Editions Maïa (10/06/2022)
4.8/5   5 notes
Pour les habitants de Mère, petite planète impie perdue dans l’immensité du cosmos, les dieux ne sont rien d’autre que des créatures de conte de fées. Alors, lorsqu’une mystérieuse pluie constituée de cendres commence à tomber, plongeant Mère dans l’obscurité et recouvrant tout, vers qui se tourner pour trouver des réponses ? Vers Tarkil, le plus jeune du cercle des érudits, qui voit dans ce phénomène une occasion de réaliser ses folles ambitions ? Ou bien vers cet ... >Voir plus
Que lire après L'ère des poussièresVoir plus
Un roman Fantasy mais pas seulement. le contexte du roman est bien sûr fantastique. L'ÈRE DES POUSSIÈRES nous transporte sur Mère, petite planète inconnue et bien cachée. Les gens y sont braves. Ils ne connaissent pas les dieux et s'en remettent aux érudits pour les guider dans leur quotidien. Mais quand une mystérieuse pluie de poussière s'abat sur Mère, même les érudits n'apportent aucune réponse. Alors qui pourra sauver Mère du chaos que ces poussières apportent avec elle? L'auteure met en scène divers personnages attachants et complexes. Les thématiques qu'elle aborde, la tyrannie, la rumeur, la croyance, la famille, sont contemporaines et bien réelles. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide et subtile. Un roman envoûtant et rythmé. Belle découverte.
L'autrice m'a pris par la main pour m'emmener dans son récit et je l'ai suivi… presque à mon insu. Je me suis retrouvé dans un monde sans Dieu qui se dirige vers le désordre et la confusion. Je vous laisse découvrir des personnages attachants au travers des événements riches, tragiques et beaux, qui vont se dérouler au fil des pages.
Dotée d'une qualité de plume indéniable, l'auteure nous emmène sur Mère, un monde moyenâgeux où L'ère des poussières va s'installer. Dans ce roman, on s'attache au fil de la lecture à la destinée de différents personnages et on se laisse entraîner avec eux de Therzès, la capitale, aux contrées les plus lointaines. Dans cet univers Fantasy, L'ère des poussières nous fait voyager tout en abordant des thèmes profonds, universels et parfois pas si loin de notre réalité. A découvrir absolument !!
J'ai dévoré ce livre en un week-end, pendant quelques heures j'ai vécu sur Mère et c'était captivant.
Très beau roman, les personnages bons, méchants, nous font vibrer, on vit avec eux. Quels qu'ils soit tout n'est pas lisse et simple, l'auteure nous entraine avec elle à leur recontre.Je recommande...à lire sans aucune modération.
Une histoire vraiment prenante, riche en émotions, en rebondissements. d'une très grande originalité !
Des personnages avec des personnalités aussi attachantes que captivantes
L'autrice possède une plume bien à elle, fluide, percutante et addictive.

Le temps s'écoule inlassablement, indifférent aux chagrins des mortels et aux ambitions des Dieux
Mon salut je le trouve dans la vérité, seule chose en ce monde qui ne soit pas que poussière.
Il était vain de chercher querelle à la Mort.
Là où s'épanouit l'innocence, le mal rôde toujours.