Parier mais pas jouer tome 3 sur 4
EAN : 9782016264256
BMR (14/07/2017)
4.2/5   5 notes
Stephen, Brad, Riley et Tom ont un pacte  : ne jamais succomber au charme de la compagne, l'ex-compagne ou la s?ur de l'un d'entre eux. Alors que Callie et Riley s'installent dans une romance un peu fade, une amitié improbable naît entre la s?ur de Liv et Brad.Entre exaspération et attirance, comment ce dernier va-t-il pouvoir respecter son engagement auprès de Riley  ?
Que lire après Parier mais pas jouer, tome 3Voir plus
Nous reprenons les paris, ou défi enfin l'histoire de Callie, Riley et Brad. Pour les lecteurs du second tome, vous connaissez déjà l'intrigue, maintenant vous allez connaître les détails.

Deux de nos quatre célibataires inséparables sont loin de leur soirée malt et femmes à volonté. L'un est devenu papa, l'autre va le devenir.
Brad s'apitoie sur son sort, il souffre et nous révèle son histoire depuis sa première rencontre avec Callie jusqu'au soir de ce Noël organisé par Liv, et puis il enchaîne avec la possibilité d'un avenir s'il arrive à se faire pardonner.

Bradley Anderson, 32 ans, est un avocat, nous le connaissons grâce à son dévouement pour son ami Stephen, il a retrouvé Ethan, puis Liv et s'est occupé de l'adoption de celui-ci.
Callie Nolan, professeur de danse, est la petite soeur cadette de deux ans de Liv. Quasi jumelle physiquement, elles ont une personnalité très différente. Callie est atypique dans son genre, avec une bonne dose de folie et un sacré caractère.

La narration est du point de vue de Stephen pour le premier chapitre, puis il passe la main à son ami Brad. le roman est divisé en partie, trois pour être exacte avec un titre d'introduction, ainsi que pour les chapitres.
L'écriture est très agréable à lire, c'est simple, fluide et avec de l'humour. L'histoire de Brad est très prenante, elle commence en parallèle de celle de Liv et Stephen. Entre amitié et amour, le lien est très faible pour un homme et une femme. Et entre hommes, l'amitié est parfois très fort, quasi fraternel. Brad va devoir être fort pour pouvoir garder les deux.
Quelques nouvelles sur Liv qui se reconstruit petit à petit, les autres personnages ne restent pas seulement secondaires. Ils sont dans la continuité du roman, comme avec Stephen. Un plaisir de les retrouver tous les deux à travers les yeux de leur ami.

Cette seconde histoire est intense, à tout moment le lecteur attend le retournement de l'histoire de Brad. Puis là, les dernières pages approchent et il se dit «bien jouer de la part de l'auteure, elle a super bien manié son intrigue», et pis elle nous relance dans un suspense, où malheureusement il faut attendre le prochain tome.
Ce fut une belle histoire d'amitié et d'amour. Les deux compères restants, Riley et Tom sont très en retrait. C'est additif, le lecteur ne peut lâcher ce tome avant la fin. La plume est un vrai bonheur. Et maintenant vivement la suite !!
Il aura fallu attendre la lecture de ce troisième tome pour que l'auteure m'en mette, enfin, plein les yeux. La persévérance a du bon.

Ce nouveau volet s'affère autour du personnage de Brad et accessoirement celui de Callie. Brad fait parti de la joyeuse bande de lurons de Stephen et Riley alors que Callie est la soeur de Liv et l'amoureuse de Riley. le déroulement de cette histoire s'imbrique dans celles des deux premières : on y découvre quelque peu les coulisses. Brad et Riley ne sont pas inconnus au bataillon : deux potes qui s'adorent et s'admirent et dont l'amitié passe avant toute chose au détriment parfois de l'amour.

Brad est l'homme bien sous tout rapport : avocat sexy et maniaque. En grattant sous sa carapace on y découvre tant de jolies choses. Bref, ici l'auteur n'a pas inventé la poudre de perlimpinpin : l'homme cliché de nos romances adorées. Callie a cette insouciance bienveillante. Elle est professeur de danse à la Julliard School et également danseuse pro. Elle est magnifique, sublime, bien dans ses chaussons. Une femme des temps modernes assumant totalement tout : pêchés mignons y compris.

J'en viens maintenant à pourquoi j'ai tant aimé ce troisième volet. En tant que lectrice on ressent forcément ces petites choses qui font la différence, celles qui nous émerveillent et qui font battre nos petits coeurs. Celles qui nous filent les frissons et nous émeuvent. Je ne sais pas par quelle magie, mais ici la plume de l'auteure s'est totalement transformée. Elle délaisse un peu cette façon dont les protagonistes venaient apostropher le lecteur par ces petites phrases accrocheuses. Et ce n'est pas pour me déplaire. Disons que ceci me mettait mal à l'aise ! Elle nous transporte dans un tourbillon de sentiments. On y ressent la sincérité celle qui sort du coeur. Tout ce que l'auteure déballe est d'une puissance phénoménale. L'habilité de sa plume est formidable : émoi, amour, trahison, haine, envie, honte, désespoir deviennent d'une telle transparence comme si elle avait déchiré le voile opaque qui empêchait la lumière de nous atteindre. C'est un pur délice. Emportait par ce flot incessant d'exaltations, j'ai dévoré les pages ! J'ai été impressionnée de ce revirement et j'avoue, j'adore quant les histoires sont écrites avec cette passion à fleur de peau. Et ce qui est ahurissant, c'est que l'auteur à choisi comme narrateur Brad et non Callie pour transmettre tout cet enthousiasme.

Il est bien évident que la lecture est ponctuée de rebondissements qui nous mènent droit vers un final déchirant et épouvantable ! Alors il me semble que c'est bien la première fois que j'exècre autant à ce point une auteure. En principe, je me contente de ce qu'on m'offre. Mais ici j'ai maudit Chrys Galia de toutes mes forces : comment peut-elle faire ceci à ses lectrices ?

Chris Galia m'a enfin conquise. Après un début en demi teinte, elle m'a finalement offert ce que j'attendais d'une romance : la tornade d'émotions !

Allez, je l'écris en tout gros ……….NOUVEAU COUP DE COEUR !!!

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Stephen, Brad, Riley et Tom ont un pacte : ne jamais succomber au charme de la compagne, l'ex-compagne ou la soeur de l'un d'entre eux. Pourtant, une amitié ambiguë s'installe entre Callie, la soeur de Liv et Brad. Leur amitié restera-t-elle à ce stade ou céderont-ils à cette attirance qui les poussent l'un vers l'autre ?

Si Liv est une jeune femme douce, aimante qui a gardé la tête hors de l'eau mal grès ce qu'elle a subi, enfin en apparence, Callie est tout son opposé, elle est cache, borné, têtu. Alors quand, sa relation avec Riley devient fade et qu'elle se tourne vers Brad, je me suis demandé si ces deux-là allaient s'entendre ou pas ? Et puis je n'avais qu'une envie secouer Liv et de lui dire, ouvre les yeux avant qu'il ne soit trop tard, même si cela est plus facile à dire qu'à faire.

Bradley, est un homme que beaucoup de femmes aimeraient avoir à leur côté, pourtant, j'ai eu envie de lui foutre un coup de pied au cul et de lui dire, mais réagi bon sens, avant qu'il ne soit trop tard. Et puis en même temps, on suit aussi Stephen pour qui ce n'est pas facile n'on plus, je n'ai pu qu'être de son côté et avoir envie de lui venir en aide afin de surmonter les obstacles qui se dressent encore sur son chemin. Y parviendra-t-il?

J'ai beaucoup aimé cette romance qui m'a prise dans ces filets, m'a tenu en haleine, m'a ému, m'a transporté et me suis régalé à retrouver toute la bande, je dois bien avoué à qui l'auteur en fait voir de toutes les couleurs. J'ai passé un très très bon moment de lecture.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Aux vues de la fin du 2ème tome, j'avais hâte de lire cette suite ! Pas parce que le tome précédent se finissait avec un horrible cliffhanger, mais plutôt parce que ce dernier nous promettait de faire plus ample connaissance avec des personnes qui étaient jusque là secondaire !

Callie, la petite soeur de Liv, a une personnalité un peu moins "rentre-dedans" que cette dernière. Cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de personnalité du tout. Bien au contraire ! Et je préfère la ténacité qui caractérise Callie.
Cette ténacité peut être mise en parallèle avec celle de Brad rendant leur relation très explosive...mais de manière plus vicieuse et j'adore ça. Brad est aussi touchant que frustrant. Sa fidélité auprès de ses amis est indéniablement touchante ! C'est ce qui donne cette profondeur que j'aime tant chez lui, même si c'est aussi ce qui lui va lui desservir...

Je suis totalement fan de l'intrigue (que l'on avait pu entrapercevoir dans le 2ème tome)...mais surtout j'ai adoré voir un homme comme Brad en baver avec Callie, même si Brad est un "type" de coureur de jupons différent de celui qu'était Stephen avant Liv !
En résumé, ce 3ème tome est mon préféré en terme de personnages principaux, d'intrigue et d'histoire de manière générale. J'ai hâte de lire la suite en espérant retrouvé Callie et Brad aussi passionnés que dans ce tome !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..

Chapitre 2 : Rencontre sous haute tensoin :
Brad :
" Vous me connaissez moins que Stephen, c'est vrai je n'ai pas encore eu l'occasion de me présenter...
Je suis donc Bradley Anderson, j'ai trente-deux ans, je suis avocat, je mesure un mètre quatre-vingt-huit, je suis brun, j'ai les yeux gris... Je me suis réconcilié depuis peu avec Riley et je bataille avec acharnement pour reconquérir celle que j'ai presque volé à mon ami.
Ah oui, petit détail important : bientôt papa. Mais ça, vous le saviez déjà !
Alors voilà, je crois que le dernière fois que vous avez eu de mes nouvelles, je me dirigeais vers la sortie de la villa d'été de Stephen et Liv, lors d'un Noël improbable, pour aller discuter avec Callie... Seulement vous savez très peu de notre histoire n'est-ce pas ?! Laissez-moi reprendre depuis le début."
Chapitre 1 : L'avocat du diable
Stephen :
"- Comment tu te sens ? lui demandé-je.
- À ton avis... répond tristement Brad.
- Ce serait peut-être plus simple si tu allais la voir, tu ne crois pas ?
- Tu sais bien qu'elle ne le souhaite pas !
- E alors ?! Je t'ai connu bien plus intrépide, Brad ! Bats-toi, bon sang, ne baisse pas les bras comme ça !
- J'ai essayé, Stephen, mais c'est impossible de discuter avec elle. C'est peine perdue ! Je ne vois pas ce que je pourrais bien faire de plus.
- Donc c'est tout ? Tu vas la laisser te planter, comme ça, sans rien faire de plus ?!
..."