Ça faisait un moment que je voulais découvrir cette série dont j'entends beaucoup de bien, c'est maintenant chose faite.
Maeve est une héroïne comme je les aime, pleine d'humour, crédible dans ses émotions et dans les décisions qu'elle prend. J'ai aimé suivre son évolution dans ce premier tome et je suis sûre que sa transformation continuera dans les suivants.
J'ai également beaucoup aimé le style de l'auteure, l'intrigue et l'univers qu'elle a développé, ainsi que ses personnages, notamment le "héros" masculin - Lukas ici - qui fait le charme, ou non, d'un roman Bit Lit en général.
Alors pourquoi cette note au final ? Si tout est réuni pour faire un excellent tome, tout fait également figure de réchauffé. Oui Maeve est une héroïne intéressante, mais a-t-elle le fond et le charme d'une Cath, d'une Charley ou d'une Rebecca ? Pas tout à fait. Même chose pour Lukas qui n'a ici pas la profondeur et la présence d'un Bones ou d'un Raphaël.
L'histoire fait très déjà vue, sans parler de la fin de ce tome qui est presque un copié collé de la fin d'une autre saga du même genre.

En résumé, peut être que j'aurais adoré ce tome si je n'avais pas déjà lu de grandes sagas Bit Lit comme La confrérie, Rebecca Kean ou Chasseuse de la nuit. Cependant, l'auteure a toutefois su m'accrocher suffisamment avec son style, son héroïne et l'intrigue qui peut prendre des directions très intéressantes.
Je lirai donc la suite sans hésiter mais mes attentes seront un cran au-dessus.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Un premier tome qui nous tout de suite dans l'ambiance. Ici nous retrouvons Maeve, qui ne comprend pas ses excès de colères jeune étudiante à l'université, sa vie va basculée quand elle va rencontré un charmant jeune homme Lukas (humm) et qui va lui apprendre beaucoup de chose sur elle que son grand-père lui avait caché, mi-vampires / mi-shir (mages) elle fait partie d'un prophétie qui dit que seule elle à le pouvoir de tuer son père vampire tout puissant et très maléfique. Et Lukas à une petite vengeance personnelle à régler avec ce vampire Viktor. Mais pour lui aussi la vie va être chamboulé.
J'ai trouvé l'histoire assez original et je doit dire que je me suis plongé très rapidement dans les aventures de Maeve et est eu du mal à stopper ma lecture, elle m'a pris moins de 24 heures. Une fin qui laisse rien de bien à présager à Connor dans le second tome que je vais m'empresser de lire.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Lorsque j'ai lu le résumé de ce roman sur Livraddict, j'ai eu immédiatement envie de tenter ma chance pour ce partenariat. C'est donc avec plaisir que j'ai entamé cette lecture, qui a en fait été plus laborieuse que prévu!

Maeve est une étudiante qui vit avec son grand-père suite à la mort de ses parents. Elle aime prendre des risques et sortir avec des types rencontrés dans des bars. Toutefois, lorsque l'un deux, Lukas, va essayer de la kidnapper, sa vie va être bouleversée et elle va se rendre compte que tout ce qu'elle a connu n'est qu'un tissu de mensonges.

Donc comme je vous le disais, ça a été une lecture très laborieuse. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire, et même si la relation entre Lukas et Maeve m'a intéressée dés le début, je trouvais le personnage de la jeune fille bizarre et violent. J'avais même des difficultés à la supporter, elle m'a souvent exaspérée. Les scènes de "sexe" font, il est vrai, partie intégrante de la bit-lit, mais là je dois dire que je les ai trouvées un peu trop nombreuses et pas forcément intéressantes pour la suite de l'histoire; de plus, j'ai trouvé l'ambiance du roman trop violente, sauf à la fin où cela était selon moi nécessaire.

Toutefois, arrivée aux trois-quarts du livre (non sans grand effort!), Maeve évolue de manière positive, on dirait même qu'elle commence à avoir des sentiments...J'ai été vraiment captivée par les cinquante dernières pages, fascinée par le courage de l'héroïne et prise dans l'action. Je rêverais de voir ces dernières scènes dans un film! J'ai surtout apprécié le rebondissement "familial" (je ne peux pas vous en dire trop ça gâcherait vraiment tout, d'ailleurs évitez de lire la quatrième de couverture qui en dit un peu trop à mon goût), bien que déçue car je souhaitais à tout prix "rencontrer" Victor, mais pour cela j'attendrai patiemment le tome 2... J'ai également trouvé la fin trop ouverte, mais là c'est mon coeur de midinette qui parle, j'aime trop les histoires d'amour qui finissent bien je crois.

En bref, une histoire un peu lente au démarrage mais qui prend tout son sens à la fin. Une découverte intéressante, qui bien qu'elle ne m'ait pas convaincue totalement, me donne quand même envie de connaitre la suite.

Je remercie LA et les éditions du Petit Caveau pour ce partenariat, qui m'a en plus donné envie de suivre cette maison d'éditions spécialisée dans la littérature vampirique.

Lien : http://nanalit.canalblog.com/