EAN : 9782080114341
Flammarion (16/09/2005)
A l'instar de Raphaël, Michel-Ange fut un homme de cour : il œuvra au sein de l'aristocratie et de la papauté; il obéit à leurs souhaits. Mais s'il acquit auprès des cours une gloire immense, il en ressentit aussi une extrême amertume. Obligé de fréquenter un milieu qui piétinait ses scrupules religieux et, de plus, renâclait à le payer, il souffrit d'être contraint à un travail fixe aussi pesant qu'une vie d'employé, sans pour autant en avoir le confort. Le miracle... >Voir plus
Que lire après Michel-AngeVoir plus
Ce livre comprend une biographie de Michel-Ange, et son oeuvre décrite. La Chapelle Sixtine s'y trouve dans les moindres détails. Les photos sont très belles.

Il contribua de ce fait à l'évolution technique de l'art, créant une fracture stylistique avec le Quattrocento.

Lire un extrait