Il faut lire plus de 60 pages du livre pour que cela devienne vraiment intéressant et voir une évolution plus appréciable de l'héroïne, dû peut-être à la trame de l'histoire qui s'étoffe et qui ne reste pas basée sur le caractère et les faits et gestes de Maeve Regan? Parce qu'au départ, je l'ai trouvé plutôt crissante! Bla bla bla, je me tape tout ce qui bouge et je me balance de ce que pense les autres ... Bla bla bla, j'ai un sale caractère et je rentre dans le lard de tout le monde et tout le monde me fait la morale... Bla bla bla, j'ai un p'tit problème, je me tape une bouteille d'alcool... Bla bla bla, je suis une langue de vipère... Alors que j'effectue, en général, mes lectures d'une traite, je l'ai posé pour lire un autre roman. J'espère que l'auteur n'effectuera pas la même erreur dans le second tome ...
Un livre intrigant du moins au début mais j'ai trouvé qu'il perd rapidement de son intérêt, l'histoire de famille est pourtant intéressante j'ai beaucoup apprécié cette partie là mais il y a beaucoup de choses qui sont inutiles et le Lukas est tout ce qu'il y a de détestable tout comme Eliott et Maeve. Aucun personnage n'est attachant je ne suis pas sure de poursuivre cette saga.
Si au début, j'ai bien aimé l'héroïne, je l'ai trouvée à la longue un peu pénible. J'ai trouvé la mise en place de ce premier tome très longue.
Cela se lit facilement et l'on retrouve les mêmes types de personnages dans les autres tomes du même style que j'ai lus : l'amoureux "humain", l'amoureux pas humain, et plein d'autres qui tournent autour ...
Un premier tome long a demarrer, une héroïne qui a l air de traverser son existence sans rien ressentir et a laquelle j'ai eu du mal a m'identifier. Pourtant en persévérant la seconde moitié du livre est bien meilleure, l héroïne s'humanise paradoxalement lorsqu'elle apprends qu' elle n'est pas humaine… l'action se situe elle aussi dans cette seconde moitié. En résumé disons que si on persévère au départ on arrive sur une histoire qui devient prenante et dont je pense je lirais la suite.

Alors j'avoue déjà que la couverture ne ma donné beaucoup donné envie puis une fois entre les mains on se lance.
Maeve et une tiègne qui est rebelle , se bat sans cesse se qui déplait à ses amis surtout à son meilleur ami qui la voit boire et flirter avec des inconnus.
Il est pour ainsi dire sa seul famille depuis 20 ans et une histoire inachevée se ressent dans l'air . Elle peut aussi compté sur son grand père le seul restant de sa famille d'origine car ses parents sont mort dans un accident de voiture quand elle était bébé.
Mais voilà un soir elle va rencontré Lukas un "homme " qui va lui ouvrir les yeux sur sa véritable nature et sur sa famille .
Sa mère une ensorceleuse rêveuse avait vu sa naissance mais aussi le vampire malfaisant avec lequel elle allait l concevoir et les suite de cette rencontre .Maeve sera celle qui le tuera alors pour la protéger elle donnera sa vie ainsi que sa grand mère pour la mettre au monde ainsi que son jumeau et éloignera seulement sa fille de son père et la donnera au grand père avant de mourir . Mais aujourd'hui a ses vingt et un ans son secret est en danger, elle va donc se former a la vie de vampire avec Lukas pour qui elle a des sentiments fougueux afin de tuer son père.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu .
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ce livre , je le trouvait long et les texte fouillis , puis arrivé à son entrainement mon intérêt est revenu .
Je ne suis pas déçu de cette fin qui présage pleins de péripéties ,mais espère toutefois avoir droit à des confessions de Maeve pour lukas
J'attendais avec impatience de lire ce livre dont j'avais tant entendu parler sur la blogosphère. C'est donc avec un entrain non dissimulé que je suis sortie de la librairie avec ce roman dans les mains. Je l'ai commencé le soir même. Une chose est sûre, rien n'aurait laisser présager que je n'apprécierais pas ma lecture et pourtant ... Attention, c'est un bon roman de bit-lit, ça se lit facilement, mais je n'ai pas été emballée plus que ça par ma lecture. Essayons de savoir pourquoi !

Tout a commencé dès les premières pages, j'ai trouvé que la vulgarité était trop présente, à la fois dans les dialogues et dans les personnages (notamment Maeve qui jure presque à chaque phrase comme c'est pas permis) alors qu'elle n'est pas foncièrement utile au bon déroulement du récit si vous voulez mon avis. Maeve, quant à elle, m'a semblé un peu caricaturale. Même si j'ai apprécié le fait qu'elle soit haute comme trois pommes (comme moi) mais qu'elle puisse mettre au tapis des mecs baraqués, le fait qu'elle jure sans arrêt et soit un peu trop cliché "jean/basket", en plus du trip "alcool/sexe", ça a un peu entaché son personnage à mes yeux. C'est si elle excluait toute possibilité de féminité dès le départ. Ça m'a déroutée. Au début, j'aimais bien son côté "je fais ce que je veux", cet esprit d'indépendance, un peu anticonformiste sur les bords, mais le trait était vraiment trop poussé parfois ce qui rendait ce personnage moins crédible. C'est dommage parce qu'en dehors de ça, le personnage de Maeve a du potentiel. Son histoire est intéressante, on a envie de s'y accrocher mais c'est presque comme si elle faisait tout capoter intentionnellement pour tenir le lecteur à distance. Son attitude m'a laissée perplexe. D'un côté, je la trouve fragile et un peu perdue, de l'autre, on a le sentiment d'avoir à faire à une égoïste égocentrique. Je pense qu'il s'agit là surtout d'une façade, il faudra lire le tome suivant pour en être sûre ...

A côté de ça, la mythologie créée autour de Maeve est surprenante et intrigante, j'ai hâte d'en savoir plus ! En effet, elle est unique en son genre, une sorte d'hybride. Elle n'a jamais connu ses parents et a été élevée par son grand-père, Walter. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle est réellement, du moins, jusqu'à un certain point du roman, même si, à la fin, de nombreuses questions restent en suspens. Cependant, on découvre très vite qu'elle a quand même des facultés et des pouvoirs qui la rendent exceptionnelle. Ce mélange des genres nous offre de quoi entretenir l'intérêt du lecteur au gré des questionnements et des découvertes. Très intéressant, vraiment, j'aimerais développer un peu plus ce sujet, mais si je le fais, je vais spoiler un peu trop, dommage ! Mais il y a un personnage dont je peux vous parler, c'est celui du vampire, très présent dans le texte. On en apprend d'ailleurs un peu plus aussi sur le mythe vampirique et c'est tout aussi intéressant. J'aime ce côté culturel de la bit-lit qui prend des allures d'encyclopédie des créatures fantastiques et surnaturelles. Sans que cela soit rébarbatif, on prend un cours accéléré de sociologie des vampires. Ici, en plus de démystifier le personnage du vampire tel qu'on le connaît ou l'imagine, on apprend quelques petits détails, tel que le fait qu'ils puissent sortir en plein jour sans être brûlés vifs, par exemple. J'ai trouvé ce décapitage en règle des idées reçues vampiriques plutôt sympathique même si j'avoue que le méchant prédateur qui tourne rapidement à l'amoureux transi c'est un peu gros ...

Mais passons aux choses sérieuses. Une question. Comment se fait-il que quand une fille se fait "kidnapper" par un vampire, que ce dernier la ligote et la menace, elle décide de lui faire confiance et de lui demander un service ? J'avoue que j'ai toujours l'impression que les héroïnes de bit-lit acceptent un peu trop vite les choses ... Un vampire dans mon salon ? Aucun souci ! Ah, trop facile !!! Il a suffit d'une apparition du fameux Lukas pour qu'on comprenne la suite ... Trop triste me direz-vous, et le suspens dans tout ça ? Mais c'est que l'auteur nous réserve quelques petites surprises, tout n'est pas joué d'avance, et c'est tant mieux ! Mais je vous parlais à la base d'un kidnapping, revenons-y. C'est donc ainsi que Maeve a rencontre le beau et ténébreux Lukas (enfin, pour être exacte, ce n'est pas vraiment leur première rencontre ...), vampire de son état. Pour une rencontre qui sort de l'ordinaire, on est servi ! En fait, c'est surtout le prétexte qui va conduire Maeve à découvrir qui elle est vraiment. Loin de vouloir la tuer - vous aurez vite compris pourquoi - il veut s'en servir comme appât pour atteindre son objectif : retrouver le père de cette dernière qui apparemment est loin d'être un saint. Bien sûr, à ces révélations plus qu'inattendue, Maeve va répondre elle aussi de manière inattendue puisqu'elle va s'allier au vampire pour retrouver son père. C'est à partir de là que les choses intéressantes vont se mettre en place : la traque, les combats, l'action quoi !

Une fois les bases posées, on entre dans le vif du sujet. Lukas va entraîner Maeve au combat et à d'autres choses au passage ... Les scènes de combat m'avaient l'air palpitantes, vraiment, mais les descriptions m'ont un peu perdue et j'ai eu du mal à suivre le fil, dommage. Mais ces séances vont bien évidemment permettre à nos deux héros de se rapprocher, de mieux se connaître, et à Maeve de comprendre un peu mieux ce qu'elle est et ce dont elle est capable. J'aurai aimé que les choses se passent "mieux" entre eux, j'ai, et là ça me fait mal de le dire, eu un peu pitié de ce pauvre vampire énamouré. Au début du roman, on le sent fort, dangereux, et - chose obligatoire dans ce genre de roman - très attirant. Au fur et à mesure qu'on avance dans le texte, malgré le fait qu'il ait toujours son côté guerrier, s'y greffe une attitude "bisounours" qui me fait toujours penser qu'on casse facilement le mythe du vampire cruel et sanguinaire. le pauvre ! Il ne mérite pas ça ... J'espère que les choses vont s'arranger pour lui dans le tome 2 ! D'autant que bon, ses allures de justicier protecteur m'ont quand même fait flancher. Un vampire comme ça, on ne résiste pas ! En parallèle, on trouve les autres personnages, je n'ai pas accroché du tout avec les deux amis de Maeve, Brianne et Elliot, sans intérêt, la seule à laquelle je me sois attachée c'est Tara et elle n'apparaît pas beaucoup dans le texte. Ensuite il y a Lala et Walter, discrets tous les deux, mais j'ai bien aimé ces deux-là malgré tout. C'est une galerie de portraits restreinte que nous dépeint l'auteur ... on fait avec !

Pour conclure je dirais que malgré les points négatifs, c'est un roman plutôt sympathique, l'histoire en tout cas est plutôt prenant, on a envie d'en savoir plus sur tous ses secrets qui entourent Maeve et sa généalogie. J'ai aussi bien envie de voir comment va évoluer sa relation avec Lukas. Je pense que je lirai quand même le tome 2 parce qu'il y a beaucoup de choses restées en suspens et que la fin du tome 1 ne peut qu'attiser la curiosité du lecteur. Si vous souhaitez passer un petit moment de détente en compagnie de Maeve, n'hésitez pas ! Ce n'est certes pas le roman de l'année mais ça n'est pas si mal non plus. A vous de juger !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Pour une fois, ce n'est pas la couverture qui m'a attiré vers ce livre mais bien le titre, qui m'a bien fait rire. Et je peux vous dire que l'humour, vous allez en trouver dans ce livre. Ce qui, je dois dire, rend la lecture très légère et agréable.

J'avoue avoir trouvé ce premier tome un peu long mais, en même temps, il nous met bien dans l'ambiance de cette saga.

Ce livre est écrit à la première personne, et nous plongeons dans la tête de notre héroïne Maeve.

Une chose est sûre Maeve a un sale caractère. Elle n'a pas peur de se salir les mains, ni même de casser la gueule à des mecs trois fois plus gros et plus grands qu'elle. Cette fille est un mélange de boule d'énergie et de nerfs prêt a exploser. Elle est grossière, n'admet pas quand elle a tort et a du répondant à en revendre. Bref je l'ai adoré.

Pour ce qui est de l'histoire, j'étais un peu sur la réserve. Je ne suis pas spécialement fan des histoires de vampires et c'est ce qui a fait que ce livre est resté un moment dans ma PAL. Mais l'auteur à su rajouter a ça, une malédiction, des rêves plutôt étranges, et une Maeve qui voit tout ça d'un oeil assez drôle, et le tour est joué.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
J'ai eu beaucoup de mal avec la première partie du roman, du mal à m'attacher au personnage de Maeve, à la comprendre. La deuxième partie m'a beaucoup plus plu, et la fin m'a surprise, me donnant envie de découvrir la suite
Un premier tome bien mordant comme on pourrait le dire. J'ai bien accroché à l'histoire que j'ai trouvée par moment très amusante. Maeve est décidément pleine de mystère et l'on aime la suivre dans ses aventures surtout lorsqu'elle rencontre un mystérieux vampire (très canon soit dit en passant). La jeune femme a du caractère et ne se laisse pas faire, elle n'en fait un peu qu'à sa tête, ce qui m'a parfois bien énervée, mais bon, cela amène aussi du piquant à l'histoire.

Les personnages secondaires sont intrigants et ne dévoilent pas facilement les secrets qu'ils cachent et amènent un bon suspens.

Quoi qu'il en soit pour ceux qui aiment les histoires de vampire je recommande vivement. Il s'agissait pour moi d'une découverte inattendue très agréable :)

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Un début un peu long mais une fois dedans impossible de m'en détacher.
Que ça fait plaisir de lire un BitLit de ce genre là, l'histoire est très prenante, les personnages irritants juste comme il faut et rempli de reparties qui m'ont fait rire. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Maeve, un personnage surprenant, on apprend tout de sa vraie vie en même temps qu'elle, ses craintes et accès de colère la rendent attachante.
Lukas le vampire beau gosse (tout le monde rêve de se faire mordre par un mec comme ça!) est tout aussi attachant et plein de surprises, il et mystérieux, protecteur et très provocateur. Ces deux là n'ont pas fini de se chamailler pour mon plus grand plaisir bien sur car les voir se disputer et se chercher est très amusant.
Elliot l'ami d'enfance de Maeve laisse tout aussi rêveur même si j'ai une très grosse préférence pour Lukas ( le côté obscure m'attire plus).
Maeve va être immergée dans le monde des vampires alors qu'elle ignore complètement leurs existence, elle va devoir faire face à des révélations difficiles et devoir apprendre à se battre pour survivre dans un monde où tout le monde veut sa peau.
Le coeur entre deux chaises (oui ça n'est pas l'expression exacte) ente le beau Lukas et Elliot, son ami par qui elle est attirée depuis toujours.
Rien ne va être simple mais je trouve qu'elle s'en sort très bien autant niveau sentiment que niveau coup de pieds.
Une tome très surprenant je ne m'attendais pas à me laisser prendre autant, j'ai donc hâte de voir ce qui va suivre surtout avec cette fin qui m'a complètement surprise…

Lien : http://www.livresavie.com/ra..