Didier Jeunesse (22/04/2015)
4.12/5   4 notes
Présentation de l'éditeur
Le conte musical de Serge Prokofieff raconté par Michel Galabru, suivi de six morceaux de Chopin, Grieg, Saint-Saëns, Satie et Schubert.

Pierre vit avec son grand-père, qui lui a formellement défendu de s'aventurer dans les bois. Bravant cet interdit, Pierre, accompagné d'un canard, d'un oiseau et du chat de la maison, s'enfuit discrètement en forêt. Surpris par son grand-père, il est puni et enfermé derrière la paliss... >Voir plus
Que lire après Pierre et le loup (version enrichie)Voir plus
Cet album CD marie la sobre élégance des illustrations d'Eric Battut -qui impressionnent par leur force et leur beauté- et la belle simplicité du texte narré par Michel Galabru dont la voix apaisante introduit à merveille chaque personnage représenté par un instrument de l'orchestre. Une belle cohésion image/musique.

Une histoire intemporelle qui est suivie par six morceaux de Chopin, Grieg, Saint-Saëns, Satie et Schubert.

Un plaisir pour les yeux et pour les oreilles.

Un album permettant de découvrir le grand classique, et qui gagne à être ré-écouté, relu et ré-admiré encore et encore, toute génération confondue.

A lire, à contempler, à écouter sans modération !
Un livre accompagné d'un CD avec le texte en page de gauche et l'illustration à droite. Cette version de Pierre et le loup ne m'a pas trop inspiré, je trouve les graphismes trop épurés et simplifiés. le choix des couleurs également...Eric Battut, auteur de nombreux ouvrages pour enfants a fait mieux.