Auto édition (20/01/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les transhumains avaient envahi la ville. Ils étaient venus pour remplacer l'Homme.
Et la semaine, initialement consacrée à la recherche spatiale et à la célébration de la beauté canine, allait prendre un tour inattendu. Voyages forcés dans la réalité virtuelle, irruption de jeunes candidats de téléréalité particulièrement bas du front, objets connectés et voitures autonomes, unis dans une lutte sournoise contre leurs maîtres, et puis cet objet extraordinaire... >Voir plus
Que lire après Les Sept Jours du SurhommeVoir plus

Phobos

Victor Dixen

4.19★ (18965)

4 tomes

— C’est donc votre rêve pour l’humanité ? demanda l’inconnu.
— Oh, l’Homme… C’est pas non plus… je veux dire, c’est pas un truc si important que ça ! répondit Mantas, écarquillant les yeux de manière inquiétante. Simplement parce qu’ils ont deux bras, deux jambes, une tête, on doit les traiter comme des grands seigneurs ?
Il regarda son interlocuteur par en dessous, puis reprit :
« Déjà on va tous les télécharger dans des structures plus durables, mieux calibrées… Ou alors on transférera carrément leurs cerveaux sur le réseau global… Quand on sera débarrassé des corps, l’humanité sera définitivement domestiquée !
Un discret murmure venant du couloir d’entrée vint les distraire un instant. C’était l’un des gardes qui disait :
— Il parle de nous, là ?
— Non, ça doit être une généralité, fit un autre garde.
— …Parce que ça fout un peu les jetons, quand même ! continua le premier.
— Il peut pas le faire. Il bluffe, lui répondit l’autre, très bas.

Lire un extrait