JDH (03/05/2022)
4.9/5   5 notes
Au-delà d'un ouvrage de développement personnel, ce livre est un véritable hymne à l'amour, à la joie et à la paix intérieure... au travers du chemin spirituel que nous invite à emprunter Mélina : L'héroïne ordinaire d'une aventure extraordinaire ! Mélina, avec toute la profondeur, mais aussi, paradoxalement, toute la légèreté qui la caractérise, transforme ici un drame en bénédiction, et expérimente la résilience. Ce roman initiatique, inspiré de faits réels, nous ... >Voir plus
Que lire après Ton coeur connaît le cheminVoir plus
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi Mélina, une jeune femme de trente-trois ans demeurant en Charente-Maritime et créatrice de bijoux fantaisie. Une passion qu'elle partage avec sa meilleure amie Vivi.

Quand elle ne crée pas, Mélina s'occupe des autres. Étant aide à domicile, elle aime se rendre chez les personnes âgées pour leur apporter un soutien et partager avec eux des moments de complicité, même si, par moment, au détour d'une conversation, de vieilles rancoeurs refont surface, surtout vis-à-vis de son père…

Pourtant Mélina sait au fond d'elle que le pardon est la clé pour pouvoir avancer et se défaire du poids de la culpabilité. En attendant d'y arriver, elle profite de ses belles journées ensoleillées, ses instants de bonheur avec son chien Gargamel.

Puis un jour, lors d'une balade, elle fait la rencontre d'un homme qui va totalement changer sa vie. le drame qu'elle va vivre va la transformer à tout jamais, l'invitant ainsi à suivre la voix de son coeur pour comprendre le véritable sens du pardon et de la compassion.

Voilà un bien beau roman initiatique joliment préfacé par Cindy Nicolas !

Inspiré de faits réels, Amélie Galiay nous montre à travers cette quête du pardon, grâce à l'expérience et aux confidences recueillies par Mélina, que nous avons tous au fond de nous la résilience nécessaire pour se délivrer du passé, du présent douloureux afin de retrouver cette confiance en soi et en la vie.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
"Ce livre est une aide précieuse. Il offre des clés pour ouvrir des espaces importants sur des transformations intérieures, à la portée de toutes et tous pour apprendre à se connecter à la Source, à son âme."
Extrait de la Préface de Cindy Nicolas

Ce que la chenille nomme la fin, le papillon l'appel le commencement
Pardonne à ceux qui t'ont fait du mal dans le passé, mais surtout, pardonne-toi de les avoir laissés te blesser.
On peut répandre la lumière de deux façons : être la bougie ou le miroir qui la reflète.