Le texte est divisé en parties (et en chapitres), et le prologue plante le décor : la mort du célèbre top-modèle Lula Landry. le premier chapitre commence trois mois après.

Je dois avouer que j'étais plutôt réticente à l'idée de me lancer dans cette lecture, un polar de presque 600 pages. Adepte des thrillers, je ne suis pas une grande lectrice des enquêtes policières de ce type, et je craignais de m'ennuyer. Au terme de ma lecture, mon avis est plutôt mitigé. J'ai trouvé L'appel du coucou long, peut-être même trop long, dénué d'action ; et pourtant, je ne peux pas dire que je me suis ennuyée. C'est la première fois que je ressens quelque chose de semblable. Je n'étais pas motivée pour me replonger dans l'histoire, et une fois le livre ouvert, je n'étais pas forcément pressée de le refermer. J'aurais néanmoins souhaité plus d'action, et tout comme Strike n'avait absolument aucune idée de ce qu'il allait découvrir, moi non plus, et le récit avance ainsi, à tâtons, ce qui, d'une certaine manière, m'a tenu en haleine, sans pour autant mettre en place un suspens incroyable…

La psychologie des personnages est vraiment travaillée et construite, ce qui a sans doute retenu mon attention quand l'enquête stagnait un peu. le personnage de Cormoran Strike est touchant, et l'auteur nous plonge autant dans son enquête sur la mort de Lula Landry que dans sa vie personnelle. Quant à Robin, sa secrétaire intérimaire, son enthousiasme pour l'enquête est communicatif, et je l'ai trouvé pétillante, motivée et pleine de ressources.
Lien : http://healingwords.fr/cormo..
Étant une fan absolue d harry Potter,
J attendais beaucoup de cet ouvrage qui m'a en partie déçue.
Il y a énormément de répétitions qui nuisent au récit et j ai accroche à l intrigue, seulement à partir du milieu du roman.
Le personne de Robin est assez lisse et prude, l auteur nous avait habitué à plus de nuances. Je lirai les prochains car je reste une fan de l auteur.
J'avoue que quand j'ai pris ce livre, je ne savais pas qui se cachait derrière ce pseudo Robert Galbraith. En sachant que c'était J.K. Rowling, je me suis dit « bon, essayons, pourquoi pas ? »
Ce thriller, bien qu'ayant été un bon moment de lecture, n'est pas pour ma part exceptionnel mais reste un thriller classique et une bonne lecture de vacances (attention, e n'est pas péjoratif, nous avons tous besoin de lecture de vacances !). Suis-je trop exigeante sachant que c'est Rowling qui l'a écrit ? Non, je ne pense pas et j'arrive à faire la part des livres car cela fait 10 ans que je n'ai pas lu un Harry Potter, donc, ce thriller avait toutes ces chances avec moi ! Il me semble que les qualificatifs « Galbraith accomplit un prodige ! » du Publishers Weekly et « Eblouissant. » du The Times sont exagérés…
Le roman a des longueurs qu'il est difficile de passer et je ne suis pas étonnée que certains lecteurs, comme je l'ai vu dans certains autres critiques, abandonnent. Les rebondissements ne sont pas assez importants pour relancer la lecture et ils sont trop rares pour ce qui me concerne. J'ai néanmoins bien aimé les personnages, et j'avoue que Strike est un personnage intriguant et mystérieux qui mérite le détour. J'aime beaucoup aussi sa secrétaire un peu pincée, très intelligente et qui ne demande qu'un peu d'aventures.
Donc, voilà, si je continue cette série, ce sera avant tout pour suivre les personnages … mais peut-être aurais-je de belles surprises avec la carrière du mal et le ver à soie…
Lien : http://ideeslivres.jimdo.com..
j'ai mis du temps à lire ce livre;
il était pas mal mais pas mon genre
ça ressemble à Agatha Christie et je préfère les thrillers de Thilliez et Olsen
Pas spécialement fan des romans policiers si ce n'est des polars de Jean-Christophe Grangé, j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à lire cette enquête particulièrement bien menée. Il n'y a pas franchement d'action mais les pérégrinations et les interrogatoires du détective privé sont distrayants. Les personnages sont attachants et l'auteur nous peint en toile de fond la société anglaise contemporaine, ses affres et errements.
Un polar qui se lit bien, mais on est loin de la virtuosité de Harry Potter ! Pour tout dire j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs vers le milieu, heureusement que j'ai beaucoup de train à faire car sinon je ne suis pas sûre que je n'aurais pas sauté des passages !

Des personnages attachants et une intrigue bien ficelée même si on commence à soupçonner le coupable un peu trop tôt à mon goût (surtout si on est très aguerri à la plume rowlinguesque !)
Très bon livre. Un vrai plaisir à lire.
Quel drôle d'oiseau ce Cormoran...
Cormoran Strike est détective privé.
Cet ancien de la Police militaire, blessé au cours d'une mission, est chargé de mener une enquête sur le suicide suspect d'une célèbre mannequin.
Aidé dans son travail par la charmante et efficace Robin, une jeune intérimaire.

Robert Galbraith, qui n'est autre que la célèbre maman de Harry Potter, J. K. Rowling, nous entraîne dans cette enquête.
Un roman agréable à lire. Une enquête menée dans le style Columbo ou Hercule Poirot, avec des protagonistes aux personnalités attachantes et qu'on aimera sans doute retrouver avec plaisir dans les prochains romans de l'auteur.
Bon moment de lecture avec cette enquête, dans la veine de celles d'Hercule Poirot mais en remplaçant le détective par un Cormoran Strike bien plus distrayant.
Une réussite de la part de cette auteure, j'attends le deuxième tome !