AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781326888473
282 pages
90000 (12/03/2017)
5/5   1 notes
Résumé :
1944, l'Europe est sous le joug de l'Allemagne nazie depuis près de cinq longues années.
Aurélien et Romain sont deux amis d’enfance âgés d'une vingtaine d'années. Dans un des nombreux camps d’entraînement américains, ils font connaissance avec leurs futurs frères d'armes. L'amitié, la complicité et la confiance n’ont cessé d’évoluer au sein de leur groupe d’hommes, jusqu’à l’aube d’une des plus grandes opérations militaires que l’Humanité ait jamais connue.<... >Voir plus
Que lire après Les larmes de mes frèresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Plongée dans la Grande Histoire au travers du récit de ces hommes provenant d univers différents et qui ont traversé l' Atlantique pour nous!! Des chapitres cours, une intrigue qui pousse à entamer un suivant... L'impact du conflit sur les hommes.
Belle lecture
Commenter  J’apprécie          00
Époustouflant et fluide. Je conseil plus que vivement pour les amateurs. Belle tranches de pages révéler à travers les soldats US de la grande guerre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La peur le ronge de l'intérieur. Le froid lui paralyse les membres. Dans sa tête, ses pensées se dispersent. L’idée de concevoir un moment passé au côté de Cassandra, de sa famille ou d’un souvenir plus joyeux pourrait l’aider grandement à apaiser sa conscience, mais en vain. Ses yeux ne cessent de lui montrer l'horreur qui se déroule sur ce gigantesque tombeau ouvert, où les innombrables corps inanimés, meurtris, mutilés, arrachés, carbonisés, s’empilant les uns sur les autres, font intégralement partie de ce paysage morbide et désolé. La mort, aussi impitoyable soit-elle, fauche sans retenue sur son passage.
Commenter  J’apprécie          10
On est en guerre fiston, des hommes meurent pour que d’autres puissent vivre, avancer et continuer à combattre. Cette satanée guerre est la deuxième pour moi, je sais parfaitement ce que vous ressentez. Perdre des hommes valeureux, des amis, des frères, c’est très dur pour le mental. Mais il faut passer outre, garder le moral et relever la tête. Vous n’êtes plus un homme, mais un para. Une machine à tuer, prête à se sacrifier à n’importe quel prix. Plus vite vous vous ferez à cette idée, plus vite vous fonctionnerez en bon soldat.
Commenter  J’apprécie          00
En Europe, les anglais, les français et même les soviétiques sont assez nombreux pour régler leurs propres problèmes contre l'Allemagne. Je ne sais pas si tu es au courant, mais on les aide financièrement et matériellement. Et pour ce qui en est du Japon, ce serait de la folie de nous attaquer.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi ce sont toujours ceux qui ont le plus envie de vivre qui doivent partir en premier ?
Commenter  J’apprécie          00
On a tous le droit d’avoir peur ici. Celui qui ne l’est pas, n’est qu’un menteur ou mort.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : complicitéVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
170 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}