offrir son âme à une sorcière
manger une araignée vivante
se coudre des boutons à la place des yeux
oublier son passé
chanter du karaoké

10 questions
112 lecteurs ont répondu
Thème : Neil GaimanCréer un quiz sur ce livre

{* *}