ISBN : 2302000595
Éditeur : Soleil (23/01/2008)

Note moyenne : 3.51/5 (sur 35 notes)
Un geek [gik] est une personne passionnée, voire obsédée, par l'informatique, la science-fiction et l'heroïc fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéo, voire tout à la fois. Pour le reconnaître, c'est simple : il porte des T-shirts aux logos étranges, parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels, se nourrit principalement de ce qu'il peut commander sur internet, et préfère passer une soirée à réparer son ordi plutôt que de sortir avec ses ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Linepoo
  30 novembre 2010
On passe un bon moment lorsqu'on ouvre la bande dessinée "Les Geeks", quelque soit le tome! Bon, il faut s'y connaître un peu en trucs de geek, style jeux vidéos et informatique, sinon on n'a pas fini de taper des mots-clés dans le moteur de recherche de Google pour comprendre la subtilité des blagues! Des personnages caricaturaux, du geek de base à la copine du geek et tous ses malheurs, dans laquelle on se reconnaît bien si on a, comme elle, le "bonheur" d'avoir un geek comme copain/mari! Légèreté et humour, voilà un bon résumé de ces bandes dessinées.
girafe83500
  17 mai 2015
Les premières pages font rire ou sourire. Mais l'humour manque de finesse, et ne fais plus rire, il fait sourire au mieux. Des scènes inégales, un peu brouillonnes cassent le rythme.
Les personnages sont à peine sympathiques, de ce fait on ne se sent pas absorbé par la bande dessinée.
Toutefois, je vais tenter le deuxième tome, qui devrait être meilleur car le choix du thème de la collection est attrayant.
reve2003
  28 avril 2018
Tous les petits travers des informaticiens mais pas que, de ceux aussi qui sont scotchés devant leur ordinateur. Un album distrayant.
saida
  29 janvier 2012
Une bd dans laquelle on se reconnaît parfois un peu trop. A lire et à relire surtout pour les mordus d'informatiques !
Devi
  08 septembre 2018
J'ai lu cette BD il y a bien une dizaine d'année. Plutôt sympathique mais si j'ai trouvé les "sketch" plutôt inégaux.
Yoda_BorYoda_Bor   25 juillet 2015
Oui, oui. Je regarde juste mes mails et j'y vais ...
reve2003reve2003   28 avril 2018
Vous avez essayé de le débrancher et de le rebrancher ensuite ?