Editions Elixyria (04/12/2019)
3.04/5   12 notes
Neuf auteurs des éditions Elixyria sont réunis dans ce recueil gratuit au format numérique présenté par Chrys Galia. Neuf nouvelles aux ambiances différentes, même si Noël s'invite dans chacune de ces histoires. Romance, fantastique, érotisme, ou humour noir... de quoi vous offrir un agréable moment de lecture.
Que lire après Parfums d'hiverVoir plus
Les éditions Elixyria proposent 9 nouvelles aux parfums de l'hiver, contées par 9 auteur(e)s différent(e)s.
Le thème principal est Noël et, pour exhaler le parfum de leurs personnalités, les styles, les sujets sont variés, parfois attendrissants voire tristes comme " Quand sonne l'heure", d'autres sont cyniques et, la dernière " La Flânerie" d' Yeva Kadinsky est érotique ! Elle se passe en Australie à Noël, et " l'héroïne " nous fait profiter de ses multiples expériences sexuelles et de l'exploration onirique de ses sens ! ! !
Un patchwork facile et agréable à lire...en attendant le réveillon de la fin de l'année !
L.C thématique de décembre 2021 : l'hiver
Que penser de ce recueil de nouvelles de noël? e pense que je vais aborder chacune des nouvelle, une à a fois pour finir par un point d'ensemble.

Pour la première nouvelle : l'histoire d'une femme qui attend son mari militaire disparu en mission et qui raconte les Noëls vécus ensemble et les étapes importantes de leur vie de couple. En soi, l'histoire n'est pas mauvaise mais j'aurais peut-être plus apprécié si elle avait été plus longue car là, je l'ai trouvée relativement basique.
La seconde nouvelle : la relation entre un père et son fils de 9 ans orphelin de mère.
La troisième nouvelle : une lettre au père noël pleine d'humour noir, ça faisait du bien moral après mes presque larmes de l'histoire précédente.
La quatrième nouvelle : une romance entre un démon et une humaine, mignon et plus ou moins classique mais pas la plus marquante du recueil.
La cinquième nouvelle : l'histoire d'une adolescente en plein mal être suite à un évènement qui a eu lieu plusieurs mois auparavant, j'ai bien aimé, j'ai trouvé que ça pouvait donner de l'espoir aux personnes qui ne se sentaient pas au mieux. TW: mutilation
la cinquième nouvelle : la rencontre entre une acharnée du travail et un SDF, . Ça ne m'aurait pas dérangée qu'elle fasse quelques pages de plus pour en profiter davantage.
La sixième nouvelle : un spin-off d'un roman que je n'ai pas lu donc je ne me suis pas forcément sentie liée aux personnages
La septième nouvelle est un autre spin-off d'une autre histoire, je ne l'ai pas lue
La dernière nouvelle : du saut à quasi toute les page, why not
Un magnifique recueil empli de belles nouvelles, certaines m'ont émues, d'autres m'ont touchées, d'autres encore m'ont bouleversées mais une chose est sûre aucune ne m'a laissé indifférente. Une énorme préférence pour l'avent du démon de Charlie Genet et la nouvelle de peggy LS que j'ai vraiment adoré
Encore merci a Elixyria pour ce recueil qui m'a permis de découvrir de merveilleuses plumes dont j'ai hâte de découvrir les autres oeuvres.
Ce recueil de nouvelles contient des histoires vraiment magnifiques et touchantes ! J'ai passé un incroyable moment. Certaines histoires m'ont touchées plus que d'autres, jusqu'à avoir les yeux humides :o D'autres ont relevées des sujets tellement vrai et qui font partis de notre quotidien en cette période de fêtes. Merci aux auteurs d'Elixyria pour ce moment de partage !