Prisma Media (01/03/2022)
Lieux hantés, phénomènes inexpliqués, trésors dissimulés, cryptes secrètes, manifestations paranormales, chapelles enfouies, cimetières oubliés, secrets codés… Au fil de quarante balades de l’étrange, vous allez découvrir des sites légendaires et des personnages hors du commun qui ont façonné une France énigmatique. Cet incroyable périple, richement illustré, vous entraînera aux limites du bizarre, du fantastique et de l’insolite.
Que lire après Mystères de nos régionsVoir plus
Depuis de nombreuses années, David Galley réalise des reportages et documentaires sur les phénomènes mystérieux et sur certaines zones d'ombre qui jalonnent l'histoire de France.

Grâce à de nombreux témoins, chercheurs, journalistes, historiens et spécialistes, David Galley a eu accès à des archives secrètes, a pu s'aventurer dans des lieux mystérieux.

À travers ce bel ouvrage, ce sont 40 véritables enquêtes qu'il nous invite à découvrir en nous révélant, sur certaines histoires nimbées de légendes, quelques vérités sur les énigmes qui les entourent et, par la même occasion, nous en faire découvrir d'autres encore peu connues du grand public.

Ces 40 balades de l'étrange m'ont fascinée ! Région par région, on se laisse entraîner dans toutes ces richesses que recèle notre pays. de l'horloge astronomique de la primatiale Saint-Jean, l'une des plus anciennes d'Europe, au tombeau interdit de Rennes-Le-Château on en prend plein les yeux !

Tout au long de ce parcours, David Galley nous fait traverser une grotte habitée par des fées, des temples et galeries oubliés, pour ensuite s'arrêter devant d'énigmatiques monuments, comme celui des droits de l'homme de Paris qui est truffé de références maçonniques et symboles ésotériques…

Pour ensuite, s'interloquer devant deux momies égyptiennes enfouies sous la colonne de Juillet à Paris… et finir en Provence, devant une énigmatique pyramide et le fameux Carré Sator.

C'est un beau et captivant voyage dans la France des lieux étranges qui mérite d'être lu !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

autres livres classés : lieux hantésVoir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur ce livre